Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès messagerie impossible

melet39
Orange Star
Orange Star
1 045  

Re: Je n'arrive pas à accèder à mes mails depuis le 25/11

@Karin13 

ta boite mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ? si oui appel au 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TchAllain
contributeur occasionnel
1 044  

Re: BUGS MAJ Messagerie orange

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse...après, je comprends 'sans comprendre'...car pourquoi avant ces maj, l'outil en question (que vous appelez 'navigateur à tout faire') fonctionnait très bien avec ma messagerie ? 

Là, j'ai le même problème sur mon téléphone portable avec la maj de l'appli' orange...

Après, je ne sais pas...mais il est vrai qu'il est devenu monnaie courante de devoir télécharger des applications pour en faire fonctionner d'autres correctement...probablement la 'simplicité' dû au 'progrès'. 

Cordialement 

Karin13
contributeur
996  

Non je ne suis plus liée à un contrat

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: BUGS MAJ Messagerie orange

Re @TchAllain 

Orange fait très bien son métier: le réseau. Mais son métier ce ne sont pas les logiciels ni les applis.

Il en proposent, pour moi à titre de dépannage, comme le webmail via navigateur, ou l'appli Mail orange pour smartphone basée sur le principe du webmail.

Au contraire des vrais logiciels ou vraies applis qui ont un accès direct aux serveurs de messagerie, le webmail orange et l'appli Mail orange utilisent des connexions basées sur les codes html des navigateurs internet à tout faire pour la navigation sur internet. Donc soumis aux aléas de la connexion, des changements de normes html, web 2.0 et Cie...

D'où les conseils d'utiliser des outils fiables préconisés par ici:

• logiciel de messagerie. Thunderbird a les faveurs des membres de ce forum car il est performant et gratuit. Courrier W10/W11 n'est plus aussi abouti que ses prédécesseurs (Windows Live Mail par exemple...). Outlook est performant mais plus complexe et plutôt réservé entreprises avec comptes Exchange.
  • vraies applis de messagerie : comme  l'App native Mail iPhone, ou l'App Gmail android (avec laquelle on peut gérer les comptes des différents @domaines, pas seulement les comptes @gmail), ou l'App Email Samsung par exemple.

Ces outils sont solides et fiables. Ils sont pérennes, et mis à jour bien-sûr au fil du temps, mais sans les aléas des webmails et autres navigateurs en mode connexion permanente.

Pour Thunderbird : tout est là dans les tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

N'hésite pas à demander de l'aide si besoin.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
968  

re @Karin13 

dans ce cas elle a été supprimée

cdt

Hk72
contributeur occasionnel
964  

Re: accès messagerie

Samedi, j’ai eu orange au tel. Ils m’ont confirmé que mon adresse était en surpression. J’ai fais un mail à abuse@orange.fr et je viens d’être rétablie. 
cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
945  

Bonjour @Hk72 

merci du retour

cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
946  

Re: accès messagerie

Bonjour @Hk72 

@Hk72  a écrit :

Ils m’ont confirmé que mon adresse était en surpression.

...mais elle n'a pas explosée... Ouf.!

Plus sérieusement, peux-tu préciser si cette adresse était toujours, ou pas, liée à un contrat valide et facturé.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aurelia2806
contributeur occasionnel
1 078  

Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"

Idem depuis ce matin...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 068  

Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"

@aurelia2806 

ta boite mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne