Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Historique messagerie

Mercedes69
contributeur occasionnel
971  

Historique messagerie

Bonjour,

Je n'ai rien demandé à orange et hier je découvre que je n'ai plus accès à mes messages (envoi ou réception) de + de 3 mois !!!!

que faire, je ne suis pas un "geek" de l'informatique ?

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner conseil pour me dire ce que je dois faire

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
Mercedes69
contributeur occasionnel
871  

Historique de ma messagerie

Bonjour,

Je n'ai rien demandé à orange et hier je découvre que je n'ai plus accès à mes messages (envoi ou réception) de + de mois !!!!

que faire, je ne suis pas un "geek" de l'informatique ?

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner conseil pour me dire ce que je dois faire

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: Historique messagerie

Bonjour @Mercedes69 

@Mercedes69  a écrit :

...ce que je dois faire

Commence par changer ton mot de passe pour un très solide. Possible piratage.

Ensuite pour récupérer tes messages, ça dépend :

- soit tu n'utilises que le webmail via navigateur: seul espoir : Orange a détecté le piratage, et te mettra les messages perdus dans un sous-dossier Restaure sous 96 heures. Croise les doigts.

- soit tu utilises un logiciel de messagerie...😃 Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde.!

Autres précautions de sécurité: active l'option Mobile connect avec protection renforcée sur ton compte.

Et si usage logiciel, utilise un mot de passe d'application. Mais valable seulement avec Mobile connect et protection renforcée.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: Historique de ma messagerie

Bonjour @Mercedes69 

Voir réponse ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Historique-messagerie/m-p/3170356/highlight/false#M3...

Évite de multi-poster.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mercedes69
contributeur occasionnel
950  

Bonjour,

Merci pour ta réponse ; je vais contacter orange pour leur demander de me créer un fichier de restauration en espérant, en effet, que la solution soit positive.

Comme je le disais, je suis assez nul sur le plan informatique, et je vais me limiter dans un premier temps a essayer de changer mon mot de passe.

Aujourd'hui chez orange...cela risque d'être peine perdu.

Cordialement 

Papou22
star
star
905  

Bonjour @Mercedes69 

@Daniel35 

Aujourd'hui chez orange...cela risque d'être peine perdue.

Au lieu de perdre ta peine chez Orange ou ailleurs, si tu ne veux jamais rien perdre, c'est à toi et à personne d'autre de faire en sorte que tu ne puisse rien perdre. Cela s'appelle sauvegarde et s'en soucier c'est être responsable de ses petites affaires.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Mercedes69
contributeur occasionnel
863  

Bonjour,

Ton analyse est bonne concernant les sauvegardes.

J'ai toutefois découvert quelque chose de très intéressant : j'ai tout l'historique de mes mails dans ma messagerie Orange sur mon tel.mobile...je suis aussi abonné orange pour mon portable.

C'est mon PC qui est vérolé ? comment expliqué que sur ma messagerie orange de mon PC je n'ai que tout juste 5 mois d'historique ??? qui est responsable de cette situation : Orange ou mon matériel ?

Si vous avez explication, merci n'hésitez pas

Cordialement

Papou22
star
star
855  

@Mercedes69 

Pour mieux comprendre ta situation il te faut préciser le contexte :

- Quelle application utilises-tu sur ton portable ?

- Quel est le paramètrage du compte dans ton application sur ton portable ?

- Comment accèdes-tu à ta messagerie depuis ton PC ? Via un navigateur Internet ou via une application dédiée ?

C'est mon PC qui est vérolé ?

Certainement pas. En supposant que tu utilises le webmail, si ton PC peut accéder à Internet il fonctionne parfaitement pour accéder, entre autres sites, au site de la messagerie Orange.

comment expliqué expliquer que sur ma messagerie orange de mon PC je n'ai que tout juste 5 mois d'historique ???

Possible piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

qui est responsable de cette situation : Orange ou mon matériel ?

Ni l'un ni l'autre : Toi-même pour cause d'ignorance, d'inconscience, de mauvais choix d'outils, de mauvais paramétrage, d'incurie, de laxisme, de j'menfoutisme, de çairabiencommeça... jusqu'au jour où ça ne va plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Mercedes69
contributeur occasionnel
822  

Je ne suis pas né avec Internet, je pense faire ce que je peux et c'est trop facile pour toi de me dire que je fais n'importe quoi.

L'informatique cela ne m'a jamais intéressé, je le subis.

De la logique dans mon passé professionnel, j'avais ce qu'il fallait : excuse moi, pour l'internet, c'est comme le cendrier d'une voiture quand il est plein je change de voiture.

Qu'elle application j'utilise sur mon portable : pour moi c'est déjà difficile de répondre à ta question ; je vais dire que je suis sous Windows.

Paramétrage du compte de mon application : c'est de l'hébreux je ne sais pas répondre

Pour aller sur ma messagerie sur mon portable, j'ai un raccourci "mail Orange" un navigateur...une application dédiéee...re Hébreux.

Il va falloir que je demande à mon prestataire de service de venir me voir car l'adjectif ignorance, c'est bien celui que je retiens.

A ce stade, je ne sais toujours pas pourquoi qd je suis sur mon PC et que je vais dans ma messagerie...celle-ci est incomplète...

Désolé un peu d'indulgence je n'ai que 73 ans.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

salut @Mercedes69 

[...]

Désolé un peu d'indulgence je n'ai que 73 ans.

[...]

ce qui te met grosso modo au même niveau que @Papou22  ou  @Daniel35 

j'ai fusionné tes deux fils pour éviter de s'éparpiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

3836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne