Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fermeture compte orange

PatADI
contributeur occasionnel
295  

Fermeture compte orange

Bonjour

À la Fermeture de mon compte Orange, que deviennent les mails récupérés par Thunderbird ?

Merci pour vos réponses éclairées. 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Fermeture compte orange

salut @PatADI 

@Papou22 

si ils sont dans un espace non synchronisé si tu es en IMAP, ils sont conservés

en POP la question ne se pose pas, ils sont chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatADI
contributeur occasionnel
268  

Merci pour ta réponse. 

Actuellement Thunderbird est paramètré en IMAP. Faudra-t-il que je le paramètre en POP (avant la fin des 6 mois garantis par Orange pour la conservation de la boîte mail) pour conserver les mails qui ne sont pas conservés dans les dossiers locaux ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

re @PatADI 

pas nécessairement, ou du moins pas tout de suite

dans un premier temps, si ce n'est pas déjà le cas, déplaces tous tes répertoires et mails dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird

ensuite tu peux basculer en POP mais il faut supprimer en parallèle la définition en IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatADI
contributeur occasionnel
218  

Je peux donc reconstituer ma liste de dossiers de ma boîte mail Orange en les déplaçant tout simplement dans les dossiers locaux ? 

Une fois ma boîte mail fermée par Orange, je pourrai encore ouvrir mes mails mis à l'abri dans les dossiers locaux comme n'importe quel mail ? 

Excuse-moi pour mes questions basiques, je découvre le courielleur Thunderbird. Jusqu'à maintenant, je ne fonctionnais qu'avec le Web mail. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
177  

re @PatADI 

@Papou22 @Luskell29 

oui c'est ça, tout ce qui est dans "dossier locaux" n'est pas synchronisé avec le serveur

[...]

je découvre le courielleur Thunderbird. Jusqu'à maintenant, je ne fonctionnais qu'avec le Web mail. 

et tu vas bientôt te demander pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt

à noter que tu peux y définir toutes tes adresses mail, quel que soit le fournisseur

Papou22
star
star
161  

Bonjour @PatADI 

@fredolerouge 

S'il s'agit d'un changement de fournisseur, inutile d'attendre la suppression du compte Orange.

Rien ne t'empêche de déclarer l'autre dans TB et gérer les deux en même temps, du moins jusqu'à ce que le compte Orange meure de sa belle mort.

Contrairement à ce que dit @fredolerouge   inutile de faire joujou avec les déclarations de comptes en POP ou IMAP puisque suite à la suppression du compte, tous les mails Orange non classés resteront chez toi dans TB car le compte n'existant plus, le protocole IMAP n'aura plus rien avec quoi synchroniser !

Mais mieux vaut anticiper. Voici comment faire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Et pour la gestion de TB au quotidien, lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Tout ce qui est sous "dossiers locaux" est chez toi et nulle part ailleurs. Tu ouvres, classes et supprimes tes mails localement.

Pour tout sauvegarder ailleurs que sur le disque dur de ton PC, c'est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PatADI
contributeur occasionnel
127  

Ah merci pour tous ces renseignements précieux pour un nouveau "Thunderbirder".

J'apprécie beaucoup votre réponse et commence déjà à aimer ce courielleur. 

Papou22
star
star
116  

@PatADI 

Merci pour ce retour sympa.

Je t'en remets une petite couche pour la prise en main car il semble que tu sois à ce stade :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

Bonne continuation et n'hésite pas à demander.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PatADI
contributeur occasionnel
115  

Merci fredolerouge. Tes infos sont précieuses. Effectivement j'étais un fervent du webmail et n'imaginais pas l'utilité d'un courielleur. 

Une dernière question. Avec mon adresse mail principale j'utilise une adresse alias, c'est possible de la faire apparaître dans Thunderbird ? Je n'ai pas la méthode pour le faire... Merci d'avance. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804080 membres inscrits 🧡

1198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne