Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès messagerie impossible

kikibers
contributeur
2 244  

Re: Accès messagerie impossible

bonsoir oui bien sûr. J'arrive à voir mes mails sur le téléphone mais pas sur l'ordinateur.

Cécile361
contributeur
2 208  

Re: impossible d'acceder à ma messagerie orange depuis le 26 novembre

Bonjour,

tout est rentré dans l'ordre depuis. Mais je ne prendrais plus le risque de tout perdre concernant ma messagerie.

Belle journée 

Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

@Cécile361  a écrit :

Bonjour,

tout est rentré dans l'ordre depuis. Mais je ne prendrais plus le risque de tout perdre concernant ma messagerie.

Belle journée 

Oui pareil pour moi, j'ai eu le temps en 4 jours de tout basculer, et tous mes clients mails sont bien configurés et les messages sauvegardés.

Client depuis plus de 30 ans d'Orange (ex France Telecom  quand même je dis cela pour les plus jeunes ;-) ), avec une des premières adresses en wanadoo, que j'ai toujours, et qui fonctionne, et obligé d'aller me réfugier chez un américain...au cas où.

Je ne comprends pas qu'Orange ne communique pas sur ce qu'il s'est passé. C'est un peu effarant.

Que ce soit ceux qui avaient un contrat ou ceux qui n'en avaient pas, tout est revenu à la normale mais l'absence de communication d'Orange me laisse songeur.

Et que tous ceux qui se sont jetés dans l'arène en disant en gros "vous n'aviez qu'à lire les CGV" réfléchissent un peu et se demandent vraiment ce qu'il s'est passé. Cela n'avait apparemment rien à voir avec un "ménage" d'adresses fait par Orange.

Ancien Membre
2 145  

@Serge7584 ,

J'avais cru comprendre que tu avais cessé de poster ici. Me trompe-je ?

Que ce soit ceux qui avaient un contrat ou ceux qui n'en avaient pas, tout est revenu à la normale

Des preuves ?

T'en as vu beaucoup des "hors contrat" sans autre offre Orange active et facturée revenir ici pour dire : "Tout baigne ! Je suis reparti pour une messagerie gratuite sur le dos d'Orange et de ses clients réguliers jusqu'à la Saint GlinGlin !!!"

Pas moi.

Alors ton triomphalisme, devine ce que j'en pense...

Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

@Ancien Membre  a écrit :

@Serge7584,

J'avais cru comprendre que tu avais cessé de poster ici. Me trompe-je ?

Que ce soit ceux qui avaient un contrat ou ceux qui n'en avaient pas, tout est revenu à la normale

Des preuves ?

T'en as vu beaucoup des "hors contrat" sans autre offre Orange active et facturée revenir ici pour dire : "Tout baigne ! Je suis reparti pour une messagerie gratuite sur le dos d'Orange et de ses clients réguliers jusqu'à la Saint GlinGlin !!!"

Pas moi.

Alors ton triomphalisme, devine ce que j'en pense...

J'ai du mal à comprendre l’agressivité qui règne ici, ou alors c'est uniquement toi qui te sens vexé de ne pas avoir tout compris ;-) (humour, donc). Quand j'ai vu de pauvres gens qui pensaient avoir tout perdu, oui, j'ai eu de la compassion (tu ne dois pas connaître) et me suis penché sur le sujet. Et j'ai donc vite vu que c'était une grosse panne technique.

Quelques coups de fils supplémentaires à d'anciens collègues m'ont confirmé ce que je pensais.

Oui  j'ai au moins 3 personnes de mes connaissances pour qui tout est revenu à la normale...et 2 autres hors contrat idem...

Par contre si tu peux développer ce que tu penses de mon triomphalisme en tentant de rester poli ;-)

Et aussi si tu pouvais argumenter sur le fond de ma réflexion: pourquoi Orange ne communique pas sur une panne rare et conséquente. Alors qu'au moins un CM est passé par ici...

Cécile361
contributeur
2 096  

???

Consternée ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

mon très cher @Serge7584 

@Daniel35 

comme @Ancien Membre  je suis en colère que bug ou pas bug, orange prenne du temps, dépense des ressources, pour restaurer des données pour des personnes qui ne sont plus clientes

personnes pour lesquelles nous autres clients payons pour qu'ils puissent squatter gratuitement des ressources serveurs auxquelles leur statut d'ex-clients ne devrait même plus donner droit

je n'ai pas la moindre compassion pour tous ces squatteurs qui savent très bien qu'en quittant orange, ils ont 6 mois pour prendre leurs dispositions

si ils ne les ont pas prises, tant pis, ils ont jonglé avec des grenades dégoupillées, qu'ils ne se plaignent surtout pas que l'une d'elle vient de leur péter à la figure !

moi je trouve honteux qu'en vertu de je ne sais quoi orange utilise une partie de mon abonnement pour entretenir ces squatteurs dans l'idée qu'ils peuvent ad vitam utiliser pro bono quelque chose à laquelle ils n'ont plus droit

parce que ils ne sont plus clients

que orange mette un grand coup de torchon sur toutes ces adresses orphelines une bonne fois pour toutes, en plus ça leur fera économiser de l'argent puisque ça fera autant de MWh d'électricité en moins à payer pour alimenter les serveurs

et basta les fanfarons qui s'imaginent que parce que cette fois ci, magnanime orange leur a sauvé la mise, une fois (de trop) de plus, ils vont pouvoir continuer

quand on joue au kon, on est pas sur de gagner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 995  

@fredolerouge  a écrit :

mon très cher @Serge7584 

@Daniel35 

comme @Ancien Membre  je suis en colère que bug ou pas bug, orange prenne du temps, dépense des ressources, pour restaurer des données pour des personnes qui ne sont plus clientes

personnes pour lesquelles nous autres clients payons pour qu'ils puissent squatter gratuitement des ressources serveurs auxquelles leur statut d'ex-clients ne devrait même plus donner droit

Encore une fois, sauf si vous avez tous des informations particulières, des adresses de personnes sous contrat avec Orange ont été aussi en panne.

Et TOUTES je dis bien TOUTES les adresses Orange que je connais ont été rétablies, qu'elles soient sous contrat ou pas...

Le reste est un autre débat (squatteur, payant ou pas pour un service, etc...)

Ce que tu as l'air de dire, et c'est très intéressant, c'est qu'Orange, devant la levée de boucliers, n'a pas eu d'autres choix que de rétablir les adresses de ceux que vous appelez "les squatteurs". Cette information, si elle est confirmée, est extrêmement intéressante. Cela voudrait dire que le scénario était le suivant:

- Orange décide de couper l'accès à toutes les adresses "squattées" (c'est à dire de personne sans contrat de type Internet avec Orange)

- il y a un gros gros bug, qui touche aussi les adresses non squattées => appel au service client en masse

- les gens qui ont des adresses "squattées" appellent quand même le service client, en se débrouillant pour passer les premiers filtres (pas très compliqué) et arrivent à avoir un opérateur

- devant l'afflux d'appel avec ses conséquences (conseillers sous pression, ligne saturée) Orange revient en arrière et rétablit l'accès

Résultat: un gros gros déficit d'image pour Orange, une panne pendant 4 jours.

Bref, c'est pas le top si c'est cela qui s'est passé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

mon très cher @Serge7584 

@Ancien Membre  @Daniel35 

@Serge7584  a écrit :

Encore une fois, sauf si vous avez tous des informations particulières, des adresses de personnes sous contrat avec Orange ont été aussi en panne.
[...]

nous autres clients n'avons pas plus d'informations que toi, et tu enfonces une porte ouverte, on l'a constaté également

[...]

Et TOUTES je dis bien TOUTES les adresses Orange que je connais ont été rétablies, qu'elles soient sous contrat ou pas...

[...].

un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple sera la preuve du contraire

et je trouve anormal, quel que soit le scénario, je ne le connais pas plus que toi, et me garde bien de conjecturer à ce sujet, qu'orange ait engagé des ressources pour rétablir des squatteurs le cas échéant

plus de contrat, plus de droits, tant pis si tout est perdu

vivement un grand coup de torchon pour les adresses orphelines, avec une communication claire : vous avez une adresse sans contrat depuis plus de 6 mois, tout part à la benne, vous n'aviez qu'à prendre vos dispositions avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 954  

re @Serge7584 

@Ancien Membre  @fredolerouge 

Tout à fait d'accord avec @fredolerouge 

Et qu'Orange respecte ses dires et règles une bonne fois pour toutes.

CGU - Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques

.

Et puisqu'il te faut un contre exemple:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-orange-inaccessible/m-p/2868552/highlight/true#M259090

"Dernière explication , après maints appels téléphoniques , " ils font le ménage " 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777698 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne