- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- En envoyant un mail peut on indiquer a l'envoi que...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEn envoyant un mail peut on indiquer a l'envoi que la reponse ne sera jamais un spam ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bigre comme question.
J'ai 4 comptes Orange mais mon courrielleur Thunderbird affiche les réponses des 4 comptes Orange ( K 9 Mail Android fait pareil) donc est bloque sur un compte par TB il va afficher l'alarme et un chiffre en rouge pour mail bloque SUR LES COMPTES
Orange par contre de temps en temps me cause des ennuis. Par exemple il m'a bloque pendant 2 jours des courriels importants de commandes et de negociations.Mais Orange n'affiche pas les 4 comptes en meme temps.
Il n'affiche que le compte sur lequel je suis logge.
Lorsque Orange decide de bloquer un compte alors que je suis logge sur un autre je ne vais pas le savoir
Il faut que je change de compte, que je me reidentifie puis apres que je revienne. Et je dois faire ca avec 3 comptes differents puisque Orange n'en affiche quun seul
C'est tres ennuyeux. Thunderbird et k9 Mail affichent TOUS les comptes que Orange laisse passer mais si Orange decide de bloquer...plus souvent qu'on ne croit......un compte qui n'est pas celui logge on ne le sait pas
Changer de compte necessite des reidentifications sur Orange. Pas du tout avec TB ou k9 mail.
Tout ca parce qu' Orange n'affiche pas TOUS les comptes que l'on possede comme le font les courrielleurs.
Un moyen d'empecher ça ?
Trop souvent. des faux spams.
Des idees lumineuses ? Merci
S
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Bigbernie
@Ancien Membre
Il y a une solution toute simple sans avoir à te torturer les méninges : dans les paramètres webmail de chaque compte orange, tu mets en option de recevoir les spams dans ta boîte de réception.
Tu auras ainsi tous les mails, spams compris dans Thunderbird, et tu laisses Thunderbird faire le job de séparer le bon grain de l'ivraie. Il a les bons outils pour ça. Ou tu le fais à la main.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En envoyant un mail peut on indiquer a l'envoi que la reponse ne sera jamais un spam ?
Bonjour aussi.!!!! @Bigbernie
Avec un même navigateur il est impossible d'ouvrir 4 comptes (principal ou secondaires) simultanément.
Seule solution en webmail : utiliser 4 navigateurs différents : Firefox, Edge, Chrome... ou d'autres, et passer de l'un à l'autre.
Mais à vrai dire, puisque tu as Thunderbird et une vraie appli smartphone, pourquoi diable t'embêter avec le webmail.???
Quant à éviter le spam comme réponse, il faut surtout que l'envoi soit fait correctement: envoi smtp authentifié par exemple.
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En envoyant un mail peut on indiquer a l'envoi que la reponse ne sera jamais un spam ?
Bonjour @Bigbernie
Mais Orange n'affiche pas les 4 comptes en meme temps.
Il n'affiche que le compte sur lequel je suis logge.
De toute évidence, ces phrases prouvent que tu n'as pas compris LA principale différence entre un courrielleur et un usage du webmail. Le courrielleur gère toutes les adresses qu'on lui a fait connaitre en même temps et le mode webmail ne t'affiche que les dossiers d'une seule adresse à la fois.
Tu n'as rien à reprocher à Orange. Son rôle est de te fournir un ou plusieurs comptes de messagerie point barre. La façon dont tu les gères est ta décision et celle de personne d'autre.
Tu peux toujours tordre le bras d'Orange ou de n'importe quel autre fournisseur de messagerie, ce principe, s'applique à tous.
Demander à ce qu'Orange t'affiche tous tes comptes en même temps c'est un non sens technique.
Ta question en titre l'est également car contrairement à un webmail, Thunderbird permet de faire des envois authentifiés, ce qui donne plus de chances de ne pas être considéré comme spammeur, mais ne pourra jamais faire en sorte que tu ne le sois pas par certains serveur chatouilleux et dans certains cas. Par exemple, trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Le contrôle de ce qu'il se passe sur le réseau Internet échappe aux paramétrages de l'émetteur d'un message.
Le courrielleur auquel tu as fourni le mot de passe de chacune des adresses ouvre chacun de ces comptes à ta place sans que tu aies besoin de t'identifier tour à tour sur chacun d'entre eux. Ceci est vrai pour tous les comptes déclarés dans Thunderbird, K9 ou n'importe quel autre courrielleur, c'est à dire pour les comptes d'Orange ET éventuellement ceux d'autres fournisseurs.
Tu n'as pas compris que quand on utilise un courrielleur comme Thunderbird, on n'a jamais besoin d'aller aussi s'identifier sur chaque compte en mode webmail. En faisant ça, tu fais plus que deux fois le même travail.
Si Thunderbird ne reçoit pas un message, c'est qu'il n'a pas été reçu dans le compte en ligne car Thunderbird ne fait qu'importer chez toi ce qu'il y a dans tous les comptes qui lui sont déclarés. Inutile d'aller vérifier.
Fais confiance à Thunderbird et ne te sers que de ça.
Vois ces deux tutos généraux dans lesquels tu remarqueras qu'Orange n'est mentionné nulle part :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je comprends très bien.
Voila pourquoi j'ai toujours utilise des courielleurs et pas des webmails.
Mais`je cherche a solutionner un ennui que me fait parfois Orange = faux spams.
Je n'ai jamais trouve de solution. TB par exemple va afficher les mails des 4 bal que je possede sur Orange mais a la condition que mon FAI les a laisses passer. Si l'antispam de Orange deconne parfois....et plus souvent qu'on pourrait le penser.....aucun moyen de le savoir.
Si tu as 4 comptes ou bien 6 ou 8 qu'importe tu te logges au boot obligatoirement sur ta BAL Master.
Orange recoit les mails de tes 3 autres comptes, THUNDERBIRD LES VOIT TOUS mais lorsque tu est logge sur Orange Firefox, ton icone enveloppe mails te permet de relever ta BAL master, pas les autres.
Il faudrait pour cela afficher 4 enveloppes pour 4 BAL crées. Pas possible
J'ai donc qq chose a solutionner. A moins que ca ne soit impossible :
Orange web me bloque une réponse faux spam
Comment je fais pour le savoir ?
Pour solutionner sans devoir de temps en temps changer de BAL ...identifier, reidentifier, sur mes 3 autres BAL et c'est chiant je trouve, je ne vois que 2 possibilites:
Desactiver ( je ne sais pas si je peux, avec TB oui) le controle antispam mais ca ne serait pas judicieux
N'envoyer des mails qu'avec ma BAL master...mais dans ce cas pourquoi en avoir plusieurs. Ca n'aurait pas de sens.
Bon. In fine.
Comment faire en sorte qu'Orange ne me bloque jamais de vrais mails qu'il voit comme spams ????? Alors la ! Bon...laissez tomber.........
S'il me bloque sur une de mes BAL non master . Master = pilote espace client je suis logge non stop dessus, comment faire pour que ca affiche une alarme quelconque sur cette page Home ?
Ma question n'est pas stupide. Il n'y a aucune raison technologique ou informatique ou programmatique qui empêcherait la creation dans ce cas d'une "alarme" quelconque et considérerait toutes les BAL comme une seule. Sorte de code erreur global. ?
A +
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Bigbernie
@Ancien Membre
Il y a une solution toute simple sans avoir à te torturer les méninges : dans les paramètres webmail de chaque compte orange, tu mets en option de recevoir les spams dans ta boîte de réception.
Tu auras ainsi tous les mails, spams compris dans Thunderbird, et tu laisses Thunderbird faire le job de séparer le bon grain de l'ivraie. Il a les bons outils pour ça. Ou tu le fais à la main.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh bien je vais regarder ca. Je n'avais jamais fouine dans ces paramètres vu que je ne me sers jamais des webmails. Ca devrait solutionner.
Je vois ca et merci beaucoup.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
Mais`je cherche a solutionner un ennui que me fait parfois Orange = faux spams.
Je n'ai jamais trouve de solution.
Faux problème ! Tu te tortures pour rien !
Il suffit de paramétrer les comptes Orange pour laisser monter tous les messages, spams compris dans Thunderbird.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fait
Je suis tres satisfait
Comme je disais je n'ai jamais utilise de webmails et je n'ai jamais fourre mon nez dans les paramètres du webmali Orange.
Les courielleurs sont bien plus complets que les webmails qui eux ont la propriete de pouvoir etre consultes de partout. Pas le meme usage.
Pas de nécessite pour moi.
Bonne semaine.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
Satisfait que tu sois satisfait.
Mais une précision tout de même : Tu dis "Orange web me bloque une réponse faux spam". Je ne suis pas d'accord.
Orange à une obligation de neutralité vis à vis du trafic de messages sur le web et est obligé de livrer tous les mails à leurs destinataires, y compris les spams. Orange ne bloque donc rien. C'est au destinataire d'en faire ce qu'il veut.
Je suspecte Orange d'utiliser Spamassassin comme le fait Thunderbird, programme externe qui affecte un "poids" de spam dans l'entête de tout message suspect et se base là dessus pour préfixer un message douteux *** SPAM *** .
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui.
En fait je suis une buse totale en ce qui concerne les webmails. Jamais eu besoin.
Lorsque j’étais en activité...commerciale...j'utilisais le Minitel ou bien un Radiocom avec une antenne de 4 m sur le toit. Pratique lorsque je faisais 100.000 kms par an parfois.
Ah si les portables et les webmails avaient existes a cette époque !
TB je connais sa config par cœur et orange mail jamais mis le nez dedans...donc niveau buse sur le sujet
Bonne continuation.
.