- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une fois connecté et identifié sur ma messagerie, chaque commande par clic me renvoie le message d'erreur "Page inexistante".
Mon antivirus me signale : "
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Bonjour @JPLAMALICE
Que préconise votre AV ?
Vous pouvez passer un coup d'Adwcleaner : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Merci pour votre réponse. C'est fait, mais j'en suis au même point.
Je vais essayer de désactiver Bitdefender pour voir si c'est lui qui est à l'origine. J'ai fait une analyse complète avec lui. Aucun problème signalé.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de désactiver Bitdefender pour voir si c'est lui qui est à l'origine. J'ai fait une analyse complète avec lui. Aucun problème signalé.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Bonjour,
J'utilise Chrome pour l'Internet. Je viens d'essayer d'utiliser Chromium. Et là, tout marche correctement. Donc je suppose que le problème vient de Chrome.
Dois-je le désinstaller pour le réinstaller si je veux le réutiliser ? Peut-être ai-je intérêt à basculer sur Chromium ?
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
salut @JPLAMALICE
chromium n'est que chrome bis, si déjà tu dois changer, prends Firefox plutôt qu'une boîte noire intrusive comme chrome/chromium
et pour tes mails, plutôt que de les gérer avec un navigateur internet, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Grands mercis à toi Fredoleraouge !
J'utilisais avant thunderbird. Je vais le reprendre comme tu me le conseilles.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur "https://e.orange.fr/error404.html"
Bonjour
Le mail Orange n'est pas sécurisé, et c'est ça la clé du problème.
D'une part c'est un webmail : lire ce papier
D'autre part le webmail affiche maintenant des pages non protégées, voici comment le voir avec les 3 principaux navigateurs sous Windows :
Avec Edge :
Affichage du message "Non sécurisé", le clic sur le message provoque cet affichage
Avec Chrome :
Affichage du message "Non sécurisé", le clic sur le message provoque cet affichage
Avec Firefox :
Affichage d'un triangle jaune avertisseur, le clic sur l'avertissement donne :
On peut regarder en détail, il s'agit bien de l'affichage du même message (identifiant identique du message dans les 3 vues)
L'utilisation du logiciel du PC, du téléphone ou de la tablette, n'est plus une option : c'est une nécessité.
Je rappelle que toutes les machines sont équipées d'origine d'une véritable application de messagerie, que pour ces applications Orange offre des accès sécurisés aux 3 serveur SMTP sur le port 465, POP sur le port 995 et IMAP sur le port 993.
Orange permet à ses clients un accès sécurisé à leurs boites mail. 👍
Pourquoi Orange ne sécurise t-il pas les accès clients au webmail ? 😈
Je rappelle que depuis 2016 une proposition d'évolution a été déposée dans la boite à idée et que cette proposition n'a toujours pas été examinée par Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera