- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de récupérer les messages sur Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Bonjour,
Depuis deux jours, je ne peux plus récupérer mes messages chez Orange. J'ai plusieurs adresses mail, et aucune ne fonctionne. J'ai supprimé les comptes dans Thunderbird et recréer ces comptes, mais rien ne fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Bonjour @nikita49 ,
Comment est configuré ton compte ? POP ou IMAP ?
Montre nous tout le paramétrage en masquant la partie gauche de l'adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Bonjour,
Mon compte est configuré en POP, voici la copie de la config.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton paramétrage est normal.
- Ces "plusieurs adresses mail" sont-elles des alias du même compte ou des comptes secondaires à part entière ?
- Les messages arrivent-ils sur ton compte Orange et sont ils visibles en mode webmail ?
Dans le cas contraire, soupçon de piratage de compte avec redirection des mails vers une adresse pirate et ce pauvre Thunderbird ne peut rien récupérer si ça n'existe pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne voyais pas de problème particulier dans la configuration, merci de me le confirmer.
Les différentes adresses sont des comptes différents.
Quant à la situation de ma messagerie Orange, oui, les messages arrivent bien sur les différents comptes, et d’ailleurs Je les reçois sans problème particulier sur mon iPhone !!!
je ne comprends plus rien, j’utilise Thunderbird depuis des années sans problème et toujours avec Orange.
Une info supplémentaire, qui a peut-être un intérêt, je reçois depuis une semaine environ les SPAM qui devraient et d’ailleurs restaient sur Orange. Aucune modification de messagerie Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel est ton antivirus ? Essaye en le désactivant.
Concernant les spams, tout le monde en reçoit mais il est plus facile de les traiter dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon antivirus est NOD32 que j'utilise aussi depuis de nombreuses années, sans problème particulier non plus !
Je viens de le désactiver pour la partie client de messagerie, et c'est le même problème.....
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais quand je demande de relever mes messages sous Thunderbird, que ce soit pour l'ensemble des adresses ou une par une, s'affiche en bas "xxxxx@orange.fr : connecté à pop.orange.fr ..." ce qui indique que Thunderbird essaie bien de se connecter, et y arrive, si j'en crois le message d'information !
Je suis dans le brouillard le plus total !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis dans le brouillard le plus total !
J'avoue que moi aussi !
Voir si c'est un problème général de serveur POP en configurant un compte en IMAP, ou en configurant un compte POP sur un autre FAI, ou en configurant un compte POP sur Courrier...
Autant d'idées en vrac à creuser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème beaucoup plus général, que ce soit en POP ou en IMAP.
La version 78 de Thunderbird abandonne le vieux protocole TLS version 1, qui semble encore en vigueur chez Orange.
Résultat : ça mouline indéfiniment dans le contact avec le serveur.
La configuration des comptes n'y est pour rien.
Possibilité de forcer quand même le protocole TLS 1 dans TB mais ça ne change rien.
J'ai même tenté un retour en Thunderbird 68 : pas mieux.
Ou alors il y a eu du changement côté serveurs Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler