Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

Peter_Pan_7
passionné
1 109  

Re : Accès boîte mail impossible


@estoc1 a écrit :

Depuis le début de soirée les mails arrivent sur Thunderbird mais encore avec des blocages : "une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Conatctez l'administrateur de ce ce serveur."

Pas de pb avec gmail ni pour accéder au webmail orange.

Merci de votre réponse précedente et peut être pour la suivante?


@estoc1comme déjà évoqué dans le post, seuls les services POP3 et IMAP sont impactés chez Orange, pas le Webmaill. Il est donc "normal" que tu reçoives le messge que tu cites et l'adminstrateur du serveur POP3 est... Orange. You know what I mean!

 

Si tu accèdes relèves les messages de ton compte Gmail sans souci avec Thunderbird, cela confirme que ton PC va bien et qu'il va falloir malheureusement patienter le total rétablissement du service.

 

Pour illustrer l'étendue du problème et le délai de rétablissement complet du service, peut-être seulement dans la nuit, dans une situation techniquement complexe :

 - des centaines voire des milliers de serveurs POP3 et/ou IMAP

 - un maillage de la distribution des services POP3 et IMAP sur l'ensemble du territoire pour éviter les fameux SPOF

 - une action corrective à déployer sur tous ces serveurs sans arrêter pour autant le service de messagerie qui fonctionne sous Webmail

 - correction : application d'un patch logiciel, roll back d'une montée de version du logiciel de messagerie, un nouveau paramètrage des services qui a foutu le bazar et qu'il faut annuler, etc.

 - évitons les scénarios catastrophe comme une attaque malveillante de type DoS (en gros qui mettent les serveurs à genoux jusqu'à les rendres HS), une faille de sécurité exploitée compromettant la confidentialité des messages et dont la seule solution est alors l'arrêt des services, etc.

 - supporter parallèlement la charge supplémentaire induite par les utilisateurs qui s'énervent sur le clavier et sollicitent les serveurs pour une relève des messages dix fois par minute plutôt qu'une fois toutes les dix minutes ; et aussi pour délivrer le volume excendentaire de messages qui a été stocké faute de relève pendant la panne

 

Donc patience et longueur de temps...

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re : Accès boîte mail impossible

Ca patauge vraiment sérieux depuis deux jours ...:smileysad:

AMRYSTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonsoir,

J'ai de nouveau accès à mes mails orange. Pour moi le problème est réglé, mais la confiance n'est pas rétablie. Je pensais me recentrer sur des boites mail orange, je vais donc attendre encore un peu.

Ancien Membre
1 074  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Peter_Pan_7,

 

Mon message de mise en garde contre la diversification des points de stockage s'adressait à l'ensemble des utilisateurs, la plupart du temps néophytes, qui ne comprènent pas grand chose à l'informatique et ne souhaitent qu'une chose, c'est que ce ne soit pas trop compliqué.

 

Visiblement, dans ta réponse, tu as pris ça comme une attaque personnelle et réponds par une démonstration nombriliste (je, je, je) de spécialiste que tu es sans doute et qui passe à 35.000 pieds au dessus de la tête du vulgum pecus. Rien à voir avec l'intention initiale.

 

Fin de la discussion.

Luigi5
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Accès boîte mail impossible

Toujours rien avec Outlook dans le 06, envoi possible, réception impossible.

Peter_Pan_7
passionné
974  

Re : Accès boîte mail impossible


@Luigi5 a écrit :

Toujours rien avec Outlook dans le 06, envoi possible, réception impossible.


@Luigi5 Hello, tu as toujours un problème en réception ? Si oui, un message particulier d'Outlook dans la boîte d'envoi/réception qui affichage l'erreur avec généralement un code commençant par 0x et suivant de 8 caractères comme 0xC00080005 ?

 

Car tu es le seul à rouspéter encore ce matin ! Tout semble OK chez Orange depuis hier soir au pire cette nuit

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
966  

Re : Accès boîte mail impossible

Idem pour moi, ça commence à faire long, mais avec la "débrouillardise" on y arrive en attendant le retour à la normale.  Par contre il serait souhaitable qu'Orange communique pour dissuader les internautes de bidouiller  en changeant des parametres, synonyme de désagréments. Il y a ceux qui pratiquent et les autres qui sont légions, qui ne sont pas fortiches en Informatique et c'est ceux la qu'ils faut prévenir.

Une "grosse boite" comme Orange se doit de communiquer.

Sur ce on va faire les courses.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bretondu35
contributeur occasionnel
965  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour. Non il n'est pas le seul. Je suis dans l'Ouest. J'ai toujours pu envoyer sans interrup^tion des mails (avec Outlook, ma messagerie principale), mais je n'arrive pas à en recevoir depuis le 13 au matin, ayant en permanence ce message: "Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92." Un message d'Orange sur mon portable  m'indique que mon service sera rétabli ce soir à 18H. Acceptons en l'augure car 4 jours sans recevoir de mail, c'est très très long...

Peter_Pan_7
passionné
934  

Re : Accès boîte mail impossible


@PapyAlain54 a écrit :

Idem pour moi, ça commence à faire long, mais avec la "débrouillardise" on y arrive en attendant le retour à la normale.  Par contre il serait souhaitable qu'Orange communique pour dissuader les internautes de bidouiller  en changeant des parametres, synonyme de désagréments. Il y a ceux qui pratiquent et les autres qui sont légions, qui ne sont pas fortiches en Informatique et c'est ceux la qu'ils faut prévenir.

Une "grosse boite" comme Orange se doit de communiquer.

Sur ce on va faire les courses.

Bonne journée à toutes et à tous.


@PapyAlain54 Sage décision ! Mieux vaut utiliser son temps à quelque chose d'agréable et/ou de productif qu'à s'énerver devant sa machine ,-) Alors bonnes courses !

 

Pour moi tout est nickel depuis hier soir mais c'est planté chez SFR depuis ce matin et Microsoft peine à déployer ses nouveaux contrats de services dont la synchro de son service de messagerie Outlook.com est aussi en rade sporadiquement depuis... lundi !

 

Comme quoi il n'y a pas que les petits bonhomme Orange qui nous veulent du mal dans ce monde de conspiration ^^ Tant que les petits bonhommes verts ne débarquent pas pour tous nous exterminer....

natari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re : Accès boîte mail impossible

C'est une panne? J'ai accès à Internet et à thunderbird, mais impossible de récupérer les mails ou en envoyer.

On me demande le code pour orange pop. D'abord c'est quoi ce mot de passe? Et celui que je pense être le bon ne fonctionne pas.

Est-ce dû à une panne ou bien est-ce mon mot de passe qui n'est pas le bon?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne