Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Michel_62
contributeur occasionnel
2 869  

Envoi de mail impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à envoyer de mails, ni par l'application Orange ni par Thunderbird.

Sur Orange.fr j'ai toujours le message "En cours d'envoi" et une erreur au bout d'un certain temps et sous Thunderbird j'ai un message qui m'indique un problème du serveur SMTP.

Merci par avance pour votre aide,

Michel.

Solutions approuvées
Michel_62
contributeur occasionnel
2 597  

Re: Envoi de mail impossible

Je viens d'avoir le service client, qui a vérifié mes paramètres. Il apparait que les paramètres sortants ont été désactivé, il faut que j'envoi un mail à abuse@orange.fr pour demander le rétablissement de ce paramètre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Bonjour @Michel_62 

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ta configuration SMTP de Thunderbird

Pour éviter de te faire censurer, masque au moins partiellement la partie gauche de ton adresse mail la où elle apparait,

Laisse le @ et tout ce qui le suit bien visible.

J'ai testé de chez moi avec le mail Orange et Thunderbird : pas de souci.

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel_62
contributeur occasionnel
2 803  

Capture d’écran 2023-02-25 160138.png

Voici la capture d'écran,

Merci par avance,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Bonjour @Michel_62 

@Michel_62  a écrit :

Capture d’écran 2023-02-25 160138.png

C'est parfait !

Ne touche surtout pas à ce paramétrage.

Cas de Thunderbird

Le PC qui héberge Thunderbird est : sous Windows (quelle version ? 8, 10, 11 ?), MacOs ou Linux ?

As-tu installé un antivirus additionnel ?

Comment le pare-feu de ta Livebox est-il paramétré ?

Cas du mail Orange

C'est la même machine que pour Thunderbird ?

Si elle est différente, merci de la décrire

Quel navigateur utilises-tu ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Michel_62
contributeur occasionnel
2 721  

Bonjour @PhilDur ,

Concernant Thunderbird : Il est installé sur Windows 10.

L'antivirus sur l'ordinateur est Avast.

Le pare-feu de la Livebox est d'origine je n'ai rien modifié.

Pour le Mail d'Orange : oui c'est la même machine que Thunderbird. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs (Edge, Chrome, Firefox).

J'ai essayé sur un deuxième ordinateur sous windows 11, le problème reste le même. Je viens également d'essayer dans un autre domicile (avec une autre box), même résultat.

Encore merci pour les réponses !

Michel_62

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Merci

J'ai failli penser que j'avais une cause plausible avec l'utilisation d'Avast.

Avast est capable du mauvais comme du pire, mais je ne vois pas comment il pourrait bloquer Thunderbird et le Mail Orange. Cela dit depuis Win 8,  Windows est nativement doté d'un excellent antivirus, et depuis qu'Avast a été racheté, il passe son temps à effrayer ses clients pour qu'ils achètent la version ++.

Avant le verdict, pourrais tu refaire un essais avec Thunderbird pour pouvoir faire une capture du "...message qui m'indique un problème du serveur SMTP.".

Cordialement

PhilDur

Michel_62
contributeur occasionnel
2 642  

Bonjour,

Voici deux captures d'écran avec les erreurs....

Capture_Ecran.jpg

Capture_Ecran2.jpg

Le problème n'est toujours pas résolu...

Merci par avance,

Michel.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 626  

Bonjour

@Michel_62  a écrit :

Capture_Ecran.jpg

Capture_Ecran2.jpg

Superbes captures, Merci !

Clairement tu as changé le mot de passe de la boite mail et tu n'as mis à jour le mot de passe que dans le paramétrage des connexions entrantes.

Il te suffit de cliquer sur   'Saisir un nouveau mot de passe"

Fournir le mot de passe du compte  affiché ici  (celui que tu as très judicieusement masqué), si tu utilises la même connexion SMTP pour tous tes envois, c'est le mot de passe associé à l'adresse mail utilisée.

J'utilise dans tous mes comptes mais les envois par le SMTP d'Orange et la référence de mon compte principal.

J'ai donc le mot de passe du compte principal d'Orange, même pour les envois  Free, LaPoste, et autres .....

C'est peut être tout simplement pas le bon mot de passe que tu utilises.

Vérifie le mot de passe en te connectant au portail Orange avec un navigateur, l'adresse utilisée ici et affiche bien ledit mot de passe, tu peux même le copier dans le presse papier, ou dans le bloc note pour ne pas avoir à risquer une faute de frappe.

Lors de la saisie dans TB, pense bien à cocher la case  "Utiliser le gestionaire de mots de passe".

Cordialement

PhilDur

Michel_62
contributeur occasionnel
2 611  

J'ai essayé déjà de remettre le mot de passe et aussi cocher "Utiliser le gestionnaire de mots de passe", mais rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur.

J'ai l'impression que le problème vient du serveur d'orange car j'essaie avec 2 ordinateurs différents sur des lieux différents et toujours le même problème. Je reçois bien les messages mais impossible d'envoyer.

Michel_62
contributeur occasionnel
2 598  

Je viens d'avoir le service client, qui a vérifié mes paramètres. Il apparait que les paramètres sortants ont été désactivé, il faut que j'envoi un mail à abuse@orange.fr pour demander le rétablissement de ce paramètre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772278 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne