Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible suite à piratage

nefertiti3
contributeur occasionnel
3 093  

Envoi mail impossible suite à piratage

Bonjour,

Ma messagerie orange a été piratée le 01/11/18, une personne a réussi à y accéder et à transféré tous mes mails vers la boite : rtelmbaye@gmail.com 

Depuis j'ai enlevé cette adresse et modifié mon mot de passe.

Je peux recevoir des mails de nouveau mais je ne peux pas envoyer des nouveaux messages.

Par contre je peux répondre aux messages reçus.

Comment faire pour débloquer l'envoi des mails?

Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 296  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage


une petite fenêtre s'ouvre et delà tu clic sur "activer " pour l'envoi de mails 

TU VALIDES ET HOP


Le mail Orange est en pleine instabilité

Ce système ne fonctionne plus.

 

Normalement ça ne s'arrête pas à

 

TU VALIDES ET HOP

 

Ca devrait envoyer un mail dans la boite mail en question, dans le mail il y a un lien surlequel il faut  cliquer.

Normalement tu cliques sur le lien et Hop !

 

En pratiques tu cliques sur le lien et ....   Crac !  Message d'erreur !

 

De toute manière l'utilisation du webmail est :

  • lente, accès indirect à la boite mail
  • dangereuse , pas sécurisée
  • chère,  pour les titulaires de mobiles (le forfait Data en prend un coup)

 

Utilise Thunderbird et déclare chaque compte dans TB et tout baigne.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 064  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

Bonjour

 

Peux-tu faire répondre à n'importe quel mail existant et modifier l'adresse du destinataire et la remplacer par l'adresse de ta boite mail.

 

Si le message t'arrive demande l'affichage de l'en-tête détaillée.

La source du message est-elle bien ton adresse mail ou une adresse que tu ne connais pas ?

 

Je sais, ce que je te demande est étrange, mais le mail Orange l'est aussi beaucoup.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nefertiti3
contributeur occasionnel
3 017  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

Bonjour,

 

Je viens de faire le test, effectivement je peux modifier l'adresse mail lorsque je fais répondre et je reçois le mail.

 

Quand j'ouvre l'entête détaillé il s'agit bien de mon adresse mail qui apparaît.

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

Merci Nefertiti

 

C'est donc moins grave que ce que je craignais

 

Maintenant refais un test en t'envoyant un message à toi même, sans passer par la case répondre, en partant d'un message complètement neuf. Un message créé en utilisant le bouton "écrire un message", assure toi avant de l'envoyer que la case "garder une copie" est bien cochée.

 

Le message part-il ?

Le retrouves tu dans le dossier "envoyés" ?

Le reçois-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nefertiti3
contributeur occasionnel
2 963  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

Bonjour PhilDur,

 

Test effectué, en fait quand je fais un nouveau mail (maintenant) en tapant les adresses mails à la main comme s'il s'agissait d'un nouveau contact le message part, reste dans les envoyés et je les reçois. J'ai fait le test avec mon époux et sa messagerie également.

 

Par contre, si je vais un nouveau message en allant chercher le destinataire dans les contacts celui-ci apparaît dans les mails envoyés, mais on ne le reçoit pas. C'est étrange...

 

Merci pour ton temps et ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 958  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

Merci Nefertiti

 

C'est vraiment inquiétant !

 

Pourrais tu refaire l'essai d'un mail neuf utilisant le carnet d'adresses mais en mettant une priorité maximale.

Ca pourrait forcer le passage.

 

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nefertiti3
contributeur occasionnel
2 947  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

PhilDur,

 

Je viens d'essayer et non cela ne fonctionne pas, les messages restent bien dans la boite mails envoyés mais on ne les reçoit pas.

 

Il faudra peut être que je supprime tous mes contacts et que je les créer de nouveau. Je viens de faire le test j'ai créé un nouveau contact avec une autre adresse mail et le mail est bien parti et a été reçu en priorité normale.

 

Ce qui me fait dire que le problème vient des "contacts" je pense que le "pirate" a dû faire une manipulation qui bloque les envoi...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

 

Excellent !

 

 

Maintenant que tu abordes le problème du piratage et des contacts, parlons en un peu.

Le fait d'utiliser des contacts stockés dans un serveur distant les rend accessible et piratables.

 

Je te recommande vivement d'avertir tes amis de se méfier de tout mail étrange qui prétendrait venir de toi, il viendra plus probablement de ton pirate. Ne les laisse pas envoyer de l'argent à une adresse qu'on leur donnerait pour te dépanner.

 

Pour éviter ce type d'arnaque de plus en plus fréquente, il faut préférer utiliser une application de messagerie comme Thunderbird, outlook, ou même "Courrier".

L'intérêt de ce type d'outil réside dans la localisation des données, messages et contacts, chez toi plutôt que quelque par sur un serveur web.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nefertiti3
contributeur occasionnel
2 908  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

J'ai averti mes amis et j'ai créé une adresse outlook.

 

Merci pour tes conseils et pour ton aide.

Bon week-end

farfoil
contributeur
2 842  

Re: Envoi mail impossible suite à piratage

salut, 

 

tu dois aller dans ton menu en haut à droite de ta page orange 

puis MAILS

puis GERER MES MAILS

Dela tu verras la listes de tes adresses mails en service 

Tu cliques sur la ligne de ton adresse mail qui te pose souci, et alors tu devrais avoir de dispo tes deux boutons " modifier et suprimer"

donc LODIFIER

une petite fenêtre s'ouvre et delà tu clic sur "activer " pour l'envoi de mails 

TU VALIDES ET HOP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne