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J 'ai ce message
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : DmXJvnm0enJQI Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour également @Jean-Marc33450
Tu utilises probablement des alias mal déclarés dans ton logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre...)
Le smtp par défaut utilisé pour toutes les adresses doit être déclaré avec comme utilisateur l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.
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Bonjour également @Jean-Marc33450
Tu utilises probablement des alias mal déclarés dans ton logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre...)
Le smtp par défaut utilisé pour toutes les adresses doit être déclaré avec comme utilisateur l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Moi non plus je ne te dis pas bonjour @Jean-Marc33450
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-d-envoi-par-Thunderbird/m-p/3344919#M340740
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Désolé!!!!!
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @Jean-Marc33450,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @MichelM_
@Jean-Marc33450 a marqué mon post en solution le 01/11/2025.
On peut supposer que son problème est résolu, et je ne vois pas bien l'utilité de votre post.
Par contre des informations utiles seraient les bienvenues de la part des webconseillers Orange dans le fil ci-dessous:
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-et-CG-NAT/m-p/3346239#M64739
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour à vous,
plus qu'une réponse, c'est en fait une question: j'ai le même problème depuis Thunderbird sous Windows 11 depuis quelques jours en souhaitant émettre un message depuis une adresse créée de longue date ************** à partir d'un abonnement internet Orange initial **********@orange.fr. Le message d'erreur OFR203_528 semble dire qu'il faudrait désormais que je me connecte au serveur smtp d'Orange sous l'identité *******@orange.fr). Or ce compte titi n'a qu'une configuration dédiée pour le serveur pop, pas pour le serveur smtp.
Je réclame volontiers la réaction d'un téléconseiller d'Orange pour aider à comprendre et solutionner ce problème.
Par avance, merci
- EDIT : Merci @gavidof de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @gavidof
Oui
Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️
On ne peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.
Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec comme nom d'utilisateur l'adresse du compte.
Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.
Dans Thunderbird :
- Outils Paramètres des comptes. Tout en bas: serveurs sortants SMTP. Si besoin créer un nouvel SMTP via Ajouter, avec comme utilisateur l'adresse orange du compte concerné
- puis: Outils Paramètres des comptes. Sélectionner le compte concerné. A droite tout en bas: serveur sortant: désigner le "bon" smtp créé préalablement.
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @Dibalam
et merci pour ta réponse. Et l'emplacement (tout en bas) de l'ajout de comptes SMTP sortant: je craignais de devoir recréer un compte utilisateur dans Thunderbird.
J'ai en plus à remercier @Papou22 pour sa page https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286... qui fait remarquer qu'il faut aussi utiliser le mot de passe d'application si l'on en a défini un, ce qui était le cas.
Et vive la communauté !
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Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Excuse moi de l'erreur....