Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail blacklisté ?

Adav007
contributeur occasionnel
5 958  

Adresse mail blacklisté ?

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon adresse mail xxxx@wanadoo.fr. Tous les mails que j'envoie semblent partir parfaitement mais aucun n'arrive jamais à son destinataire (idem si je m'écris à moi même). 

Il me semble que mon adresse est comme bloquée au niveau du smtp d'orange car : 

- Si je passe par le Webmail pas de problème

- Si je passe par un autre SMTP ça marche

- J'ai une autre adresse mail orange et là pas de pb ça part bien. 

C'est vraiment uniquement avec cette xxxx@wanadoo.fr sur le SMTP d'Orange que rien n'arrive à destination !!!!

Quelqu'un aurait-il une piste pour identifier le pb et le résoudre. Bien sur au SAV d'Orange, personne n'est capable de me renseigner..... (je ne suis même pas certain que la personne que j'ai eu comprenais le terme SMTP....:-)

Merci d'avance de votre aide, 

36 RÉPONSES 36
remetstestongs
super fan
super fan
5 958  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour. Voir dans outils, compte, courrier, propriétés, avancées. Verifiez si la case "ce service nécessite une connexion sécurisée" est cochée.

Ancien Membre
5 944  

Bonjour @Adav007 ,

Si tu nous disais quel est cet "autre SMTP" et quel est son paramétrage, on pourrait peut-être te donner une réponse pertinente...???

Quel est ton antivirus ?

Adav007
contributeur occasionnel
5 924  

A priori mon SMTP est bien configuré en connexion sécurisé : port 465 avec SSL et authentification. 

Avec le même réglage smtp si j'envoie un mail depuis mon autre adresse pas de problème. 

Adav007
contributeur occasionnel
5 920  

Je n'ai pas d'anti-virus. J'ai essayé d'envoyer un mail de cette adresse xxxxx@wanadoo.fr mais en passant par le smtp de mon adresse pro, c'est le smtp de 1and1 avec authentification. Là aucun problème les destinataires reçoivent bien. 

C'est vraiment la combinaison de mon adresse @pseudo0312.fr et du Smtp d'orange qui envoie les mails dans le néant....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 895  

Bonjour @Adav007 

@Ancien Membre   @remetstestongs 

Ton autre adresse est elle en wanadoo également ? Si non ça pourrai expliquer une partie de ton problème.

Beaucoup de filtres anti-spam des différents FAI destinataires refusent de plus en plus des adresses mails en wanadoo car la plupart sont à l'abandon ou piratées et sont génératrices de spam.

Si ce n'est pas ton cas, tu n'es pas piraté et que tu gère correctement ton adresse mail dans ce cas envoi un mail à abuse@orange.fr et explique ton cas.

Tu peux égalerment contacter le service abuse de tes destinataires pour leur expliquer ton cas.

Chaque FAI dispose d'un service abuse, il faut le trouver en faisant une recherche sur internet.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Adav007
contributeur occasionnel
5 873  

Merci pour ta réponse. Mon autre adresse est en @Ancien Membre.fr. 

Mais ça me semblerait curieux que ce soit les filtres anti-spam de mes destinataires car du jour au lendemain plus personne n'a reçu mes mails alors qu'avant je n'avais aucun problème. Et ils ne les ont pas non plus dans leur boite spam. Au début j'ai cru juste à un incident Orange mais ça dure maintenant depuis 3 mois..... 

Et le problème doit bien être au niveau de l'envoi car si j'utilise le Webmail d'Orange mes mails bien qu'en @pseudo0312.fr arrivent sans problèmes. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 868  

@Adav007 

@Ancien Membre   @remetstestongs 

Au fait tu utilise quel logiciel de messagerie quand tu ne passe pas par le webmail ?.

Est-ce que tu peux nous montrer les paramétrages du serveur SMTP ?.

Adav007
contributeur occasionnel
5 836  

Je passe soit par Mail (je suis sur mac), soit par Airmail, soit par Mail de mon iphone. 

Dans tous les cas les mails partent mais n'arrivent jamais....

Exemple d'une copie des réglages SMTP en pj. 

Capture d’écran 2019-09-07 à 16.13.44.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 827  

@Adav007 

Malheureusement il a fallu que je rejette ton image car ton adresse mail apparaissait.

Peux tu la refaire en masquant l'adresse mail et ne laisser que le @orange.fr

Sinon je n'ai rien vu d'anormal mais attendons les experts en la matière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796288 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne