Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîtes mails

Fannie22
contributeur
1 552  

Boîtes mails

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai une boite mail a orange que j'ai créée chez mes parents.
D'ici peu ils vont changer d'opérateurs.
Je ne suis plus chez eux mais ma boites mail est toujours relié à eux.
Ma question: va t elle s'effacer? Dois je e créer une autre?

Merci

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : Boîtes mails

Bonjour Fannie22

Oui ta boite mail disparaitra 6 mois jour pour jour après la résiliation du contrat principal.

Dans la suite remplace <chez> par le caractère "arobase" @.

Pour la conserver après résiliation de contart principal.

Si tu n'as pas de contrat Orange : c'est impossible.

Si tu as un contrat Orange, renomme ton adresse mail à conserver

par exemple fany <chez> orange.fr  en fany-XXXX <chez>orange.fr (à faire impérativement avant résiliation du contrat de papa & maman

Ensuite tu peux faire dégriller ton adresse fany <chez> orange.fr (appel au support pour le dégrillage); le "dégrillage" rend une adresse mail récemment supprimée utilisable immédiatement.

Maintenant que ton adresse préférée est libre, dans ton compte Orange actuel, tu peux renommer ta boite mail existante en fany<chez>orange.fr ou te créer une adresse secondaire avec cette adresse.

Enfin avant les 6 mois de délai, tu récupères tes mails de la boite fany-XXXX (transfert des mails importants) dans ta nouvelle boite mail fany<chez>orange.fr.

Edit : les procédures de sauvegarde sont évidemment les premières mesures à prendre, merci @Ancien Membre

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Bonjour Fannie22

Oui ta boite mail disparaitra 6 mois jour pour jour après la résiliation du contrat principal.

Dans la suite remplace <chez> par le caractère "arobase" @.

Pour la conserver après résiliation de contart principal.

Si tu n'as pas de contrat Orange : c'est impossible.

Si tu as un contrat Orange, renomme ton adresse mail à conserver

par exemple fany <chez> orange.fr  en fany-XXXX <chez>orange.fr (à faire impérativement avant résiliation du contrat de papa & maman

Ensuite tu peux faire dégriller ton adresse fany <chez> orange.fr (appel au support pour le dégrillage); le "dégrillage" rend une adresse mail récemment supprimée utilisable immédiatement.

Maintenant que ton adresse préférée est libre, dans ton compte Orange actuel, tu peux renommer ta boite mail existante en fany<chez>orange.fr ou te créer une adresse secondaire avec cette adresse.

Enfin avant les 6 mois de délai, tu récupères tes mails de la boite fany-XXXX (transfert des mails importants) dans ta nouvelle boite mail fany<chez>orange.fr.

Edit : les procédures de sauvegarde sont évidemment les premières mesures à prendre, merci @Ancien Membre

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
1 527  

@Fannie22,

En complément, je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tout ton existant (mails et contacts) AVANT toute manipulation d'adresse mail et suppression de compte. Dans la mesure où Orange n'offre AUCUNE procédure de sauvegarde, c'est sur un logiciel de messagerie qu'il faut rapatrier l'ensemble.

Voir ceci et ces procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Edit : @PhilDur, dans la mesure où il s'agit d'une adresse secondaire sur un compte principal qui va être fermé, je me suis toujours demandé si la suppression de l'adresse secondaire et de son contenu n'est pas immédiate et non pas au bout de 6 mois. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne une bonne fois pour toutes ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Salut @Ancien Membre

papou22 a écrit :Edit : ...dans la mesure où il s'agit d'une adresse secondaire sur un compte principal qui va être fermé, je me suis toujours demandé si la suppression de l'adresse secondaire et de son contenu n'est pas immédiate et non pas au bout de 6 mois. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne une bonne fois pour toutes ?

De mémoire j'ai déjà vu passer  sur ce forum des questions concernant des boites mails de comptes secondaires.

Je ne crois pas qu'Orange les supprime avant les 6 mois, mais tu as raison, ça demande confirmation.

Ce qui est certain, c'est que le compte est "gelé" du jour au lendemain, à partir de la date de résiliation.

@Fannie22 a vraiment intérêt à tout traiter avant que le compte de pap'man ne soit résilié.

Le plus imple n'est-il pas d'utiliser Thunderbird ? :robotwink: :smileywink: :womanwink: :catwink:

PhilDur

Fannie22
contributeur
1 466  

Merci beaucoup de votre réponse!

Elle m'a été utile donc je vais en créer une autre et sauvegarder tout se dont j'ai besoin.

Encore mieux d'avoir une réponse sans passer par le téléphone de orange et d'attendre 30 min avant d'avoir quelqu'un.

Merci beaucoup

fannie

Fannie22
contributeur
1 466  

Merci beaucoup!

je vais tout virer sur Gmail plus pratique!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Désolé, mais c'est désespérant

Tout mais pas ça !

Quand tu utilises gmail, tu laisses tout entre les mains de la société la moins discrète du monde, elle a construit son succès en vendant les données des utilisateurs.

Gmail est un webmail, tes données (contacts et messages) sont stockées chez eux.

Le risque de perte subsistera tant que tes données ne seront pas gérées chez toi !

Télécharge installe et essyae Thunderbird avant de passer du coté obscur de la Force !

J'utilise sur le même PC et en simultané : Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail et Courrier, et je n'ai aucun souci. C'est grace à cette utilisation multiple que je peux répondre sur ces logiciels.

Quand je regarde sur les dernières années les problèmes rencontrés et signalés sur ce forum.

La plus grande majorité, juste pour ne pas dire la totalité, des problèmes est systématiquement liée à l'utilisation du webmail, le reste est du a des arrts de service des serveur de la messagerie.

Aucun des problèmes remontés ici n'avaient pour cause une quelconque anomalie d'Outlook de Thunderbird ou de Windows Live Mail.

Essaye Thunderbird et on en reparle.

PhilDur

Ancien Membre
1 465  

@Fannie22,

Non ! Désolé de te contredire mais moins pratique qu'un logiciel de messagerie abouti et évolué. Gmail reste un webmail avec tous les inconvénients d'un webmail :

- Risque de pertes et de piratage car tout est en ligne H24 chez un fournisseur qu'on ne contrôle pas

- Aucune sauvegarde posssible

- Beaucoup moins de fonctionnalités

- Historique non accessible hors connexion

- Identification nécessaire lors de chaque accès

- Etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne