Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

salut @Ancien Membre 

eh oui, nous sommes là devant un excellent exemple de défaillance de l'interface chaise/clavier

et oui, @LEBATO on te bouscule parce que tu n'en fais qu'à ta tête, interprètes les consignes données, fais fi des règles et obligations imposées par les normes de définition des objets et logiciels

ne sois pas surpris que ça ne marche pas si tu utilises un logiciel de manière complètement différente que prévue par les règles et normes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

@fredolerouge @Ancien Membre

ATTENTION à ne pas croire seulement ce qui est ordinaire en terme de fonctionnement habituel, toutes les boites et tous les dossier ont bien été chargé sans un second compte pour une autre adresses j'ai bien les 8 !..

Hier mon post de 0h33 ; ligne sept:

" J'ai créé un compte en pop supplémentaire"

(le meme compte)

Aujourd'hui 9h14:

"IMPORTANT dan sla sauv si je vais dans INBOX.sbd il y a tous mes dossiers sous dossiers mails titres lisibles avant suppression ! et les 8 boites orange et alias"

Et hier j'ai vu cela et c'est ton lien vers sauvegarde @Ancien Membre qui m'a rassuré

Je me suis dit c'est bon j'ai tout

@papou dit:

"Tu n’as pas pu télécharger tous tes comptes sans en définir chacune des adresses dans TB, mais ça, tu te dispenses bien de le dire !"

Eh bien si! Chez moi TOUT s'est chargé comme des DOSSIER, en 2018 tu ne me croyais pas non plus

Dans ma boite orange tout est en haut à gauche de ma boite principale, les 8 comptes et là je les ais tous lus dans thunderbird hier et j'ai sauvegardé

Vos conclussions sont trop hâtives

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

re @LEBATO 

@Ancien Membre 

on ne conclut rien, on constate

d'ailleurs ceci :

[...]

Dans ma boite orange tout est en haut à gauche de ma boite principale, les 8 comptes et là je les ais tous lus dans thunderbird hier et j'ai sauvegardé

[...]

laisse clairement supposer que contrairement à ce que l'on t'a répété trop souvent que tu laisses tout dans les boîtes au lieu de le déplacer dans "dossiers locaux"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
577  

@LEBATO ,

@fredolerouge 

Pour se comprendre, il faut commencer par appeler les choses par leur nom.

Si tu vois tout ce que tu appelles "comptes" en haut à gauche dans la messagerie Orange, ce ne sont pas des "comptes" mais des alias d'un seul et même compte, c'est à dire d'autres noms pour ce compte de messagerie.

En messagerie Orange, pour utiliser de "vrais" comptes tu aurais besoin de t'identifier tour à tour sur chacun d'entre eux avec son propre mot de passe.

Quand je parle de "comptes", ce sont de ces derniers que je parle. Ça pourrait aussi bien être des comptes de fournisseurs différents (Gmail, La Poste, Free, etc...).

Voir ces notions élémentaires de base ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un alias n'a pas besoin d'être défini dans Thunderbird en tant que "Compte" car il contiendrait la même chose que celui dont il est l'alias.

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

@fredolerouge @Ancien Membre

@fredolerouge  a écrit :

rlaisse clairement supposer que contrairement à ce que l'on t'a répété trop souvent que tu laisses tout dans les boîtes au lieu de le déplacer dans "dossiers locaux"

C'est vrai je ne sais pas transferer un mail en ligne dans un dossier windows de mon ordi, comment on  fait ?

C'est bien ce que je demande mais vous ne me dites pas comment lire les mails de ma sauvegarde(que je vois dedans, et qui y sont tous) et les copier sur mon ordi !

Vous ne croyez pas les choses atypiques, et je m'y confronte chez orange je sinon je en serais pas là

Nous parlons de la boite orange distante et tu me parles de dossier local ? (pour moi sous win, c'est un dossier d'ordi)

Ça mérite plus une explication minime qu'une avalanche de sarcasmes, non ?

Ma sauvegarde est bien faite non?

Toute les boites sont dedans en reflet exact de ma boite orange contenant en affichage 8 boite et alias; même cela vous ne relevez pas est semblez ne pas le croire

Un seul compte imap , une seule adresse a tout téléchargé, et je vous prie de commencer par le croire, sans créer de second compte, sans donner un seul autre pass secondaire que celui de ma boite

J'aimerai des renseignements pratiques plutôt que des critique d'une personnalité qui serait supposée mienne

Mais vous ne répondez pas à mes questions.

Peut-on lire les mail contenu dans une sauvegarde ?

Peut-on les transférer sur mon ordi et que ces dossiers je puisse continuer à les nourrir sous thunderbird ?

sinon à quoi sert la sauvegarde de thunderbird contenant mes mails?

Merci

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

@Ancien Membre  a écrit :

@fredolerouge 

, ce ne sont pas des "comptes" mais des alias d'un seul et même compte, c'est à dire d'autres noms pour ce compte de messagerie.

Écoute papou22 je te l'ai éxpliqué avec moultes images en 2017/2018 : NON ce sont des boites mails secondaires avec chacune leur mail dedans, leur pass, et elles sont regroupées chez moi avec les alias.(voir premiers images floutées de mon compte dans ce fil)

Je te confirme en revanche que vous ne pouvez pas faire cela (dixit informaticien orange) c'est pour ça que tu crois que je me trompe et je ne t'insulte pas pour ça, c'est naturel. tu crois que je ne peux faire que comme toi, He bien non ma boites a des possibiliités rares et interdites aujourd'hui (création wanadood e 1991)

Et quand je parle de compte je parle de thunderbird , sache que j'apprends vite mais je jongle entre vos critiques acerbe est souvent injustifiée les coup de tel orange et mon apprentissage de TDB

@Ancien Membre  a écrit :

En messagerie Orange, pour utiliser de "vrais" comptes tu aurais besoin de t'identifier tour à tour sur chacun d'entre eux avec son propre mot de passe.

Non pas chez moi !!!!! je les lis tous sans pass supplémentaire ni identification et je jongle entre ces BOITES scondaires QUI NE SONT PAS DES ALIAS et  qui sont affichés là en revanche j'en ai encore deux autres non affiiché là identiques aux premiers avec leur pass etc mais pour lesquels je dois m'identifier. Ceux là, ceux affichés en haut à gauche, Je clique il s'affiche (come chez TDB) il faut accepter!!!!  Et sans penser A priori que j'ai tort et suis un imbécile.

Je connais par cœur le lien que tu donnes et l'ai conservé depusi longtemps dans mes hypertextes

Ancien Membre
518  

@LEBATO ,

@fredolerouge 

"C'est vrai je ne sais pas transférer un mail en ligne dans un dossier windows de mon ordi, comment on fait ?"

C'est simple : on ne fait pas : Un mail en ligne n'a rien à voir avec un fichier Windows. Tu mélanges tout !

Quand on te parle de "Dossiers locaux" qui est un des dossiers spéciaux de Thunderbird il ne s'agit pas de dossiers sous Windows mais de "Dossiers locaux" de Thunderbird. C'est marqué dessus comme sur le Port Salut !

De quoi es-t-on en train de parler ? De Thunderbird ou de Windows ?

"mais vous ne me dites pas comment lire les mails de ma sauvegarde(que je vois dedans, et qui y sont tous) et les copier sur mon ordi !"

On ne lit ni ne récupère pas un mail d'une sauvegarde. je t'ai déjà dit que c'est impossible car c'est un autre format. Toi, le bricoleux de chez la bricole, tu peux peut-être les voir dans les dossiers du Profile mais ce sont les tripes du produit et c'est zone interdite, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien ! On ne va pas crapahuter là dedans !!!

Une sauvegarde est un tout et on accède à son contenu après l'avoir restauré.

Donc réponse claire et nette à tes questions : "Peut-on lire les mail contenu dans une sauvegarde ?"

NON !

"Peut-on les transférer sur mon ordi et que ces dossiers je puisse continuer à les nourrir sous Thunderbird ?"

NON !

"sinon à quoi sert la sauvegarde de thunderbird contenant mes mails?"

A pouvoir restaurer Thunderbird dans l'état où il était lorsque tu l'as sauvegardé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

re @LEBATO 

@Ancien Membre 

tu n'écoutes définitivement pas ce qu'on te dit....

quoi qu'on te dise, tu fais ce qui te chante

oublies la sauvegarde, tu n'as pas à mettre ton nez là dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]

Nous parlons de la boite orange distante et tu me parles de dossier local ? (pour moi sous win, c'est un dossier d'ordi)

[...]

voila un bon exemple d'interprétation que tu fais parce que tu ne veux en faire qu'à ta tête !!!!!!!!!!!!

non, non, non et encore non, toujours non et définitivement non

nous ne te parlons que de Thunderbird depuis le départ et rien d'autre

tu as une boîte mail, et avec Thunderbird tu la consultes

Thunderbird rapatrie tes mails depuis le serveur distant chez toi, sur ton ordi, le contenu de ta boîte devient donc local

c'est le serveur qui est distant, pas ta boîte

Et dans thunderbird, tu as ta boîte de réception et plus bas, les "dossiers locaux"

tu dois, comme je te l'ai dit trop de fois, faire un glisser/déposer du contenu de ta boîte de réception dans "dossier locaux"

c'est tout, rien d'autre

il n'y a rien d'atypique, juste ce que tu dois faire et que tu t'évertues à ne pas vouloir faire, et ce que tu veux faire à ta sauce mais que tu ne dois pas faire

[...]

Ma sauvegarde est bien faite non?

[...]

encore un autre bon exemple d'interprétation que tu fais parce que tu ne veux en faire qu'à ta tête !!!!!!!!!!!!

non, non, non et encore non, toujours non et définitivement non

je maintiens ce que je suppose depuis le départ, tu ne sais pas à quoi sert Thunderbird, tu ne l'as pas compris malgré nos explications nombreuses

Thunderbird n'est pas et ne sera jamais un outil de sauvegarde !

Thunderbird est un outil de gestion de tes mails, appelé client mail ou courrielleur par non cousins canadiens

les sauvegardes, ça se gère à part, hors Thunderbird, et c'est le contenu du dossier profile de Thunderbird que tu mets en sécurité sur un disque, mais tu ne mets pas le nez dedans

tu gères tes mails avec Thunderbird pas avec tes sauvegardes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

re

et grilled par @Ancien Membre 

Ancien Membre
482  

@LEBATO ,

Oh , je ne vais pas perdre mon temps discutailler longtemps avec toi !

Une question claire et nette :

Quand tu vas dans ton espace client Orange comme indiqué dans les dernières lignes du tuto que je t'ai indiqué

"Distinguer adresse secondaire et alias :

Une adresse secondaire est visible comme étant associée à un compte du même nom dans « Gérer vos utilisateurs » de l’espace client. Un alias ne l’est pas."

Que vois-tu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne