- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours, impossible d'envoyer des email via THUNDERBIRD.
J'ai un mail YAHOO ( avec le bon mot de pass, puisque j'arrive à accèder à mes mails directement sur le site Yahoomail) mais imposible d'envoyer.
J'ai beau tenter le serveur sortant de Yahoo ou le serveur sortant d'Orange, rien n'y fait
même après avoir vérifié les SMTP, les Mots de pass et les Port
Pourtant, sur mon iphone, aucun soucis pour recevoir et envoyer!!!
Si quelqu'un à une piste, ce serait top !
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Baxter77 a écrit :
le message d'erreur est dans le fil de discussion!
le revoilà:
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <?????@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons.
Dans le cas particulier de CE message rejeté quelle était l'identité utilisée pour l'envoyer.
Une identité utilisant ton adresse Orange ou ton adresse Yahoo.
Typiquement avecThunderbird, tu peux changer l'identité de l'émetteur, le SMTP d'Orange l'a accepté, ça aurait pu être la cause du rejet de Yahoo.
Il ne faut pas oublier que des offreurs de messagerie comme Yahoo, Google, Microsoft, ont probablement plus de comptes chaqun que l'ensemble des opérateurs français. Ils sont probablement les sereurs parmi les plus attaqués et parmi ceux hébergeant le plus de spammeurs, et rigolos de tous poils ... Leur tendance à "fermer" et bétonner leurs accès est surement motivée.
Quand tu utilises comme adresse source Yahoo, tu remets le messages à Yahoo (à son serveur SMTP).
Tu peux essayer d'envoyer un mail (à toi même) avec ton adresse Orange comme émetteur et l'envoyer depuis ton compte Yahoo, le serveur SMTP de Yahoo va probablement te l'accepter.
La prochaine fois que tu auras ce type de problème, conserve le message envoyé et le message de rejet.
Il faudrait regarder l'en-tête détaillée du message émis et la confronter au message de rejet.
S'il n'y a rien d'évident, c'est avec le support de Yahoo, qu'il faudrait traiter. Qu'ils soient restrectifs et protecteurs c'est bien, mais il devraient aussi expliquer pourquoi ils ont bloqué le message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
et quand je passe par le SMTP ORANGE j'ai toujours un mail de retour:
5.7.9 Message not accepted for policy reasons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Bonjour @Baxter77,
Si tu es sur une ligne Orange, utilise le smtp Orange.
Configure ton TB exactement comme ceci :
Si le problème persiste, soumet le à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
oui mais si je passe par Orange, Yahoo me renvoie les mails avec le message
5.7.9 Message not accepted for policy reasons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
cela correspond à qui: abuse@orange.fr ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
@Baxter77 a écrit :oui mais si je passe par Orange, Yahoo me renvoie les mails avec le message
5.7.9 Message not accepted for policy reasons
C'est que Yahoo a bien reçu ton message, donc pas de problème de serveur sortant (SMTP) et inutile de bricoler de ce côté là.
Ce message signifie que tu n'as pas les authentifications nécessaires pour accèder chez Yahoo. As-tu au moins essayé avec la configuration d'envoi authentifié que je t'ai donné ?
abuse@orange.fr est une cellule chez Orange qui traite les problèmes de ce genre, mais là, ça ressemble plus à un problème chez yahoo, donc c'est chez eux qu'il faut t'adresser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Bonjour,
je ne sais pas s'il y un rapport (envoi SMTP), mais Yahoo a décidé d'abandonner le protocole "POP" à partir d'aujourd'hui.
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN28161.html
Beaucoup sont ceux qui ont rencontré des problèmes cette semaine.
Ceci dit , je n'ai aucun compte yahoo , donc je n'affirmerais rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Bonjour Baxter77
Ton titre initial est faux.
C'est possible.
Tu ne sais pas comment faire, nuance.
On va commencer par te faire reconfigurer Thunderbird, ça c'est très facilistochissima !
Pour les deux sens :
utilisateur : l'adresse mail de ton compte orange
mot de passe : le mot de passe de compte
activer l'option authentification par mot de passe en clair
Courrier sortant :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
Courrier entrant :
en POP
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL
ou en IMAP
serveur : imap.orange.fr
port : 993
sécurité : SSL
Quand tu auras fait ça et que ça marchera on verra les autres problèmes, s'il en reste.
Mais je le répète, quand on n'arrive pas à faire quelque chose, on dit "je n'y arrive pas", ce n'est pas honteux on évite de s'absoudre en disant "C'est impossible !"
Avec 10 Millions de clients que se passerait-il si c'était impossibke !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
on est obligé de perdre du temps en jouant sur les mots ?
Bref, ta solution ne fonctionne pas, tout était déjà configuré comme tu me l'indiquais.
A chaque envoi j'ai un mail de refus:
5.7.9 Message not accepted for policy reasons
Mais ca je l'ai déjà dit en expliquant mon probleme!