Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail blacklisté ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @Benro78 

 

Merci d'avoir correctement documenté ta question

On sait tout : machine, appli et configuratîon  et c'est OK

 

L'hypothèse du blacklistage est donc à prendre en compte.

Envoi un mail à la cellule abuse (abuse@orange.fr) sans aucune pièce jointe et avec tous les éléments d'authentification trouvés dans une facture.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jardibio
contributeur
882  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème qui semble durer depuis au moins le 29/11 mais je ne l'ai découvert qu'hier quand des destinataires de mails, considérés comme envoyés, m'ont dit ne rien avoir reçu.

 

Seule 1 adresse mail sur les 3 que j'utilise est impactée par ce problème.

Pour info les adresses mails sont toutes de type "xxxx@wanadoo.fr" et leurs comptes configurés de la même façon sur mon client mail.

 

J'ai réalisé les mêmes tests qu'Adav007 => résultats identiques.

 

Au cas où, j'ai ajouté le compte sur un client Mail d'un autre PC.

Là aussi les mails sont considérés comme 'envoyés' mais ne sont pas reçus par les destinataires.

 

J'ai alors voulu vérifier, dans mon "Espace Client / Gérer votre compte", ce qui s'affichait pour mes différentes adresse e-mail.
Je n'y retrouve que mon adresse mail principale et la page "Gérer vos adresses e-mails / Créer modifier ou supprimer des adresses e-mails"  indique '0 crée sur 5 max'. Les deux adresses mail (dont celle qui n'envoie pas les mails) sont introuvables... Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés mais en tout cas cela ne permet pas de comparer les éventuels réglages/status des différentes adresses de mon compte.

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @jardibio 

 


@jardibio  a écrit :

J'ai alors voulu vérifier, dans mon "Espace Client / Gérer votre compte", ce qui s'affichait pour mes différentes adresse e-mail.   Excellente initiative
Je n'y retrouve que mon adresse mail principale et la page "Gérer vos adresses e-mails / Créer modifier ou supprimer des adresses e-mails"  indique '0 crée sur 5 max'. Les deux adresses mail (dont celle qui n'envoie pas les mails) sont introuvables... Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés mais en tout cas cela ne permet pas de comparer les éventuels réglages/status des différentes adresses de mon compte.


 

 

Pour tes autres adresses, elles sont probablement considérées comme les adresses de boites mail qui ont survécu à une résiliation de contrat.

 

Dans ton passé chez Orange, lors d'une modification de contrat, un nouveau contrat t'a été créé et seule une adresse y a été ratachée.

Peux tu te connecter au portail en utilisant une autre adresse que ton adresse principale ?

Si oui, regarde dans l'espace client de cette adresse, il est probable que tu seras dans un compte résilié.

 

 

Pour trouver tes adresses secondaires ce n'est pas dans la gestion de tes adresses mail qu'il faut aller.

Quand tu crées une adresse dans la gestion de tes adresses mail tu crées un alias ; une autre adresse pour la même boite mail.

Il faut aller dans la gestion des comptes de tes autres utilisateurs pour trouver tes adresses secondaires.

 

Commence par atteindre ton Espace client

Descend  dans la page d'accueil jusqu'au bloc  "Maison"

Dans "Maison" clique sur" Internet", ça ouvre une nouvelle page.

 

Dans cette page descendre jusqu'à  "Votre internet"

Là c'est sur Comptes de messagerie qu'il faut cliquer

 

Orange_20190727_123833_002.jpg

Tu devrais y trouver la liste des comptes et tout ce qu'il faut pour en changer le mot de passe.

Je t'engage très vivement pour chaque compte créé à y a jouter au moins un tel  portable de contact.

 

C'est là que tu devrais trouver tes adresses secondaires.

 

 

Excuse moi, ce post contient deux aspects bien différents, probablement pas placés dans le bon ordre, mais j'espère que ça te sera utile. 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @jardibio 

 

Salut @PhilDur 

 

En espérant que ce ne soit pas des alias.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jardibio
contributeur
818  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Merci PhilDur,

 

Je me suis connecté sur l'espace client des 2 adresses mail qui ne sont plus liées à mon contrat, alors qu'elle l'étaient par le passé.

J'en ai profité, comme tu l'as suggéré,  pour modifier les moyens de contact en indiquant mon adresse mail "historique" qui est toujours liée à mon contrat, ainsi que mon n° de tel portable.

 

Voici ce que j'obtiens en haut à droite : ECNR.png

 

La page d'accueil m'invite ensuite à rattacher un contrat :

Gerer le contrats.JPG

Le souci c'est que j'ai à moitié confiance dans ce qui pourrait résulter de cette opération...

Le fait de rattacher mon contrat à cette adresse mail ne va t-il pas détacher mon contrat de mon adresse mail historique ?

Plusieurs adresses mail (l'historique + les 2 "orphelines" dans mon cas) peuvent-elles être rattachées au même contrat ?

 

Cela me paraitrait plus logique et je serais plus rassuré si, à partir de l'espace client auquel j'accède via mon adresse mail historique, je pouvais rattacher les deux autres adresses mails (via l'indication de leur mot de passe bien sûr).

 

Mais, dans "compte de messagerie" de l'espace client de mon adresse mail historique, on me propose plutôt d'en créer de nouvelles, pas d'en rattacher d'existantes

 

Merci de me confirmer (ou pas  ) que c'est bien par "Rattacher un contrat" qu'il faut que je passe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @jardibio 

 

Tes deux adresses ne sont donc plus liées à un contrat, yu continueras de pouvoir t'en servir aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'incident avec ces boites mail et que tu les utiliseras.

Je te recommande très vivement d'utiliser un Courrielleur avec au moins un compte POP par boite mail.

Ainsi tu garderas dans ton PC tous les mails reçus ; en cas de suppression de ta boite mail tu ne perdras aucun message.

 

 

 


@jardibio  a écrit :

Le fait de rattacher mon contrat à cette adresse mail ne va t-il pas détacher mon contrat de mon adresse mail historique ?


 

Cette fonctionnalité se lit dans l'autre sens.

Elle permet d'éviter de basculer d'un compte à l'autre pour gérer deux contrats. Elle ne te concerne pas.

Dans ton cas tu as un seul contrat et deux comptes réduits aux deux boites mail.

En aucun cas ça ne modifie les comptes.

 

C'est fait pour les foyers qui gèrent plusieurs contrats, la box et un mobile par personne, ça permet d'accéder aux paramétrages, options et factures de tous les contrats depuis un seul login.

 

Exemple chez moi

ContratsJoints.2019-12-08 100250.jpg

 

Ca n'a strictement aucune influence sur les boites mails. C'est purement "administratif'.

Dans ton cas le "rattachement" de contrat n'a aucun sens.

 

Tu pourrais avoir avantage à transformer tes boites mails isolées (hors contrat) en comptes secondaires de ton compte principal. En cas d'incident, tu pourais faire appel au support et tu ne risquerais plu de les voir disparaître au moindre coup de Trafalgar.   Cela dit, ça n'est possible que pour des adresses en orange.fr, il est théoriquement  impossible de le faire sur des adresses en wanadoo.fr.

 

Le principe est simple :

Renommer

la boite mail isolée, son adresse à conserver n'est plus attachée à une boite mail et elle est inutilisable pour 6 mois

Faire "dégriller"

l'adresse à conserver, elle devient utilisable

Créer

un compte secondaire et réutiliser l'adresse mail de la vieille boite mail, qu'on a fait précédemment  "dégriller"

Il est impossible de créer une adresse mail utilisant le domaine wanadoo.fr

Cette procédure permet de conserver sur le long terme l'adresse mail "orange.fr" mais ne permet pas de conserver la boite mail.

 

Il faudrait voir avec le support :

peut être qu'en le demandant gentiment, ils sauraient rattacher une boite mail isolée (reliquat d'un ancien contrat) à un nouveau contrat.  On pourrait espérer ainsi conserver la boite mail, le contenant et l'adresse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jardibio
contributeur
767  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Entendu, je vais tenter ma chance auprès du support

 

Merci encore pour ton aide et toutes ces informations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne