Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: envoie de mail vers Gmail

re @Liseronne-Lise  @Liseronne 

@PhilDur  @Daniel35 

quelles adresses ne sont pas payantes ?

et attention, que tu aies actuellement un abonnement internet est une chose, mais encore faut-il que les adresses soient rattachées spécifiquement à cette offre

si ce sont des anciennes adresses d'anciennes offres, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, elles peuvent être supprimée sans préavis

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

alors gandi c'est une chose, mais si tu n'as fait que des redirections, en fait, c'est comme si tu n'avais rien fait

donc thunderbnird oui, mais avec les adresses orange non redirigées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Liseronne-Lise
contributeur
352  

Re: Depuis 24h, impossible d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ni à partir de l'iPhone.

@PhilDur 

Je viens de lire le post de Christophe ** sur LinkedIn. En effet, il est très clair et je comprends bien maintenant que les nouvelles règles de sécurité sont justifiées.

Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenus?  Orange devrait mieux informer les personnes qui ont des redirections. J'imagine que Orange doit poivoir savoir qui a des adresses redirigées. Nous prendre au dépourvu pose vraiment des problèmes. 

A part ça, est-ce toi qui m'a envoyé un MP? Un message mail m'a prévenue que j'avais reçu un MP, mais quand je clique sur le lien qui devrait me permettre d'y accéder, je tombe sur une page qui me demande de créer un pseudo comme si je n'avais pas déjà participé à un fil de discussion sur la communauté orange. 

Bonne soirée,

Liseronne    

Liseronne-Lise
contributeur
330  

Merci @fredolerouge  pour tes commentaires.

Mes cinq adresses mail sont toutes associées à mon abonnement Orange qui inclut téléphone portable, box chez moi pour accès internet et télévision, tout ça par la Fibre. 

Je vais maintenant contacter Gandi pour savoir s'ils ont des solutions à me proposer. Et sinon, j'utiliserai uniquement des adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr.

Bonne soirée. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
282  

Re @Liseronne-Lise  @Liseronne 

@Liseronne-Lise  a écrit :

J'ai envisagé de basculer de Gandi à OVH. Mais comme mes adresses ne sont pas payantes, j'ai trouvé que ça ne valait pas la peine. 

Mouais....sauf qu'avec les nouvelles normes smtp tu ne peux plus semble-t-il utiliser ces adresses "virtuelles" gratuites. Chez OVH tu as de vraies adresses comprises dans le prix de ton domaine et utilisables via le smtp ssl0.ovh.net

A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Liseronne
contributeur occasionnel
693  

Merci @Daniel35 

En fait, je crois que je vais utiliser directement les adresses wanadoo ou orange sur lesquelles je faisais les re-directions. Je n'ai plus envie de dépendre d'un autre intermédiaire. J'aimais bien avoir des noms de domaine originaux, créés par moi et qui se distinguais plus que d'avoir un nom de domaine si banal. Mais tant pis. 

A moins que chez Gandi, on me dise comment configurer le SMTP sortant pour passer par eux. J'ai essayé ce que m'avait dit quelqu'un sur cette communauté (peut-être toi?) et ça n'a pas marché. Mais là, je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment.

Je peux toujours envoyer mes messages en passant par le Webmail Orange. C'est beaucoup moins pratique que Thunderbird, mais c'est une solution quand même. Et je ne prévois pas beaucoup d'activité pendant un moment car je pars en vacances. 

Merci à tous. J'ai appris beaucoup de choses avec les discussions qui ont eu lieu sur ce forum.

En tout cas, merci des conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766033 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne