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Impossibilité d'envoyer un mail

Jean-Marc33450
contributeur occasionnel
2 619  

Impossibilité d'envoyer un mail

J 'ai ce message

 

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : DmXJvnm0enJQI Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.


Solutions approuvées
Dibalam
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2 604  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour également @Jean-Marc33450 

 

Tu utilises probablement des alias mal déclarés dans ton logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre...)

Le smtp par défaut utilisé pour toutes les adresses doit être déclaré avec comme utilisateur l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Dibalam
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2 605  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour également @Jean-Marc33450 

 

Tu utilises probablement des alias mal déclarés dans ton logiciel de messagerie (Thunderbird ou autre...)

Le smtp par défaut utilisé pour toutes les adresses doit être déclaré avec comme utilisateur l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.

 

Papou22
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2 546  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Moi non plus je ne te dis pas bonjour @Jean-Marc33450 

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-d-envoi-par-Thunderbird/m-p/3344919#M340740

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jean-Marc33450
contributeur occasionnel
2 447  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Désolé!!!!!

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 262  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour @Jean-Marc33450,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
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2 245  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour @MichelM_ 

 

@Jean-Marc33450  a marqué mon post en solution le 01/11/2025.

On peut supposer que son problème est résolu, et je ne vois pas bien l'utilité de votre post.

 

Par contre des informations utiles seraient les bienvenues de la part des webconseillers Orange dans le fil ci-dessous:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-et-CG-NAT/m-p/3346239#M64739

 

gavidof
contributeur
1 982  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour à vous,

plus qu'une réponse, c'est en fait une question: j'ai le même problème depuis Thunderbird sous Windows 11 depuis quelques jours en souhaitant émettre un message depuis une adresse créée de longue date ************** à partir d'un abonnement internet Orange initial **********@orange.fr. Le message d'erreur OFR203_528 semble dire qu'il faudrait désormais que je me connecte au serveur smtp d'Orange sous l'identité *******@orange.fr). Or ce compte titi n'a qu'une configuration dédiée pour le serveur pop, pas pour le serveur smtp. 
Je réclame volontiers la réaction d'un téléconseiller d'Orange pour aider à comprendre et solutionner ce problème.
Par avance, merci

 

  • EDIT : Merci @gavidof de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Dibalam
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1 959  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour @gavidof 

 

Oui

Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️

On ne peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.

Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec comme nom d'utilisateur l'adresse du compte.

Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.

Dans Thunderbird :

- Outils Paramètres des comptes. Tout en bas: serveurs sortants SMTP. Si besoin créer un nouvel SMTP via Ajouter, avec comme utilisateur l'adresse orange du compte concerné 

- puis: Outils Paramètres des comptes. Sélectionner le compte concerné. A droite tout en bas: serveur sortant: désigner le "bon" smtp créé préalablement.

 

gavidof
contributeur
1 925  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Bonjour @Dibalam 

et merci pour ta réponse. Et l'emplacement (tout en bas) de l'ajout de comptes SMTP sortant: je craignais de devoir recréer un compte utilisateur dans Thunderbird.

 

J'ai en plus à remercier @Papou22 pour sa page https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286... qui fait remarquer qu'il faut aussi utiliser le mot de passe d'application si l'on en a défini un, ce qui était le cas.

 

Et vive la communauté !

 

Jean-Marc33450
contributeur occasionnel
1 579  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail

Excuse moi de l'erreur....

 

 

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