- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Affichage anormal de ma boite aux lettres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAffichage anormal de ma boite aux lettres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres
bonjour,
merci d'essayer de me venir en aide (ce n'est pas gagné..) je suis aussi opiniâtre et déterminé...
je pense avoir créé un alias, mais je n'en suis pas sûr : c'est un nom de mail différent, avec le même mot de passe du cpte prinicipal. quoiqu'il en soit, cela n'aurait pas beaucoup défiguré les pages d'orange (qui s'obstine à mettre de grands visages souriants et heureux à chaque coin de l'écran) d'écrire à coté : "compte prinicipal" ou "compte secondaire" ou "alias de" tout le monde s'y retrouverait, sans avoir besoin d'aller chercher comment paramétrer "courrier" de windows, et de tomber sur... courrier 2013!!!
et quoiqu'il en soit, je devrais donc recevoir tout ce qui concerne cette boite, principal et alias, dans la même boite de réception de courrier (oui, après je passe à thunderbird, promis) mais je ne reçois que les mails du compte principal en wanadoo, et rien de l'alias! et j'ai vérifié sur le mail orange, j'en ai bien reçu une dizaine!
impossible de synchroniser correctement les deux boites (serveur et local) malgré le choix fait ; de plus courrier de windows ne propose pas de choisir pop ou imap, c'est grave?
bon, j'ai compris, je sors, je vais chez l'oiseau de tonnerre, mais gare si ça ne marche pas du premier coup ;-)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'oubliais : les boites d'envoi, de brouillons, d'indésirables, arrivent bien chez "courrier"....... mais pas les nouveaux mails...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et à force de faire des manips, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à vider ma boite mail principale sur le site d'orange, merci POP IMAP et autres joyeusetés
ras-le bol
heureusement qu'il reste free qui fonctionne normalement pour l"instant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si au lieu de râler comme d'hab tu nous montrais ton paramétrage exact ?
Et arrête de jouer à l'apprenti sorcier à bidouiller tous azimutes. Commence par apprendre toi-même comme fonctionne chaque protocole et n'agit qu'en connaissance de cause :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Si ton dossier de réception sur le serveur a été vidé, c'est que tu as paramétré un logiciel en POP et n'a pas pris soin de modifier la durée de conservation des messages sur le serveur. Donc tes messages sont maintenant dans le dossier de messages reçus de ce logiciel.
Que tes messages ne soient plus sur le web, ce n'est pas un drame ! Je dirais même que c'est tant mieux car voilà au moins des messages de ton compte qui sont chez toi et ne sont plus accessibles aux pirate.
Avant de faire d'autres conneries, au moins fais en une sauvegarde !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
On veut bien t'aider mais arrête de nous engueuler !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je n'engueule personne, je peste seulement contre un service (payant, quoique certains en pensent) qui a très bien fonctionné pendant 15 ou 20 ans, depuis wanadoo, et qui du jour au lendemain s'est mis à devenir inutilisable une fois sur deux; j'ai utilisé outlook express pendant des années, après l'avoir paramétré (pop, smtp et compagnie, mais une seule adresse meil), et ensuite le mail d'orange, car je ne voyais pas de différence !!
mais maintenant, il y en a une, et voilà pourquoi je "bidouille", c'est à dire que j'essaie d'installer un logiciel de messagerie, qui ne reconnait pas mes alias
j'ai entré les identifiants et mots de passe correspondants à mon mail principal, et à mon alias (même Mdp), mais je ne reçois aucun des mails adressés à l'alias
or, suite au passage de wanadoo en orange, je reçois la plupart de mes mails sur l'alias en orange, alors que le compte principal est en wanadoo...
voilà, merci de m'avoir lu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au moment d'envoyer, apparaît l'écran : "balises non valides dans le texte"
???? je n'ai rien inséré, mais un bug de plus?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"et ensuite le mail d'orange, car je ne voyais pas de différence !!"
Sauf qu'il y en avait une, et une majeure !
En webmail, tes mails et contacts sont chez Orange, perdables et piratables et tu ne peux pas en faire de sauvegarde.
De plus, tu es obligé d'âtre connecté pour accéder à tes mails.
Avec un logiciel de messagerie, tes mails et contacts sont chez toi, non perdables ni piratables et tu peux en faire des sauvegardes.
De plus, tu n'est pas obligé d'être connecté pour accéder à ton historique de mails.
Lis ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je sais, je sais, je sais :-) j'ai pratiqué outlook express pendant des années! je sais que les mails sont archivés sur l'ordi avec un logiciel de courrier... mais je n'éprouve pas le besoin de tout garder, l'essentiel, je le sauve "à la main" et c'est bien suffisant
et je ne demande qu'à utiliser à nouveau un tel logiciel :
"à condition qu'il charge les mails du compte principal, mais aussi les alias"
et là, personne ne m'a donné de réponse convaincante...
merci quand même pour le temps passé à me répondre ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah il chargera les mails des alias et du compte principal car c'est le même compte !
Un alias n'est qu'un autre nom pour la même chose.
Si tu sauves "a la main" par copier coller, tu fais dans l'archéologie !
Installe Thunderbird. Ça te prendra 10 minutes. C'est trop long en cette période où tu n'as rien d'autre à faire ?
On en reparle une fois que ce sera fait :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
qui te dit que je n'ai rien d'autre à faire ? (pas trouvé d'émoticon (amical) satisfaisant)
j'ai installé thunderbird ; il a bien récupéré les mails + ceux de l'alias, 1 point pour toi :-)
mais cette fois, c'est le dossier "envoyés" qui reste vide... alors que je l'avais dans "courrier" de windows
je vais fouiller un peu dans les paramètres, mais je précise qu'il a bien récupéré tous les autres dossiers que j'avais sur le mail orange
bonne soirée!