Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à la messagerie orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

re @Alain_P 

 

je parle de sécurité pour toi et tes contacts si cette adresse mail venait à être piratée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain_P
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@melet39 

Mais ca na pas de sens cette histoire. S'ils sont inquiet de la sécurité de mes données et de celle de mes contacts, le minimum serait de me contacter. Surtout pour une adresse email active tous les jours, depuis plus de 20 ans. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@Alain_P ,

 

Si il y a un problème de sécurité je serais le premier a vouloir en être informé!

 

...Donc, je t'informe :

Laisser ses mails sur le web à la portée du premier pirate qui casse ton mot de passe et en fait des choux gras, c'est de l'insécurité :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Laisser ses contacts sur le web fait la fortune des spammeurs de tous poils qui les collectionnent pour balancer des spams à gogo. C'est la première source de ce genre de nuisance.

 

Gérer sa messagerie à distance sur un serveur sans aucune sauvegarde possible, c'est risquer de tout perdre à tout moment et c'est aussi de l'insécurité.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

A toi de te poser les bonnes questions et adopter la solution la plus sécurit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange


@Alain_P  a écrit :

@melet39 

Mais ca na pas de sens cette histoire. S'ils sont inquiet de la sécurité de mes données et de celle de mes contacts, le minimum serait de me contacter. Surtout pour une adresse email active tous les jours, depuis plus de 20 ans. 


@Alain_P ,

 

 

Ce n'est pas à Orange d'être inquiet de la sécurité de tes données mais à toi même. Au contraire, Orange n'a pas le droit de conserver les données d'un ex client après résiliation de son contrat.

 

Résilier un contrat, tu vois ce que ça veut dire ? Cela signifie rompre toute relation commerciale entre un fournisseur et un client. J'ai bien dit TOUTE RELATION.

Que le contrat ait été actif 6 mois ou 20 ans, même punition.

Comme déjà dit, Orange ne doit rien à quelqu'un qui n'est pas client, même pas un mail. Ce serait de la pollution de sa messagerie.

Est-ce que la boulangère de Trifouillis-les-oies dont tu as déménagé depuis 10 ans t'envoie un courrier pour t'informer que ton compte client de payement mensualisé est expiré et supprimé ?

 

Et personnellement je n'aime pas les gens qui se mettent en position de squatteur car ils profitent gratis de ressources (cycles CPU du serveur, espace disque, bande passante en ligne) dont les coûts sont répercutées dans les tarifs des abonnement des clients réguliers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain_P
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Bbonjour @papou22 

J'utilise ma messagerie avec un mot de passe complexe, en conformité avec les recommandation d'orange. Ma connection IMAP et SMTP est sécurisée par TLS.

Après, je ne peux pas me prononcer sur la sécurité des serveurs d'Orange. Je vois deja avec cet incident qu'ils ont des problèmes de disponibilité. Si vous suggérez qu'ils ne sont pas fiable en terme de confidentialité, je veux bien vous croire car vous semblez mieux informés que moi sur leur vulnérabilités. 

Clairement je vais considérer un changement vers un fournisseur de mail qui offre de meilleures garanties de securité.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@Alain_P ,

 

Si vous suggérez qu'ils ne sont pas fiable en terme de confidentialité

Je n'ai rien suggéré de tel !

 

Un mot de passe complexe participe à la protection contre les piratages. Rien à voir avec la conservation de tes données. Ne pas tout mélanger !

 

Mais je vois que tu utilise IMAP et SMTP. Donc tu utilises un logiciel de messagerie qui a importé tes données sur un terminal. Sois heureux que tout ne soit pas perdu car c'est enregistré chez toi.

 

Que ta connexion soit sécurisée TLS ne fait que crypter tes données lors de leur transit en ligne. Hors sujet concernant la sécurité de la conservation des données.

 

La sécurité des serveurs Orange est également hors sujet car il ne s'agit pas de faille de sécurité chez eux mais de la conservation des données d'un ex abonné.  Ce sera pareil chez n'importe quel autre fournisseur. Change donc ! Ça nous laisse de marbre, nous autres clients réguliers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

salut @Alain_P  

 

IMAP n'a de sécurisé que le nom, un pirate qui passe, et au revoir les mails

 

et j'enfonce un clou déjà bien planté par @papou22 , si un pirate prend la main sur ta boîte, elle devient incontrôlable

 

et mot de passe sécurisé jusqu'à quel point ? quelles préconisations pour la robustesse ?

 

moins de 15 caractères, plus de 1 an, et c'est déjà insuffisant, les bonnes pratiques, c'est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain_P
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@papou22 

Ce n'est pas moi qui ait mis en doute la sécurite des serveurs d'Orange, mais vous:  "Laisser ses mails sur le web à la portée du premier pirate qui casse ton mot de passe et en fait des choux gras, c'est de l'insécurité".

Ceci dit vous avez sans doute raison dans le fond. 

Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps. 

Mickeal63230
contributeur
1 263  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

 Même problème de messagerie wanadoo depuis lundi 16 mai , que faire pour rétablir l'access à mon mail , merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

re @Alain_P 

 

@papou22 

 

le problème de sécurité ne réside pas dans les serveurs en eux même, mais dans le fait que l'accès à tes propres mails se fait avec un seul mot de passe.

 

il suffit qu'un pirate casse ce mot de passe, et il accède au serveur à ta place, avec ton identifiant et ton mot de passe, et se fait donc passer pour toi.

 

Qu'importe la robustesse du serveur, il lui suffit de se faire passer pour toi, et d'ailleurs, il n'a même pas forcément besoin de se fouler, un bon mail piégé et c'est toi qui va lui fournir ce mot de passe.

 

il accède ainsi à TON espace, à TES mails, TON carnet d'adresse, et là, il peut tout faire, changer le mot de passe et faire main basse sur toutes TES données.

 

et t'empêcher par là même d'accéder à TES données

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne