Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

IL y a mes sept adresses 6 orange et 1 wanadoo dont les

5

sont affichées ét accessibles

 quand j'ouvre ma boite principale

la seule ou j'ai a m'identifier pour lire les mails des cinq affichées

dans mon interface orange en haut à gauche

avec en plus un alias (qui y est également et qu'il ne savent pas faire recevoir ses mail alors qu'il n'est pas redirigé) et un second alias qui fonctionne

voilà @papou22 (regarde bbien la premiere image de ce fil en haut a gauche "recu", ma boite et 5+2

est ce que c'est discutailler ça? -Ma réponse te convient 'elle?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

ta réponse est pour le moins floue

 

où vois tu ces adresses ?

 

dans ta boîte mail ou dans ton espace client ?

 

par espace client je sous entends le cheminement suivant : accueil de l'espace client / compte / adresses email orange / Gérér les adresses mail de vos proches

 

si tu vas dans accueil de l'espace client / compte / adresses email orange / Gérer vos adresses mail / Créer, modifier ou supprimer des adresses e-mails  ce sont des alias

 

 

si c'est dans l'espace client, tu dois définir toutes les adresses mail (pas les alias) dans Thunderbird

 

pour le reste, arrête de bricoler dans tous les sens, de penser que, d'imaginer que, de vouloir tout faire à ta sauce, appliques ce qu'on t'a indiqué à la lettre

 

pour rappel, chez moi, Thunderbird relève 4 adresses mails orange, 2 laposte et 2 gmail depuis des années sans le moindre soucis

 

pourquoi ?

 

parce que j'ai configuré les choses comme le logiciel l'impose, pas comme je l'ai imaginé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@LEBATO ,

 

Non ta réponse ne me convient pas. Dans ta première image, je vois un cas typique d'affichage d'alias et non pas de compte secondaires.

Ce n'est pas ton espace client.

On dirait que tu n'as même pas lu ce que je t'ai donné comme info là dessus !!!

 

Par comparaison, regarde cette image : Il s'agit d'un de mes comptes secondaires sur lequel je suis identifié et qui possède un mot de passe différent de tous les autres de mes comptes :

 

Screenshot_13.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour accéder à mes autres comptes, il me faut me déconnecter et m'identifier sur un autre de mes comptes avec son propre mot de passe.

 

Décidément, tu ne comprends rien ! Je jette l'éponge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@fredolerouge , reconnais une fois que tu vois flous mes propos car les termes de ma réponse très nette ne te satisfont pas . ceci est valable pour @papou22

Tu me dis souvent "arrête" "arrête" je te/vous répète arrêtez de me prendre pour un benêt

Je répète à mon tour: mais arrêtez d'imaginer que le monde est identique à ce qui se passe sur votre écran.

 

Avez-vous un compte WANADOO depuis 1991 : Non.

 

Chez moi ça se passe ainsi :

 

[accueil de l'espace client / compte / adresses email orange / Gérér les adresses mail de vos proches]= sept adresse 1 wanadoo et 6 orange (bien sur ma principale n'y figure pas ni les alias) je sais tout ça aussi bien que vous deux!

 

Mais ce que je sais c'est qu'en fonction des dates de vos boites orange vous ne pourrez JAMAIS avoir mon affichage.

Demandez moi les preuves que vous voulez je vous les adresses, malgré tous les sarcasmes que j'ai eu a subir.

 

Maintenant: [accueil de l'espace client / compte / adresses email orange / Gérer vos adresses mail / Créer, modifier ou supprimer des adresses e-mails] = AUCUNE LISTE D'ALIAS mais renvoi dans les préférences de ma boite principale.

À aucun endroit je ne peux accéder à une liste d'alias, sauf que ceux-ci se mêlent à mes boites en haut à gauche de mon interface.

Dans cette même interface orange me propose lorsque j'envois un message de l'émettre au choix , de la part de n'importe quel propriétaire de mes mails secondaires et alias (liste complète) j'imagine que c'est idem chez vous ?

Par ailleurs j'ai ma liste de mails principales et secondaires pass et alias au chaud et sauvegardée en DD(s) et multiples clés

 

Je le ferais dans thunderbird (de définir les entrées de toutes les boites email secondaires 6 orange et 1 wanadoo) mais ce n'est pas le plus urgent.(le plus urgent j'en parle dans post suivant (ça me parait plus logique aussi)

 

Il vous faut néanmoins comprendre que les 4 boites orange et 1 wanadoo qui sont affichées avec 2 alias avec la boite recus(wanadoo) en haut à gauche de mon interface orange, ont été chargés intégralement comme sous dossier sans avoir à donner de pass.

J'ai eu trois informaticien différents d e chez orange réseau depuis ce matin ils ne pigent pas. Je passe aux techniciens réseau de niveau 5 car tout le monde flaire un gros bug réseau, en revanche j'étais contraint de supprimer d es mails afin de constater si les suppressions se répercutaient bien sur les quotas d'orange serveurs.

SI je ne bidouille pas @fredolerouge je suis "toutes bloquées jusqu'au 6/01 minimum" (d'après eux)

 

Autre post pour vous dire où j'en suis… sur TDB ou j'apprend seul

 

 PS: @papou22 pour la boite et ses autre mails affichées tu m'a fais le même plan incrédule en 2017/18… ce n'est pas étranger à l'absence de thunderbird chez moi depuis; demande moi des preuves. Et mets un mouchoir sur ton égo pour constater que c'est toujours ainsi aujourd'hui ainsi.

 

 

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@papou22 et @fredolerouge

Je n'ai pas eu le temps de tout vous dire :

Ma boite a d'autres particularités

L'image est elle bien nette avec le début des boites emails laissé volontairement lisible? Afin de comparer droite/gauche.

Voilà tout ce qui s'est chargé comme sous dossier de ma boite de réception principale dans THUNDERBIRD, en plus de tous mes dossiers évidemment.

 

boite interface.jpg

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@LEBATO ,

 

@fredolerouge 

 

Et quand tu t’identifies avec ton unique mot de passe sur chacun de ces comptes ils contiennent quoi ? Des mails différents ou les mêmes mails ?

 

Dans le deuxième cas, ce sont bien des alias et rien d'autre que des alias.

 

P.S: Laisse donc mon égo tranquille. Il n'a pas besoin de toi pour savoir où il doit se mettre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

et si on faisait simple et cort ?

 

tu es venu poser des questions auxquelles nous t'avons répondu, adressé des tutos avec la marche à suivre

 

simple, rapide, sans aucun piège, à la portée de tout le monde, sans le moindre souci à prévoir, qui fonctionne pour n'importe quel utilisateur

 

sauf chez toi

 

toi ? tu discutes , tu bricoles, tu t'enfonce dans des explications mi-farfelues mi-complotistes

 

mais fais tu ce qu'on te dit (et qui marche) ?

 

non

 

à un moment il faut te poser les vraies questions, si tu ne fais pas partie de la solution peut être fais tu partie du problème

 

tant que tu ne fais pas exactement ce qu'on te dit, préférant perdre du temps inutile en palabre et manipulations hasardeuses quine font qu'aggraver la situation, tu n'arriveras à rien

 

cela n'aura rien à voir avec Thunderbird, avec orange ou quoi que ce soit d'autre, mais avec toi et toi seul

 

je lâche l'affaire

 

PS : mes adresses datent pour certaines de 2007, et se relèvent très bien avec Thunderbird. Je gère 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail avec Thunderbird, aucun problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@papou22  et  @fredolerouge

 

Ce sont des Boites Emails classiques au départ et faites pour mes usages professionnels elles sont rattachées à des fonctions bien précises de ma vie quotidienne , si on déterre nos vieux post, je t'ai envoyée des images comparable vers 2017 (ancienne présentation du forum, au début je t'avais pris pour une gonzesse, car je n'étais pas habitué à lire vos fils et ses signatures , t'avais failli te fâcher jusqu'à ce qu'un tiers t'explique: "mais regarde les deux filles qui ont des post a coté du tien" ou un truc du genre)

 

Bien entendu elles ont chacunes leurs emails.

Les mêmes email que j'y trouve  si je les ouvres à l'aide de leur pass (tous différents)

Vous voyez bien que tout ça est curieux!

Le jour où on ma mis en évidence les différences théorique entre boite et alias j'ai découvert que mes alias était en fait des boites puisqu'ils sont indépendant totalement, personne (aucune de mes boites n'a la copie des mails reçus par mes alias non plus) je fais avec mes alias tout ce qu'on fait avec une boite j'écris et reçois sans en référer a ma boite ni copier quoi que ce soit ailleurs. (sans redirection)

Je suis mort de rire car bientôt @papou22 va me dire alors ce sont des boites mails classiques tes Alias!

 Tout ce que tu as sous les yeux a des emails quotidiens différents.

 

Pour ton égo : Vous pouvez aisément comprendre (car je suis le seul d e nous trois à n'avoir pris personne pour un couillon ici!) qu'à la longue se faire traiter plusieurs jours de suite d'imbécile c'est fatigant. Ausurplus sur le fait de refuser d’admettre une réalité qui vous échappe, ça devient un peu fort pour moi.

 

Vous avez été suffisamment remonté contre moi, au prétexte (Oh le vilain!) que je n'écoutais pas correctement et de ce fait je n'ai pas mis en évidence toutes vos incohérences de texte qui prêtaient à confusion et ne sont évidente que pour quelqu'un qui connais le programme depuis longtemps.

Ils me semblait avoir été très en recul en expliquant que je ne l'avais jamais vu. Certains de vos raccourcis explicatif redondant, ont été mal venu et m'ont enfoncé, le tout noyé dans un tas de reproche qui en volume représente plus de 50% de ce fil c'est lourd pour moi.

 

Au fait je me suis sauvé en faisant surtout le contraire de ça :

@fredolerouge à hurlé ça :

         Posté le ‎31/12/2020 10h54

oublies la sauvegarde, tu n'as pas à mettre ton nez là dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Puis je ne sais quand il me parlait de respecter les CGU.............

 

Et je dis à tout le monde :  "avec ce THUNDERBIRD qui peut s'avérer aussi pratique que dangereux, faites des sauvegardes sans cesse. Quotidienne. Elles vous sauveront. j'ai appris des choses en 24h je vous expliquerais comment s'en servir, si vous avez besoin, sans vous gronder, sans insultes, que très gentiment."

 

Ton dernier post est tout de même terrible @papou22 ça t'es si insupportable d'avoir tort une fois, d'avoir confiance à l'autre ? tu as la preuve sous le nez !

 

En bidouillant comme c'est interdit je viens de débloquer toutes mes boites orange sans les techniciens serveur orange niveau 5 - une erreur serveur demeure. D'une valeur de 10 Go environ.

 

Bon je retourne m'occuper de TDB, mais je ne suis pas loin; à votre dispo , si d’autres questions, car moi je vais en avoir d'autres.. mais plus là pour me faire voler dans les plumes merci par avance. Je reste persuadé qu'on va finir par ce comprendre malgré vos gros, très gros doutes, et votre humour lourdement partagé sur mon dos....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

@LEBATO ,

 

Bla bla blahhhhh !!!

 

On n'est pas ici pour se faire engueuler pour avoir essayé d'aider mais on est habitués à n'avoir aucun remerciement, ne t'inquiète pas.

 

Arrête de te prendre pour martyre. Il n'y a que toi pour t'autoflageller, pour parler de sarcasmes et te traiter toi-même de couillon. Je ne t'ai jamais insulté.

 

Tes contradictions sont plutôt amusantes car dans je ne sais quel post tu affirmais haut et fort avoir le même mot de passe pour tous tes comptes et maintenant tu dis le contraire.

 

Je n'ai pas de temps à perdre à remonter en 2008. Ce qui compte, c'est maintenant.

 

Si tes compte sont différents et contiennent chacun des mails différents, il te faut donc tous les définir dans Thunderbird point barre, et si tu as tous tes mails dans Thunderbird, c'est que tu as des redirections de tes comptes vers le même dans la messagerie Orange et ça ne fait pas bon ménage.

 

Rideau.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Capacités de Thunderbird der.Version Déc.2020 ?

re @LEBATO 

 

@papou22 

 

ce qu'on comprends surtout, c'est que depuis le début, tu n'en fais qu'à ta tête, tu décrètes ce qui doit fonctionner et comment ça doit fonctionner

 

non, ça ne marche pas comme ça

 

il n'y a qu'une manière de configurer un compte, que ce soit avec Thunderbird et n'importe quel autre client mail, parce que on parle de normes et de règles qui régissent la manière de définir un serveur et un compte

 

si tu veux faire autre chose, et que ça ne fonctionne pas, ça ne marchera jamais

 

pas parce que les outils sont mal fait, non, mais parce que tu n'en fais qu'à ta tête

 

on t'a expliqué dès le départ quoi faire, tu ne l'as jamais fait

 

tu as juste discuté, bricolé, encore et encore, fait n'importe quoi voire pire, et maintenant, tu t'étonnes que ça ne marche pas

 

pas nous

 

je le redis, poses toi les bonnes questions

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne