Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 527  

Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Depuis quelques jours, impossible d'envoyer des email via THUNDERBIRD.
J'ai un mail YAHOO ( avec le bon mot de pass, puisque j'arrive à accèder à mes mails directement sur le site Yahoomail)  mais imposible d'envoyer.

J'ai beau tenter le serveur sortant de Yahoo ou le serveur sortant d'Orange, rien n'y fait

même après avoir vérifié les SMTP, les Mots de pass et les Port

 

Pourtant, sur mon iphone, aucun soucis pour recevoir et envoyer!!!

 

 

Si quelqu'un à une piste, ce serait top !

 

merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 617  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe


@Baxter77 a écrit :

@PhilDur

 

le message d'erreur est dans le fil de discussion!

 

 

le revoilà:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<?????@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons.

Dans le cas particulier de CE message rejeté quelle était l'identité utilisée pour l'envoyer.

Une identité utilisant ton adresse Orange ou ton adresse Yahoo.

 

Typiquement avecThunderbird, tu peux changer l'identité de l'émetteur, le SMTP d'Orange l'a accepté, ça aurait pu être la cause du rejet de Yahoo.

 

Il ne faut pas oublier que des offreurs de messagerie comme Yahoo, Google, Microsoft, ont probablement plus de comptes chaqun que l'ensemble des opérateurs français. Ils sont probablement les sereurs parmi les plus attaqués et parmi ceux hébergeant le plus de spammeurs, et rigolos de tous poils ... Leur tendance à "fermer" et bétonner leurs accès est surement motivée.

 

Quand tu utilises comme adresse source Yahoo, tu remets le messages à Yahoo (à son serveur SMTP).

Tu peux essayer d'envoyer un mail (à toi même) avec ton adresse Orange comme émetteur et l'envoyer depuis ton compte Yahoo, le serveur SMTP de Yahoo va probablement te l'accepter.

 

La prochaine fois que tu auras ce type de problème, conserve le message envoyé et le message de rejet.

Il faudrait regarder l'en-tête détaillée du message émis et la confronter au message de rejet.

S'il n'y a rien d'évident, c'est avec le support de Yahoo, qu'il faudrait traiter. Qu'ils soient restrectifs et protecteurs c'est bien, mais il devraient aussi expliquer pourquoi ils ont bloqué le message.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 517  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

et quand je passe par le SMTP ORANGE j'ai toujours un mail de retour:

5.7.9 Message not accepted for policy reasons
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 491  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour @Baxter77,

 

Si tu es sur une ligne Orange, utilise le smtp Orange.

 

Configure ton TB exactement comme ceci :

 

capture.gif

 

Si le problème persiste, soumet le à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 478  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

oui mais si je passe par Orange, Yahoo me renvoie les mails avec le message

5.7.9 Message not accepted for policy reasons

 

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 476  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

cela correspond à qui: abuse@orange.fr ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 469  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe


@Baxter77 a écrit :

oui mais si je passe par Orange, Yahoo me renvoie les mails avec le message

5.7.9 Message not accepted for policy reasons

 


@Baxter77

 

C'est que Yahoo a bien reçu ton message, donc pas de problème de serveur sortant (SMTP) et inutile de bricoler de ce côté là.

 

Ce message signifie que tu n'as pas les authentifications nécessaires pour accèder chez Yahoo. As-tu au moins essayé avec la configuration d'envoi authentifié que je t'ai donné ?

 

abuse@orange.fr est une cellule chez Orange qui traite les problèmes de ce genre, mais là, ça ressemble plus à un problème chez yahoo, donc c'est chez eux qu'il faut t'adresser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
9 463  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour,

je ne sais pas s'il y un rapport (envoi SMTP), mais Yahoo a décidé d'abandonner le protocole "POP"  à partir d'aujourd'hui.

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN28161.html

Beaucoup sont ceux qui ont rencontré des problèmes cette semaine.

 

Ceci dit , je n'ai aucun compte yahoo , donc je n'affirmerais rien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 460  

Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour @chris05,

 

Cet article concerne Yahoo mail et rien d'autre. Hors sujet !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 444  

Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour Baxter77

 

Ton titre initial est faux.

C'est possible.

 

Tu ne sais pas comment faire, nuance.

 

On va commencer par te faire reconfigurer Thunderbird, ça c'est très facilistochissima !

 

 

Pour les deux sens :

utilisateur : l'adresse mail de ton compte orange

mot de passe : le mot de passe de compte

activer l'option authentification par mot de passe en clair

 

 

Courrier sortant :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

sécurité : SSL

 

Courrier entrant :

 

en POP

serveur : pop.orange.fr

port : 995

sécurité : SSL

 

ou en IMAP

serveur : imap.orange.fr

port : 993

sécurité : SSL

 

Quand tu auras fait ça et que ça marchera on verra les autres problèmes, s'il en reste.

 

Mais je le répète, quand on n'arrive pas à faire quelque chose, on dit "je n'y arrive pas", ce n'est pas honteux  on évite de s'absoudre en disant "C'est impossible !"

 

Avec 10 Millions de clients que se passerait-il si c'était impossibke !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 349  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

on est obligé de perdre du temps en jouant sur les mots ?

 

Bref, ta solution ne fonctionne pas, tout était déjà configuré comme tu me l'indiquais.
A chaque envoi j'ai un mail de refus:

5.7.9 Message not accepted for policy reasons

Mais ca je l'ai déjà dit en expliquant mon probleme!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756413 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne