Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à la boîte mail

Joh_13
contributeur
1 141  

Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour,

J'ai été abonné wanadoo/orange durant plusieurs années. Lorsque j'ai changé d'opérateur internet, j'ai conservé mon adresse mail.

Depuis quelques jours, lorsque je renseigne mon identifiant / mot de passe, je bascule sur une page indiquant que :

- 'on doit vérifier qu'il s'agit bien de vous; Connectez-vous à votre Livebox

Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.

Pour les prochaines fois : Pensez à renseigner votre numéro de mobile de contact pour recevoir un code de vérification.'

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai plus de contrat Orange et donc plus de Livebox.

Je cherche donc à accéder à mes données personnelles et à renseigner un N° de portable mais il est indiqué cette fois :

'Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué.

Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s’effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau Orange ou depuis chez vous, connecté à votre Livebox'.

 

Bref, je tourne en rond et impossible d'accéder à ma boîte mail.

J'utilise le navigateur Firefox.

 

Solution de contournement utilisée mais peu pratique sur la durée : vider le cache ou ouvrir une session privée...

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie par avance.


Solutions approuvées
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 073  

Re : Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
1 107  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13 

 

Une adresse mail Orange est liée à un contrat d'abonnement et n'est pas attribuée à vie.

Tu as changé d'opérateur, tu devais donc changer d'adresse mail.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269581#M32...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 074  

Re : Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.

Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.

Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.

Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joh_13
contributeur
933  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour Papou22

 

Merci de votre retour.

 

Lorsque j'ai changé d'opérateur internet, il est vrai que je suis resté chez Orange pour la téléphonie et à présent chez Sosh (marque Orange).

 

A l'époque, Orange permettait aux utilisateurs de conserver leur messagerie. Je fais partie de cela.

Comme beaucoup, la longueur des CGU dissuade et, j'avoue humblement ne pas avoir suivi comment évoluer les CGU.

 

Je comprends donc que la politique d'Orange pour la messagerie à changer. Dommage que je ne puisse plus accéder à ma messagerie mail alors que je reste abonné Sosh. Certes c'est de la téléphonie...

Mais si cela fait de mon cas, une exception, n'hésitez pas à me le dire

Bon dimanche !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
886  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Bonjour @Joh_13,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EL_Duff
contributeur
741  

Re: Impossible d'accéder à la boîte mail

Si tu mets ton tel SOSH en partage de connexion sur un PC ou un Mac et que tu tentes l'opération de vérification ça fonctionne ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782508 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne