Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail blacklisté ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bravo

On est ainsi certain du mot de passe du compte wanadoo.

Ce message devrait provoquer une notification

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Adav_wanadoo
contributeur
2 184  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Effectivement. Pas de problème de réception des mails. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Dans le compte avec une adresse en wanadoo

pourrais tu nous dire s'il utilise l'adresse en wanadoo comme authentification ?

 

Si c'est le cas, change cette authentification et utilise l'adresse en orange.fr avec son mot de passe, ça pourrait fonctionner.

 

N'oublie pas, quand on envoie un mail il n'y a aucune action, ni utilisation de la boite mail.

Les messages envoyés stockés dans la boite mail ne sont pas liés à l'envoi du mail, mais à la synchronisation faite à un autre moment par IMAP, si on utilise IMAP évidemment.

Quand le compte est définit en POP, on ne retrouve pas les messages dans le dossier des messages envoyés sur le serveur.  POP est le protocole le plus économique en activité réseau.

 

Autre piste à suivre :

Il peut y avoir eu une mise à jour malheureuse d'Airmail (peu probable).

Il faudrait essayer un autre client mail. Tant que tu le configures en IMAP, il n'y aura pas d'altération de ta **bip** mail, à la fin du test tu désinstalles l'autre client mail.

Essaye Mail (Apple) ou Thunderbird si tu es sur Mac.

 

Pour ce qui est du support Orange,

j'ai bien peur qu'on ne s'approche à grand pas d'un besoin d'intervention de leur part, il semble qu'ils aient des directives qui les conduisent à répondre que si ça fonctionne depuis le portail, alors ol n'y a pas de problème.

Or le serveur SMTP utilisé par le portail n'est pas nécessairement le même que le serveur SMTP utilisé par les clients mail des utilisateurs, la plateforme du portail peut très bien utiliser un DNS qui fournit toujours l'adresse d'un serveur SMTP spécifique.

 

Pour le voir il faudra envoyer un mail à soi même, depuis le portail et un autre depuis un client mail et regarder dans l'en tête détaillée des mails reçus les adresses des serveurs SMTP utilisés.

Je trouve choquant de devoir en arriver à ce type d'investigation, ce n'est pas du ressort des clients de faire ce type d'investigation poussée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Adav007
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Adresse mail blacklisté ?

J'ai essayé d'envoyer des mails en m'authentifiant au SMTP avec l'adresse (et le mdp correspondant) de l'adresse wanadoo comme de celle orange. Ca ne marche ni dans un cas ni dans l'autre si j'envoie un mail depuis l'adresse @wanadoo.fr et par contre ça marche dans tous les cas si j'envoie un mail depuis l'adresse @orange.fr

 

J'ai essayé avec trois clients de messagerie et c'est identique. Je crois que tu as raison et que le SMTP du portail et différent de celui "public". 

 

Je vais relancer orange en essayant d'obtenir une réponse plus adaptée..... 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 122  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @Adav007 


Je vous propose mon aide pour continuer les investigations.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous également me joindre vos deux adresses mail Orange et Wanadoo ainsi qu'un horodatage des messages envoyés par l'adresse mail Wanadoo et qui n'ont pas été distribués.

Bonne fin de journée.

Sarah

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Adav007
contributeur occasionnel
2 100  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour, 

Le service technique d'Orange vient de m'appeler. A priori mon adresse @wanadoo.fr serait bloqué au niveau de leur SMTP pour une question de piratage. Ils m'ont invité à envoyer un message à leur service abuse pour obtenir le déblocage de mon adresse. Je viens de le faire. Je vous confirmerai si ça résous le problème. 

 

Merci beaucoup

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour

 

Voilà une bonne nouvelle.    😀

Un problème expliqué n'est plus un problème ; ça devient une tâche à gérer.

 

La réponse qui t'a été faite est, de mon point de vue, cohérente avec les symptômes.

 

 

En cas de piratage, les contacts présents dans le dossier "Contacts" du portail sont généralement récupérés par le pirate et harcelés de spam, phishing et souvent piratés à leur tour.

Il importe de les prévenir et de se méfier de tout message "bizarre" que tu serais censé leur avoir adressé.

 

Change ton mot de passe pour un autre, principalement plus long, n'hésite pas à préférer la longueur à la complexité et à en choisir un plus facilement mémorisable.  Le mot de passe de ta boite mail doit être renouvelé régulièrement. Tous les deux ans ne serait pas de trop.

 

En tous cas Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Adav007
contributeur occasionnel
2 049  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour, 

 

Aïe alors le problème n'est pas encore résolu. Le service technique d'Orange m'avait dit que mes droits avait été bloqué au niveau du SMTP Orange et de m'adresser à la cellule Abuse pour qu'il débloque...... mais la cellule abuse vient de me répondre que mes droits ne sont absolument pas bloqués...... 

retour à la case départ !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 025  

Re : Adresse mail blacklisté ?

Bonjour @Adav007 


Rencontrez-vous les mêmes difficultés en 4G ? 


Avez-vous essayé de paramétrer votre logiciel de messagerie avec smtp.wanadoo.fr

Si cela n'est pas le cas, je vous invite à le faire.


Merci par avance pour votre retour.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Benro78
contributeur
1 945  

Re: Adresse mail blacklisté ?

Bonjour

Je suis dans le même cas

Sur Mac - depuis environ 10 jours mes mails partent

sont dans mails envoyés mais mes clients ne les reçoivent pas 

ni moi si je m'en envoie un

je suis aussi en...@wanadoo.fr

serveur: smtp.orange

port 465

SSL

Authentification par mot de passe 

pas de message d'erreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne