Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à la boîte mail

Joh_13
contributeur
4 658  

Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour,

J'ai été abonné wanadoo/orange durant plusieurs années. Lorsque j'ai changé d'opérateur internet, j'ai conservé mon adresse mail.

Depuis quelques jours, lorsque je renseigne mon identifiant / mot de passe, je bascule sur une page indiquant que :

- 'on doit vérifier qu'il s'agit bien de vous; Connectez-vous à votre Livebox

Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.

Pour les prochaines fois : Pensez à renseigner votre numéro de mobile de contact pour recevoir un code de vérification.'

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai plus de contrat Orange et donc plus de Livebox.

Je cherche donc à accéder à mes données personnelles et à renseigner un N° de portable mais il est indiqué cette fois :

'Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué.

Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s’effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau Orange ou depuis chez vous, connecté à votre Livebox'.

 

Bref, je tourne en rond et impossible d'accéder à ma boîte mail.

J'utilise le navigateur Firefox.

 

Solution de contournement utilisée mais peu pratique sur la durée : vider le cache ou ouvrir une session privée...

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie par avance.


Solutions approuvées
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
4 590  

Re : Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Papou22
star
star
4 624  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13 

 

Une adresse mail Orange est liée à un contrat d'abonnement et n'est pas attribuée à vie.

Tu as changé d'opérateur, tu devais donc changer d'adresse mail.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269581#M32...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
4 591  

Re : Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joh_13
contributeur
4 450  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour Papou22

 

Merci de votre retour.

 

Lorsque j'ai changé d'opérateur internet, il est vrai que je suis resté chez Orange pour la téléphonie et à présent chez Sosh (marque Orange).

 

A l'époque, Orange permettait aux utilisateurs de conserver leur messagerie. Je fais partie de cela.

Comme beaucoup, la longueur des CGU dissuade et, j'avoue humblement ne pas avoir suivi comment évoluer les CGU.

 

Je comprends donc que la politique d'Orange pour la messagerie à changer. Dommage que je ne puisse plus accéder à ma messagerie mail alors que je reste abonné Sosh. Certes c'est de la téléphonie...

Mais si cela fait de mon cas, une exception, n'hésitez pas à me le dire

Bon dimanche !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
4 403  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EL_Duff
contributeur
4 258  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Si tu mets ton tel SOSH en partage de connexion sur un PC ou un Mac et que tu tentes l'opération de vérification ça fonctionne ...

Francesco80100
contributeur occasionnel
3 063  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Moi j'ai un contrat Orange et j'ai le même problème. L'art de tout compliquer et la peur du piratage font que la moindre opération devient une aventure. L'assistance est elle est aux abonnés absents. Une idée pour résoudre ce problème. D'avance merci.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
3 026  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonsoir @Francesco80100,


Afin de voir ça ensemble, je vous invite à me communiquer l'adresse mail Orange concernée ainsi que vos nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de ligne internet, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joh_13
contributeur
3 008  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour;

 

Me concernant j'ai suivi la procédure poussée par les webconseiller auprès d'Abuses en y indiquant les informations demandées (mail, N° de ligne, ...).

Je n'ai eu aucun retour de leur part. Par contre, je n'ai plus de difficulté de connexion depuis ma démarcher auprès d'Abuses.


Cordialement,

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 942  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Francesco80100

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795260 membres inscrits 🧡

4366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne