Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Ancien Membre
2 340  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Bonjour @Olivier-B 

Ce message concerne le serveur sortant de Thunderbird (SMTP) et non plus le serveur entrant comme précédemment.

Ce serveur sortant que tu trouveras tout en bas de la liste des paramètres des comptes doit ressembler à ceci et contient également une adresse mail (pas forcément identique à celle d'un serveur entrant) :

Capture d'écran 2023-12-12 040909.png

Donc comme précédemment, puisqu'il demande le mot de passe pour l'adresse mentionnée dans le message, il faut le lui donner en cliquant sur "Saisir un nouveau mot de passe" et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe...".

P.S: Dans le tuto dont je t'ai déjà donné le lien, il est indiqué en toutes lettres : "Si le serveur sortant (SMTP) est configuré comme serveur authentifié à l'aide de cette adresse mail ou d'une autre, il faudra aussi lui indiquer le mot de passe de cette adresse d'authentification. Thunderbird produira une demande similaire."

Faut lire !

Komlours
contributeur
2 298  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

Oui, c'est exactement ça, il faut aller sur le webmail orange et autoriser IMAP à partager.

Merci pour le renseignement!

Ancien Membre
2 263  

Bonjour @spacewalk-gva 

Vois ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/panne-messagerie-orange-connexion-Thunderbird/m-p/30...

Serait-tu dans le même cas avec Mobile coonect ?

Si oui, essaye de le désactiver temporairement et de te connecter avec Thunderbird après lui avoir donné le même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier avec succès sur web.

Olivier-B
contributeur occasionnel
2 233  

Merci.

Souci : lorsque je vais dans paramètres des comptes > serveur sortant, voici ce que j'obtiens et je ne vois aucun moyen de modifier le mot de passe :

serveur sortant.jpg

Aureflo
contributeur occasionnel
2 208  

Bonjour @Olivier-B et papou22

ha ... du coup j'ai fait un essais pour envoyer un mail à partir de Thunderbird, et effectivement, ça m'a mis le message "saisir un nouveau mot de passe", j'ai mis celui que j'avais créé (pour réception des mails) lorsque j'ai supprimé le "mobil" contact, et ça fonctionne... pourvu que ça dure!!

Ancien Membre
2 179  

Bonjour @Aureflo 

@Olivier-B @Olivier-B @Komlours 

Merci beaucoup pour ce retour car il permet de cerner un peu plus le problème et tourner un regard réprobateur vers Mobile Connect" qui aurait invalidé les mots de passe lors de la dernière grosse panne.

A confirmer...

Petite remarque : j'ai mis celui que j'avais créé (pour réception des mails) n'est valable que si Thunderbird ne gère qu'un seul compte et que l'adresse figurant dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant est la même que celle figurant dans le serveur entrant.

L'adresse mentionnée dans cette zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant doit être une adresse valide de l'abonnement Orange (la principale par exemple).

Elle est différente de celles des serveurs entrants si Thunderbird gère plusieurs comptes (Orange ou autre).

Par ailleurs, le serveur sortant peut être celui d'un autre opérateur.

Olivier-B
contributeur occasionnel
2 146  

Voila, j'ai réussi, merci pour votre aide !

4in
contributeur
2 092  

Un grand merci pour toutes les réponses reçues.Je viens de résoudre mon problème en réécrivant le mot de passe de ma boîte "mail orange" dans "Thunderbird", pour accéder au serveur IMAP. ça a marché, j'ai récupéré tous les mails orange depuis la panne d'orange du 5 décembre.

Merci à la personne qui m'a envoyé un tuto pour comprendre le fonctionnement des courielleurs.C'est ce qui m'a permis de comprendre où était le problème.

@4in

spacewalk-gva
contributeur occasionnel
2 004  

Merci à tous pour tout le temps que vous avez passé dans la résolution des problèmes que certains d'entre nous ont rencontrés.

De mon côté, de retour en France, je me suis connecté à ma Livebox avec TB et sans rien faire, j'ai pu recevoir de nouveau tous mes mails !!! J'ai essayé également avec Outlook en version desktop, et cela fonctionne - alors qu'à l'étranger cela ne fonctionnait pas.

Je subodore que suite aux problèmes Orange rencontrés début décembre, les adresses ip à l'étranger étaient été "blacklistées" avec TB ou Oulook desktop ou quelque chose de ce genre ?

Je reparte à l'étranger en janvier et j'essaierai de nouveau. A suivre !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

YBA74
contributeur occasionnel
923  

Oui j'ai le même problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne