Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Anciens mails orange disparus

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Anciens mails orange disparus

@cathja 

Perso j'ai :

11.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

salut @cathja 

@jyjo29  @Papou22  @Dispar 

c'est parfaitement normal que pour le premier envoi il te demande un mot de passe, il faut le lui fournir pour le serveur entrant et le serveur sortant, et bien sur cocher la case ad hoc

donc tu renseignes le même mot de passe que pour le serveur entrant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cathja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Merci pour ta réponse @fredolerouge 

Alors j'arrive pas à trouver la même image des paramètres SMTP que toi, (je vais dans outils, puis en bas, serveurs sortants SMTP).

Ca me donne

"serveur SMTP"

Je trouve la liste de mes comptes, que je peux dérouler et modifier.

En sélectionnant le compte Outlook,ça me donne ça :

"Détails du serveur sélectionné:

Description : Microsoft Live Hotmail
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Nom d’utilisateur :   *******************************
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : STARTTLS

J'ai pas sécurité & authentification ni OAuth2 ,

ça je l'ai dans les paramètres serveur & je les ai modifiés en outlook.office365.com
Je dois pas être au bon endroit....

Pourtant, pour la réception des mails et ça m'a pas demandé mon mot de passe, j'ai touché à rien en fait pour les serveurs sortants.

Je change pour Smtp-office.365.com et je mets mon mot de passe?

Suis un tantinet larguée dans les serveurs, entrant, sortant, SMTP, outlook, office.365, etc...

EDIT : Merci @cathja de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

cathja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Il n'y a AUCUNE informations personnelles dans ce message, l'adresse mail mentionnée l'était à titre d'exemple, elle n'existe pas !!! J'aurais du mettre des croix, ça me paraissait pourtant évident.

Je remets l'exemple à destination de @fredolerouge  pour qu'il puisse voir pourquoi mon problème persiste, et si tous les éléments sont synchronisés (ce qui n'est probablement pas le cas, ce qui est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas).

Merci

Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Nom d’utilisateur : xxxx@outlook.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe normal

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
474  

@cathja 

Pour modifier les paramètres SMTP

Clic en bas colonne de gauche sur roue dentée → Paramètres Thunderbird →Serveur SMTP ( tout en bas)thuner sort.png

Papou22
star
star
466  

Bonjour @cathja ,

Le "nom du serveur" n'est pas le bon.

Le serveur smtp associé à une adresse xxxx@outlook.com doit être exactement comme ceci (sauf la zone "Description" qui est un texte libre) :

Capture d'écran 2025-03-29 141843.png

Le "Nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail complète.

Bien entendu, dans les paramètres du compte, on doit y trouver l'association vers ce serveur sortant :

Capture d'écran 2025-03-29 170833.png

Lors du premier envoi, Thunderbird demandera le mot de passe de l'adresse qui figure dans "Nom d'utilisateur". Ce doit être celui qui permet d'accèder à ce compte en s'identifiant sur le portail, sauf si un mot de passe d'application de 23 caractères a déjà été généré pour ce compte, auquel cas c'est ce mot de passe de 23 caractères qu'il faut fournir.

Dans tous les cas, coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin que Thunderbird le mémorise et ne le redemande pas à chaque envoi.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cathja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

Bonjour @Papou22 & merci pour ta réponse;

Alors j'ai modifié le serveur SMTP, et je crois que j'ai mis ce qu'il fallait :

Nom du serveur : smtp.office365.com
Nom d’utilisateur : XXXX@outlook.fr
Méthode d’authentification : OAuth2

Je n'ai pas touché au serveur qui était déjà balancé sur office365 avec le même nom d'utilisateur, l'authentification OAuth2 et la connexion identique. 

Le serveur sortant dans les paramètres du compte est bien :

Microsoft live hotmail - smtp.office365.com (ça s'est modifié tout seul,visiblement quand j'ai modifié le serveur SMTP

Mais ça ne fonctionne pas, ça me donne toujours le même message

Je suis sure de mon nom d'utilisateur, car je suis allée me connecter directement sur Outlook pour le vérifier. Et je suis sure aussi du mot de passe car j'en ai profité pour le changer....

Et pour tout arranger, après les modifications, je viens d'envoyer deux mails à ce compte qui ne me permet donc pas d'envoyer de messages, et je ne les ai pas reçus (ni non plus sur le compte Outlook sur lequel je suis toujours connectée)...

Donc cette fois ci, je ne peux rien envoyer car le SMTP m'envoie bouler, et je ne réceptionne plus rien, alors que jusqu'ici, la réception fonctionnait.

Je suis bien embêtée

Quoi faire ???

cathja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

@Papou22 

Nouvelle précision, je reçois toujours le courrier sur ce compte, en fait.

Outlook l'avait mis dans les spam, je viens de le voir, c quand même infernal, si je n'était pas connectée direct sur mon compte, je ne l'aurais pas vu.
Mais je ne peux pas envoyer depuis Thunderbird...

Papou22
star
star
434  

@cathja 

Deux questions :

- Comment le serveur entrant de ce compte est-il paramétré ? POP ou IMAP ?

Si c'est POP, c'est normal que tu ne reçoives pas les messages du dossier indésirables car le protocole POP ne relève que la boite de réception et aucun autre dossier.

Il faudrait faire en sorte que le compte soit paramétré sur le serveur pour laisser les indésirables dans la boite de réception.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

- As-tu déjà généré un mot de passe d'application pour ce compte ?

Si la réponse est OUI, ça explique qu'il refuse le mot de passe normal car c'est le mot de passe d'application qu'il faut fournir dans le paramétrage.

Si la réponses est NON ou dans le doute, il est préférable d'en générer un une bonne fois pour toutes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cathja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

Hello @Papou22 merci de te décarcasser pour ces problèmes.

Alors :

- Le serveur du compte est en Imap (enfin de ce que je vois dans Thunderbird, je sais pas où regarder dans Outlook directement pour savoir), les mails dans les indésirables n'étaient visibles que sur le compte Outlook, natif et ce filtre anti spam probablement par IA n'est pas modifiable, il est au plus standard, mais on ne peut pas l'enlever, c dingue. Faut donc qu'on décide à ta place des mails que tu reçois.  Mais surtout, ça oblige à vérifier systématiquement si Outlook n'a pas squeezé du courrier, et donc d'aller se connecter à Outlook

- Ben je ne crois pas avoir jamais généré un mot de passe d'application, je vois pas comment j'aurais fait, je me souviens pas en tous les cas.

Je recevais les messages et j'en envoyais dans Thunderbird, de la manière dont c'était configuré avant (comme je t'ai fait une copie), avec des mots de passe simples, que Thunderbird envoyait tout seul.

Vu comme je galère déjà avec les mots de passe normaux, je me vois mal générer une bardée de codes comme ce qui est proposé par Orange.

Je sais pas en fait, est ce que j'aurais fait ça il y a très longtemps et que je ne m'en souviendrais pas, c une possibilité, mais ça m'étonne vraiment...

Comment on peut savoir ? Ca peut pas se retrouver surement, donc je l'aurais noté quelque part vu la complexité du truc.

Alors ça va changer quoi si je mets en oeuvre cette procédure (que j'ai parcourue et qui m'a l'air assez compliqué), puisque Thunderbird ne veut déjà pas de mon petit mot de passe pas complexe qu'il envoie bouler?

Merci encore de ton aide, tout ça est bien pénible.

A pluche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne