Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Coup de gueule sur les pubs du webmail Orange

ClientFidele35
contributeur occasionnel
1 304  

Coup de gueule sur les pubs du webmail Orange

Depuis récemment, le webmail affiche des pubs : bandeau et annonce dans la zone des mails. C'est déjà à peine tolérable dans les applications gratuites (outlook, gmail...). C'est totalement inacceptable dans le cadre d'un forfait internet.

Les pubs sont par ailleurs très ciblées sur mes navigations récentes. C'est très intrusifs. Et pas très RGPD....

C'est très décevant de la part d'Orange. Je vais chercher un autre client mail

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Coup de gueule sur les pubs du webmail Orange

pas bonjour non plus @ClientFidele35 

déjà, Firefox+AdGuard AdBlocker, plusde pubs nulle part

ensuite, plutôt que de gérer tes mails via le portail webmail orange, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu feras tout en mieux, en plus simple, en plus performant et surtout en infiniment plus sur

sans la moindre pub

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 289  

Bonjour aussi..!!!!! @ClientFidele35 

Outlook n'est pas un logiciel "gratuit". Il est vendu par Microsoft. Parfois il fait partie d'un pack Office, payant of course.

C'est vrai que Orange a rajouté une ligne de pub en tête de liste des dossiers avec la nouvelle messagerie webmail Orange, idem de ce qu'il y avait déjà avec la simili appli Mail Orange smartphone.

Mais tu n'es pas obligé de t'autoflageller avec ça. Le webmail n'est qu'un outil annexe non contractuel offert aux clients.

Il suffit d'utiliser un client de messagerie gratuit et performant comme Thunderbird sur PC ou L'App Gmail android ou Mail iPhone, et zéro Pub.!.

A toi de voir.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ClientFidele35
contributeur occasionnel
1 268  

Bon d'accord, pas bonjour à vous non plus :-)

Mon coup de gueule s'adresse à Orange, pas à la communauté. Il me semble indispensable que cet opérateur sache ce que pense certains de ses clients.

Quant à vos réponses:

1- outlook est bien gratuit pour le grand public, anciennement Hotmail. Comme Gmail, Mailo, Yahoo etc...

2- merci pour les détails de migration et configuration d'un client mail. Pour ma part, j'ai déjà fait ça assez souvent, je sais donc comment faire. Mais ça servira sans doute à quelqu'un d'autre.

3- il y a certains PC où on ne peut pas installer les logiciels que l'on veut. Le client mail devient parfois incontournable. D'où mon coup de gueule.

Bonne journée à vous qui avez pris le temps de répondre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 255  

Bonjour  @ClientFidele35 

@ClientFidele35  a écrit :

Mon coup de gueule s'adresse à Orange, pas à la communauté. 

Alors pourquoi venir l'exprimer dans ce forum d'entraide entre clients.?

les applications gratuites (outlook, gmail...). 

Si application = logiciel, Outlook est payant

Si outlook  = ex compte outlook.com. C'est gratuit

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" Boileau

Si tu sais paramétrer et utiliser un client de messagerie. TB. Alors avec ça pas de Pub.

Pour ma part, jamais rencontré de PC Windows ou Linux où on ne pouvait installer Thunderbird. Ou utiliser le client de messagerie natif de l'OS. Et pas de pub non plus.

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Bonjour @ClientFidele35 

Bon d'accord, pas bonjour à vous non plus :-)

Dommage, sur un forum la courtoisie et la convivialité sont habituelles. En pratique ça se traduit par salutations et tutoiement.  Mais c'est vrai que tu as le droit d'être bourru et mufle ...  juste dommage

Mon coup de gueule s'adresse à Orange, pas à la communauté. Il me semble indispensable que cet opérateur sache ce que pense certains de ses clients.

Comme le remarque Daniel, pourquoi t'en prendre à la communauté des clients si c'est à Orange que tu en veux.

Tu connais peut être la réponse de Oin Oin (La chaudefond), un peu beurré, à l'agent de police cantonal qui lui demande ce qu'il fait à 4 pattes sous un réverbère, devant la gare à 3 heures du matin, un dimanche matin.

"-  je cherche mes clés

T'es sur de les avoir perdues ici ?

- Non, mais ici on voit clair ! "

C'est pas parce que ce site est hébergé par Orange, que c'est le bureau des pleurs !

Quant à vos réponses:

1- outlook est bien gratuit pour le grand public, anciennement Hotmail. Comme Gmail, Mailo, Yahoo etc...

Pas du tout Outlook est une application et toi tu nous parles du site outlook.com qui est le webmail de Microsoft.

Outlook fait partie des logiciels bureautiques vendus par Microsoft.

Il existe une version très spécifique Outlook pour Android qui, elle, est gratuite. Je te a déconseille car elle ne marche pas correctement avec les serveur mail d'Orange. Elle est  (était, je ne sais pas s'ils ont corrigé) fournie avec des certificats d'autorités qui ne comprennent pas l'autorité utilisée par Orange pour faire fabriquer ses certificats SSL. J'ai laissé tombé OPA et j'utilise sur mes Samsung Email qui marche parfaitement bien

2- merci pour les détails de migration et configuration d'un client mail. Pour ma part, j'ai déjà fait ça assez souvent, je sais donc comment faire. Mais ça servira sans doute à quelqu'un d'autre.

Il n'y a pas de quoi.  Ce site est là pour s'entraider et c'est notre plus grande fierté de voir les retours positifs des utilisateurs qui suivent ces recommandations.

3- il y a certains PC où on ne peut pas installer les logiciels que l'on veut. Le client mail devient parfois incontournable. D'où mon coup de gueule.

C'est très vrai.

Mis à part la coquille qui rend ta phrase totalement incompréhensible. Si on ne peut rien installer, il ne reste rait que le webmail et pas le courrielleur.

Il s'agit de PC professionnels configurés par une entreprise afin d'éviter que ses salariés soient vulnérables et puissent mettre en danger les données de l'entreprise.

Ces utilisateurs doivent s'adresser à leurs entreprises respectives pour se faire aider.

S'ils ont un abonnement grand public chez Orange, ce qui est dit ici ne concerne que leur matériel perso.
Nous ne pouvons pas connaitre les règles de sécurité à respecter sur des machines appartenant à des entreprises.

Ce forum ne s'intéresse qu'au cas standard, un client Orange avec son tel, sa box, son ordi, .....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ClientFidele35
contributeur occasionnel
1 205  

Bon,

Bon, on va s'arrêter là.

Je prends note que mon message vous a agacés. J'en suis désolé. J'ai tenté de me rattraper pour dire bonjour (en reprenant le "pas bonjour" de fredolerouge") , mais mon piètre humour a apparemment eu l'effet inverse. Je vous en présente mes excuses.

Je n'avais pas compris que ce forum servait exclusivement à l'entraide entre utilisateurs. Je venais de passer 20mn sur le site d'Orange pour trouver comment les contacter, en vain. J'ai supposé que le forum servait à communiquer avec eux, comme cela arrive souvent dans d'autres communautés. De toute évidence, je me suis trompé

J'ai visiblement fait une erreur. Ça arrive et je vous présente mes excuses. Vous faites de toute évidence un boulot fantastique au service de la communauté. Vous avez d'ailleurs passé pas mal de temps à essayer de me répondre, bien que mon sujet ne rentre pas dans le cadre du forum. C'est tout à votre honneur.

Mes erreurs expliquent sans doute les remarques désagréables, pour ne pas dire les insultes, que j'ai eu en retour. Sans doute l'ai-je bien cherché. Je vous promets que je ne vous gênerai plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

.... J'ai visiblement fait une erreur. Ça arrive et je vous présente mes excuses. Vous faites de toute évidence un boulot fantastique au service de la communauté. Vous avez d'ailleurs passé pas mal de temps à essayer de me répondre, bien que mon sujet ne rentre pas dans le cadre du forum. C'est tout à votre honneur.

Mes erreurs expliquent sans doute les remarques désagréables, pour ne pas dire les insultes, que j'ai eu en retour. Sans doute l'ai-je bien cherché. Je vous promets que je ne vous gênerai plus.

Nous sommes maintenant sur la même longueur d'onde.

Et c'est bien mieux ainsi.

Ce forum, est le tien.

N'hésite pas à en tirer les informations qui pourraient t'aider.

Tes questions seront bienvenues, maintenant que tu connais les clés d'accès.

A très bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne