- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite vidée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite vidée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite vidée
Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose mardi 23 novembre, la totalité de mes mails a disparu, y compris le contenu de mes classeurs mails. Après avoir constaté celà, j'ai également changé mon mot de passe. J'ai contacté ORANGE qui m'a expliqué la même chose que vos réponses, et j'ai constaté que j'étais bien IMAP....du coup, le mystère ne s'éclaircie pas du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, un piratage avec suppression des dossiers par le pirate est possible :
Sinon, seul le 3900 peut peut-être y faire quelque chose.
La meilleure façon de ne jamais rien perdre est de ne rien laisser sur le web et gérer sa messagerie à l'aide d'un logiciel de messagerie fait pour ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, ce qui est étrange, c'est que j'utilise bien un logiciel de messagerie. Mais merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @FP83
@FP83 a écrit :
Justement, ce qui est étrange, c'est que j'utilise bien un logiciel de messagerie.
OK, mais sauvegarde ou pas depuis ton logiciel et faites comment.?
Car tu as dit plus haut que ton compte était en IMAP.!
Si piratage : le pirate vide les dossiers du serveur Orange et par synchro tes dossiers du compte en IMAP de Thunderbird. Si la sauvegarde est synchro en temps réel : Mr Propre aussi....!
D'où l'intérêt de sauvegardes globales périodiques non synchros sur un support externe.
Et beaucoup moins de risques avec un compte en mode POP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FP83 ,
Utiliser un logiciel de messagerie, c'est bien mais encore faut-il l'implémenter, le paramétrer et l'utiliser correctement.
Un compte utilisé depuis le logiciel en IMAP est synchronisé avec le serveur, c'est à dire que tout ce qui s'y trouve est présent dans le logiciel, mail également sur le serveur. Pour un pirate, c'est le Graal !
Deux choses :
- La meilleure façon d'utiliser une messagerie est d'utiliser un logiciel de messagerie et de classer ses mails importants par sujet dans des dossiers dédiés et non synchronisé, donc non soumis aux disparition sur le web, surtout pour un compte en IMAP.
Dans un tel compte, ce qui disparait sur le web disparait aussi dans le logiciel.
Voir le point 16 de ce tuto :
Définir une deuxième fois le même compte mais en POP (non soumis aux altérations sur le web), ou ne fonctionner qu'avec des compte POP et non pas IMAP, ce n'est pas du luxe non plus.
- Tout rapatrier chez soi, c'est bien, mais encore faut-il en assurer la pérennité car, on le sait d'avance, un ordinateur est fait pour fonctionner... jusqu'au jour ou il tombe en panne !
==> Donc il est primordial d'anticiper est de faire des sauvegardes sur support externe. En fais tu fréquemment ?
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
En bref, une messagerie et un ordinateur, ça se gère !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »