Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Différence entre alias et autre boîte ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

@lougal,

 

Merci de ton retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lougal
passionné
2 463  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

Et oui........ le retour  :smileywink:

 

J'ai relu plusieurs fois vos explications d'hier @papou22 @jos76 et comme il a été dit, la régularisation est un peu lourde.

Comme ça fait 27 ans que je tourne comme ça, je me dis que ça pourrait encore traîner 1/2 mois.......

 

Donc, je me suis trouvé une solution qui me semble plus "cool", pourriez vous me dire si cela fonctionnerait ? (SVP et merci d'avance)....... Voila ce que j'envisage de faire :

 

Dans les 8 adresses disponibles, j'en créé 3. adr1 pour les banques et sites officiels, adr2 pour les copains et les forums et adr3 pour les achats et autres.........

Ensuite, je prend ma liste papier sécurisée, et un par un, je vais sur les sites et modifie mon adresse principale en adr1/adr2/adr3 suivant le cas. Je laisse mon adresse principale active pendant ce temps.

   

Comme je suis retraité, j'ai le temps, d'ici un mois ou deux (voir moins), si j'ai bien fait mon travail de changement d'adresses, je ne devrai plus voir arriver grand chose sur mon adresse principale, sauf justement quelques messages qui ne m'intéressent absolument pas.

Donc à ce moment là, je renomme mon ancienne adresse principale et je ne la donne à personne.

 

 Est que ça devrait le faire ? 

Merci de vos avis.

 

PS : quand j'interroge mon webmail chez Orange, est ce que je pourrais visionner mes adr1/2/3 facilement, sans avoir à changer d'utilisateur à chaque coup ?   

 :catwink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

Bonjour @lougal,

 

Oui, ça me semble tenir la route, mais ce qui me chagrine, c'est ça :

 

"PS : quand j'interroge mon webmail chez Orange, est ce que je pourrais visionner mes adr1/2/3 facilement, sans avoir à changer d'utilisateur à chaque coup ?"

 

Quand on a plusieurs adresses et qu'on veut les gerer toutes ensemble sans jamais avoir à s'identifier ici ou là, LA solution, est d'installer un logiciel client de messagerie sur son PC et de définir toutes ses adresses dedans.

Un tas d'avantages en plus.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367581#M15421

 

Et cela :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lougal
passionné
2 444  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

bonjour @papou22 et un grand merci

 

J'ai avec mon windows 10 un compte microsoft et une adresse outlook.

Je ne l'ai jamais utilisé..... viens de regarder 5 mn ça à l'air très très complet.

Vais chercher un tuto pour outlook et ensuite je me lancerais puisque tu me dis queça doit marcher.

 

Je te remercie encore pour tout et te souhaite de bonnes fêtes

salut   

 

ps je continue à lire tes liens et vois que quand même c'est thunderbird qui est très conseillé !

    je continue à me ducumenter ........ya pas le feu............

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 255  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

@lougal,

 

Nananananananananan !

 

Un compte Microsoft et une adresse Outlook ne sont que la conséquence de l'égémonie de Microsoft qui tente de rendre les clients captifs. Une adresse Outlook n'est rien d'autre qu'une messagerie webmail contrôlée par Microsoft. Laisse tomber.

 

Microsoft entretient savament un confusion entre Outlook, le logiciel client de messagerie, et un compte Outlook.com qui n'est qu'une capture de sa clientelle potentielle et reste un webmail, avec tous ses risques et inconvénients.

 

Oublie ça et oublie le logiciel Outlook (payant) alors que tu as Thunderbird (gratuit) à disposition.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lougal
passionné
2 431  

Re: Différence entre alias et autre boîte ?

@papou22

 

ok bien compris 

je télécharge Thunderbird et je bosse 

 

Ce coup ci terminé........(enfin je pense) :manwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755701 membres inscrits 🧡

1046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne