Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de dé-grillage adresse e-mail

Skkill
contributeur occasionnel
2 864  

Demande de dé-grillage adresse e-mail

Bonjour,

 

Vu que par téléphone, personne n’a pu me donner satisfaction, donc

 

Je m’explique, j’ai un abonnement depuis plus de 20ans chez orange (au début j’étais client pro avec wanadoo puis j’ai été transféré chez orange), donc j’ai toujours mon @wanadoo.fr qui me sert tous les jours pour ma société et je dois la garder impérativement !

 

Avant de résilier je dois prendre toutes les précautions possibles !

 

Cordialement


Solutions approuvées
Skkill
contributeur occasionnel
2 794  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Ok donc c'est nul 

 

Bref merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Bonjour

 

 

Avant de résilier ! Quelles précautions ?

 

 

Commence par changer le mot de passe par une mot de passe super costaud, une fois la résiliation tu n'auras plus qu'un droit d'utilisation de ta boite mail limité à 6 mois. En cas de piratage tu vas avoir un mal de chien à récupérer le contrôle de ta boite mail.

 

Pour ne rien rater des messages que tu vas recevoir tu devrais dès maintenant configurer un bon courrielleur (Mail (Apple) , Thunderbird ou Outlook) pour tout récupérer en mode POP (transfert vers ta machine).

Evite IMAP, le processus de synchronisation a un effet pervers en cas de piratage : tout ce que le pirate supprime dans la boite mail est supprimé de l'ordi dès la première synchronisation.

 

Récupère tes contacts par un export (format .csv ou/et  .LDIF) l'import dans Thunderbird du format ldif est sans souci.

 

Globalement les seules précautions : assure toi d'avoir récupéré tes données bien avant la suppression de la boite mail 6 mois très exactement après la résiliation.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Skkill
contributeur occasionnel
2 848  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Merci pour ta réponse !

Donc orange prend en otage ses propre client pro !

Je dois garder impérativement l'adresse mail !

Car elle est inscrite sur énormément de support !

Pub, site et surtout ma clientèle (car même si j’envoie un email comme quoi j’ai changé d’email la plupart ne la modifie pas dans leurs carnets d’adresse).

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 837  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

@Skkill Bonjour, vous souhaitez résilier votre abonnement, sachez que nous regrettons votre choix, car la satisfaction et nos clients est notre priorité.
Cependant, si vous maintenez votre décision voici quelques conseils à suivre avant de résilier votre compte internet :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


Toutefois, nous restons à votre écoute pour une solution favorable. N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une agréable journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 834  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail


@Skkill@  a écrit :

Merci pour ta réponse !

Donc orange prend en otage ses propre client pro !

Je dois garder impérativement l'adresse mail !

Car elle est inscrite sur énormément de support !

Pub, site et surtout ma clientèle (car même si j’envoie un email comme quoi j’ai changé d’email la plupart ne la modifie pas dans leurs carnets d’adresse).


Bonjour  @Skkill,

 

Orange prend en otage ses clients qui n'utilisent que le webmail exactement comme tous les opérateurs de webmail car ils sont ligotés à leur fournisseur pour la conservation de les mails et contacts.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour défaire ces menottes, tout importer chez soi et ne rien laisser sur le web.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

D'autre part, si ton adresse passe de tartempion@wanadoo.fr à tartempion@orange.fr, tu t'en fous car Orange, dans sa grande magnanimité, affecte automatiquement un alias wanadoo à toute adresse orange. C'est à dire que tout mail envoyé par un correspondant sur ton adresse wanadoo sera reçu sur ton adresse orange et ça permet de passer de l'une à l'autre au fil de l'eau et sans pleurs ni douleurs.

 

Aujourd'hui, et depuis un sacré bout de temps, le nom de domaine wanadoo étant en voie de disparition, il est impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo.

 

Mais si tu résilies pour changer d'opérateur, je t'engage à visiter les conditions de résiliation. Elles sont limpides : Une adresse est liée à un contrat. Plus de contrat ==> plus d'adresse  (au bout de 6 mois).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail


@Skkill@  a écrit :

Merci pour ta réponse !

Donc orange prend en otage ses propre client pro !


Ta formulation est extrème !

Une adresse mail comporte une partie qui désigne le compte et une partie qui désigne le domaine.

En prenant un compte chez un opérateur et en utilisant leur système de boite mail tu te retrouve avec une adresse mail dans leur domaine.

 

La seule manière de ne pas dépendre d'un opérateur, généralement utilisée par les pro, c'est de s'acheter un nom de domaine et de le faire héberger chez un opérateur spécifique.

Là tu pourras trouver des hébergements  qui te permettront d'avoir des noms de domaines comme : Transport.Lefevre.fr, AirChategneraie.Fr ou HotelLegendre.eu, avec la possibilité d'y définir un certains nombre de boite mail comme Achats@...  ou Contact@... Compta@... . Mais ça a un coût.

En France l'hégergement de domaine avec boites mail est possible : OVH, 1&1, ... il doit bien y en avoir d'autres. Ca peut tout à fait venir en plus d'un contrat de raccordement.

 

Le terme pris d'otage correspond à des événements illégaux, inattendus, violents et passible de cour d'assise.

Les passagers de l'Achille Lauro ont été pris en otage.

 

Je ne connais pas du tout les services Pro d'Orange, il ont probablement des solutions de ce type, à voir directement avec eux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Skkill
contributeur occasionnel
2 821  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Merci pour vos réponses à tous !

 

Mais je crais de mal m’être exprimé

 

Il y a 20ans nous n’avons pas 36 solutions (comme gmail en ce moment)

 

Donc toute vos solutions ne m’intéresse pas ! Visualisé l’internet il y a 20ans avoir un site internet ! la moitié des habitant n’avais même pas internet et l'autre avait de 56k….)

 

Comme je l’ai précisé plus haut je dois garder impérativement l'adresse mail, le webmail je m’en cogne ! je peux utiliser Thunderbird ! mais d'apres ce que j'ai compris cela ne sert a rien car orange coupe au bout de 6 mois

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail


@Skkill@  a écrit :

Merci pour vos réponses à tous !

 

Mais je crais de mal m’être exprimé

 

Il y a 20ans nous n’avons pas 36 solutions (comme gmail en ce moment)

 

Donc toute vos solutions ne m’intéresse pas ! Visualisé l’internet il y a 20ans avoir un site internet ! la moitié des habitant n’avais même pas internet et l'autre avait de 56k….)

 

Comme je l’ai précisé plus haut je dois garder impérativement l'adresse mail, le webmail je m’en cogne ! je peux utiliser Thunderbird ! mais d'apres ce que j'ai compris cela ne sert a rien car orange coupe au bout de 6 mois

 

 


@Skkill

 

C'est que tu n'as pas compris !

 

Tu peux toujours refaire l'histoire et trépigner pour garder une adresse wanadoo après résiliation, c'est impossible. C'est même impossible de la recréer sur un autre compte.

 

Thunderbird ne te servira qu'à importer tout l'historique de tes mails chez toi et les y conserver même après disparition de ton adresse. A part ça, il ne sert à rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 805  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Tu t'es très bien exprimé.


... je dois garder impérativement l'adresse mail ...

Tu veux changer d'opérateur et garder ton adresse mail. C'est impossible, les domaines wanadoo.fr et Orange.fr apparteinnent à Orange et Internet route tous ces mails vers les serveurs Orange

 

En conséquence tu n'as que deux choi :

  • soit tu te trouves le contrat Orange le moins cher possible juste pour rester client et conserver ton adresse mail
  • soit tu retardes ta résiliation le temps de gérer ton changement de nom de domaine vis à vis de tes clients, fournisseurs et sites où tu es abonné.

 

 


... le webmail je m’en cogne !  ...


Tout à fait d'accord avec toi, ce truc est dangereux car il laisse les données sur des serveurs accessibles par le web.

Chacun choisit le client mail qu'il veut !

Que les masos se contentent du webmail, tant pis pour eux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Skkill
contributeur occasionnel
2 795  

Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail

Ok donc c'est nul 

 

Bref merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne