Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail piraté

PierreS10
contributeur occasionnel
2 312  

Compte mail piraté

Bonjour à toutes et à tous,

Le compte mail de ma mère s'est fait pirater hier et la personne a changé l'adresse de récupération ainsi que le téléphone de secours. Je n'ai aucun moyen de récupérer son mail (il y a toute sa vie dedans). Je lui ai déjà dit de ne pas utiliser de webmail mais que voulez-vous...

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci infiniment pour votre aide,

Pierre

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 920  

Re: Compte mail piraté

Bonjour @PierreS10 

Tu ne peux comparer un compte gmail géré par Google qui vit de la pub et des services qu'ils font payer pour rediriger tes habitudes de navigation vers des sites qui ont payé Google pour ça, ce qui permet à Google "d'offrir" un webmail gratuit, et un webmail de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui fait payer ses services par ses clients (et un peu par la Pub) dont le webmail.

Donc chez les FAI dont Orange = plus client = plus d'adresse après 6 mois suivant la fin du contrat = plus de webmail.

Comme dit plus haut: Orange n'est pas un mécène, et ses clients qui payent pas de bons samaritains.

Comme @fredolerouge  je pense que c'est mort pour l'adresse en question, même si je caresse l'espoir pour toi ou ta mère que Orange se laissera apitoyer du fait le conjoint de ta mère est client Orange et qu'il feront peut-être.? un effort de ce fait. Rien ne les y oblige contractuellement parlant.

Si fin de non recevoir probable, et si elle tient à garder l'adresse:

- message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.

- quand l'adresse sera supprimée : elle est gelée 6 mois.

- retourner à l'assistance demander un dégrillage pour outrepasser le délai de 6 mois

- demander au conjoint de la recréer aussitôt comme adresse secondaire de son adresse principale.

Dans tous les cas : le contenu de la boite est perdu corps et biens.

@PierreS10  a écrit :

Les personnes âgées utilisent des webmails, c'est comme ça et tu pourras rien y faire.

Objection votre honneur. Les personnes "âgées" ou non, dont l'informatique est ou non la tasse de thé, que j'aide à l'occasion (et je ne suis pas le seul à faire ça), utilisent Thunderbird et s'en trouve très bien.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 312  

salut @PierreS10 

le problème à la base c'est déjà le mot de passe qu'il faut choisir robuste :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

pour le reste, c'est avec le 3900 qu'il va falloir voir

en revanche, si le pirate a vidé sa boîte, tout sera perdu

si il s'est contenté de pirater et de rediriger ses mails, avec Thunderbird, il sera possible de récupérer ses mails

mais sans la moindre garantie, qui sait, elle est peut être tombée sur un un "gentil" pirate

pour ceci :

[...]

Je lui ai déjà dit de ne pas utiliser de webmail mais que voulez-vous...

[...]

dès lors que mes parents ont pris internet, je ne leur ai pas laissé le choix, je leur ai installé Thunderbird pour gérer leurs mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PierreS10
contributeur occasionnel
2 300  

Hello,

Je sais bien mais je lui ai dit des dizaines de fois de pas utiliser de webmail et de mettre un mot de passe à plus de 10 caractères mais bon...

Elle n'est pas cliente orange, elle a uniquement une adresse mail chez eux. Appeler le 3900 pourra résoudre le pb ?

Merci en tout cas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

re @PierreS10 

[...]

Elle n'est pas cliente orange, elle a uniquement une adresse mail chez eux. Appeler le 3900 pourra résoudre le pb ?

[...]

alors c'est pire que je ne le croyais, si l'adresse mail n'est pas rattachée à une offre en cours, le 3900 ne pourra plus rien faire, l'adresse est aux mains du pirate seul

tu n'as plus qu'une seule solution, envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de son adresse mail

elle a donc TOUT perdu, mails, contacts, etc

désormais, tu n'as plus d'autre choix que de lui IMPOSER Thunderbird pour éviter que cela ne se reproduise avec une autre adresse et de lui créer un mot de passe digne de ce nom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 275  

Bonjour @PierreS10 

@fredolerouge 

@PierreS10  a écrit :

Elle n'est pas cliente orange, elle a uniquement une adresse mail chez eux.

Seul recours éventuel.

- c'est une adresse secondaire d'une adresse principale de quelqu'un d'autre titulaire d'un contrat valide chez Orange. Voir avec ce titulaire pour forcer un nouveau MdP sur l'adresse secondaire en question.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PierreS10
contributeur occasionnel
2 271  

Bonjour,

Son conjoint est client Orange mais ce n'est malheureusement pas l'adresse de secours de son email à elle... Et elle n'est pas non plus adresse secondaire de l'adresse de son conjoint client Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 246  

Bonjour @PierreS10 

Alors si conjoint client Orange, qu'il tente sa chance auprès du 3900. 

Expliquer la situation, demander de rattacher l'adresse piratée, après récup et changement de mot de passe, comme adresse secondaire de la principale du conjoint.

Et croiser les doigts.

Mais comme l'a dit @fredolerouge  le contenu est perdu. 

NB : et s'il s'agit d'une adresse @orange.fr

Si wanadoo c'est cuit.

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

re @PierreS10 

@Daniel35 

alors si l'adresse de ta mère est l'adresse secondaire du conjoint, c'est récupérable

son conjoint peu changer le mot de passe comme ceci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 224  

Salut @fredolerouge 

Adresse en question pas secondaire à priori

@PierreS10  a écrit :

... elle n'est pas non plus adresse secondaire de l'adresse de son conjoint client Orange.

Ça semble mal parti tout ça...

Cordialement
Daniel35
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

salut @Daniel35 

@PierreS10 

en effet, si ce n'est pas une adresse secondaire, on en revient à ma première remarque, c'est mort

adresse à supprimer, tout est perdu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798894 membres inscrits 🧡

6321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne