Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail blacklisté ?

Adav007
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Comme ça c'est ok ? Capture d’écran 2019-09-07 à 16.13.44.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

@Adav007  a écrit :

Comme ça c'est ok ? Capture d’écran 2019-09-07 à 16.13.44.png

Salut

Ben Non, il y a ton identité en clair    Nom Prénom

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Bonjour @Adav007 

Les mails que tu envoies aux autres n'arrivent pas, OK.

Pourrais-tu répondre à ces deux questions connexes :

1 Retrouves-tu les mails émis et non reçus dans le dossier des mails envoyés ?

2 Si tu t'envoies un mail à ta propre adresse, le reçois-tu ?

Pour envoyer il faut  :

renseigner les différents paramètres :

nom d'utilisateur    avec adresse mail complète     OK

nom de serveur     avec     smtp.orange.fr              OK

SSL                       activé                                         OK

mot de passe        avec celui de l'adresse mail utilisée comme non d'utilisateur

à toi de bien vérifier le mot de passe en question

mot de passe        en texte clair                               OK

Qu'appelle tu airmail ?  Connexion Wifi à la Livebox ?

Si tu passes par une Livebox son pare-feu doit être réglé sur moyen.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Adav007
contributeur occasionnel
1 686  

Bonsoir, 

Merci de prendre du temps pour m'aider. 

Pour répondre : 

Oui les mails basculent bien dans la boite "envoyés"

Non un mail à ma propre adresse n'arrive pas non plus. 

Airmail c'est un autre client de messagerie sur mac. Mais ça ne marche avec aucun, ni avec le client de mon iphone. 

Chez moi je suis en Wifi avec la livebox. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

@Adav007 

@PhilDur   @Ancien Membre   @remetstestongs 

Si lorsque tu envoie un mail par le webmail il est bien envoyé ce n'est pas ton adresse mail blacklistée qui est question sinon personne ne le recevrait.

C'est vraiment un souci de paramétrage de Mail ou Airmail mais tout parait OK dans tes copies d'écran.

Tu n'as pas répondu sur le réglage du pare feu de la box :

Livebox 4

Livebox Play

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

J'ai repris le sujet depuis le début  ( 1000 excuses,  je t'ai fait répété une donnée les mail à toi même ne t'arrivent pas ) et dans ton post initial tu écris :

"J'ai un problème avec mon adresse mail xxxx@wanadoo.fr.  ... " et dans tes capture de la configuration smtp :

@Adav007  a écrit :

Capture d’écran 2019-09-07 à 16.13.44.png

Le nom d'utilisateur fait référence à une adresse du domaine  orange.fr

Ça ne me semble pas cohérent.

Mais ça peut fonctionner : tu dois donner le mot de passe de la boite mail référencée.

Si tu as deux boites mail différentes une avec une adresse mail  Adav007@orange avec un   mot de passe OOOO et et une autre avec une adresse Adav007@wanadoo avec un   mot de passe WWWW, alors tu peux utiliser n'importe laquelle des deux adresses comme nom d'utilisateur, mais le mot de passe utilisé doit être le mot de passe de la boite mail utilisée comme référence.

Quand tu envoies un mail, le serveur smtp n'utilise pas du tout ta boite mail. Le serveur SMTP va directement l'envoyer au serveur de réception du domaine du destinataire.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont utilisés que comme un login/mot de passe pour t'authentifier.

Le mot de passe à fournir n'est pas celui de ta boite mail, il doit être le mot de passe qui correspond à l'adresse que tu mets dans "Nom d'utilisateur".

Ça peut être ton adresse mail ou n'importe quelle adresse mail du même domaine dont tu connais le mot de passe.

Vérifie bien que le mot de passe du paramétrage smtp est bien celui de l'adresse utilisée dans "nom d'utilisateur"

Cordialement

PhilDur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Salut @PhilDur 

@Adav007    @Ancien Membre   @remetstestongs 

Bien vu, en espérant que tu sois très proche de la vérité.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Adav007
contributeur occasionnel
1 594  

Merci pour ta réponse. Pour le parefeu de ma livebox il est bien réglé sur "moyen"

Pour le smtp, en fait j'ai essayé aussi bien en m'authentifiant avec mon adresse @pseudo0312.fr qu'avec mon adresse @Ancien Membre.fr. A chaque fois je mets bien le mot de passe correspondant à l'identifiant. Et il n'y a pas de pb de connexion au smtp puisque dans un cas comme dans l'autre j'ai bien "connexion et identification auprès du serveur réussis". 

Mais dans un cas comme dans l'autre mes mails envoyé depuis @Ancien Membre.fr partent et arrivent et mes mails @pseudo0312.fr partent mais n'arrive jamais. 

Je me demandais s'ils étaient possible que je sois bloqué par le smtp d'orange ? Qui "recevrait" bien le message mais ne le distribuerai pas ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Merci ta réponse est claire et précise

Il y a bien un problème avec ton compte wanadoo.

Su ce forum t'es-tu inscrit en étant connecté avec ton compte orange ou ton compte wanadoo ?

Si tu t'es inscrit avec le compte orange

Déconnecte toi avec le bouton se déconnecter du portail

Et connecte toi au portail orange avec le compte wanadoo

Déjà on va voir si tu peux te connecter avec le compte wanadoo.

Si tu peux t'identifier au niveau du portail avec ton compte wanadoo, essaye ensuite en étant connecté avec ce compte de te rendre sur le forum, pour pouvoir poster des questions ou des réponses il te faudra un nouveau pseudo qui sera lié à ton adresse wanadoo.

Dis nous alors si tu y arrives et si tu reçois les notifications du forum dans ta boite mail d'adresse en wanadoo.

Cordialement

PhilDur

Adav_wanadoo
contributeur
1 553  

Voila, je me suis connecté avec l'adresse @pseudo0312.fr sans difficultés. 

Je vais voir si je reçois des notifications; 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne