- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail blacklisté ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail blacklisté ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail blacklisté ?
Bonjour,
J'ai un problème avec mon adresse mail xxxx@wanadoo.fr. Tous les mails que j'envoie semblent partir parfaitement mais aucun n'arrive jamais à son destinataire (idem si je m'écris à moi même).
Il me semble que mon adresse est comme bloquée au niveau du smtp d'orange car :
- Si je passe par le Webmail pas de problème
- Si je passe par un autre SMTP ça marche
- J'ai une autre adresse mail orange et là pas de pb ça part bien.
C'est vraiment uniquement avec cette xxxx@wanadoo.fr sur le SMTP d'Orange que rien n'arrive à destination !!!!
Quelqu'un aurait-il une piste pour identifier le pb et le résoudre. Bien sur au SAV d'Orange, personne n'est capable de me renseigner..... (je ne suis même pas certain que la personne que j'ai eu comprenais le terme SMTP....:-)
Merci d'avance de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Bonjour. Voir dans outils, compte, courrier, propriétés, avancées. Verifiez si la case "ce service nécessite une connexion sécurisée" est cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Bonjour @Adav007 ,
Si tu nous disais quel est cet "autre SMTP" et quel est son paramétrage, on pourrait peut-être te donner une réponse pertinente...???
Quel est ton antivirus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
A priori mon SMTP est bien configuré en connexion sécurisé : port 465 avec SSL et authentification.
Avec le même réglage smtp si j'envoie un mail depuis mon autre adresse pas de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Je n'ai pas d'anti-virus. J'ai essayé d'envoyer un mail de cette adresse xxxxx@wanadoo.fr mais en passant par le smtp de mon adresse pro, c'est le smtp de 1and1 avec authentification. Là aucun problème les destinataires reçoivent bien.
C'est vraiment la combinaison de mon adresse @pseudo0312.fr et du Smtp d'orange qui envoie les mails dans le néant....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Bonjour @Adav007
@Ancien Membre @remetstestongs
Ton autre adresse est elle en wanadoo également ? Si non ça pourrai expliquer une partie de ton problème.
Beaucoup de filtres anti-spam des différents FAI destinataires refusent de plus en plus des adresses mails en wanadoo car la plupart sont à l'abandon ou piratées et sont génératrices de spam.
Si ce n'est pas ton cas, tu n'es pas piraté et que tu gère correctement ton adresse mail dans ce cas envoi un mail à abuse@orange.fr et explique ton cas.
Tu peux égalerment contacter le service abuse de tes destinataires pour leur expliquer ton cas.
Chaque FAI dispose d'un service abuse, il faut le trouver en faisant une recherche sur internet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Merci pour ta réponse. Mon autre adresse est en @Ancien Membre.fr.
Mais ça me semblerait curieux que ce soit les filtres anti-spam de mes destinataires car du jour au lendemain plus personne n'a reçu mes mails alors qu'avant je n'avais aucun problème. Et ils ne les ont pas non plus dans leur boite spam. Au début j'ai cru juste à un incident Orange mais ça dure maintenant depuis 3 mois.....
Et le problème doit bien être au niveau de l'envoi car si j'utilise le Webmail d'Orange mes mails bien qu'en @pseudo0312.fr arrivent sans problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
@Ancien Membre @remetstestongs
Au fait tu utilise quel logiciel de messagerie quand tu ne passe pas par le webmail ?.
Est-ce que tu peux nous montrer les paramétrages du serveur SMTP ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Je passe soit par Mail (je suis sur mac), soit par Airmail, soit par Mail de mon iphone.
Dans tous les cas les mails partent mais n'arrivent jamais....
Exemple d'une copie des réglages SMTP en pj.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail blacklisté ?
Malheureusement il a fallu que je rejette ton image car ton adresse mail apparaissait.
Peux tu la refaire en masquant l'adresse mail et ne laisser que le @orange.fr
Sinon je n'ai rien vu d'anormal mais attendons les experts en la matière.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()