Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'utilise Thunderbird comme logiciel

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 884  

J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjours à tous.Depuis des années tout fonctionnait bien.depuis quelques temps je n'ai que des problèmes avec la boîte Orange,alors que toutes les autre fonctionnent parfaitement.Les messages envoyés ne sont pas enregistrés dans "envoyés"Les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille alors que la configuration est bonne.Le message serveur imap orange déconnecté apparait constamment.

C'est très pénible.Quelqu'un a-t-il une solution a proposer

Merci D'avance

 


Solutions approuvées
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 835  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

bonsoir @jack3941

Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?

Bonne soirée?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 815  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Lorsque vous dites "avez-vous essayé de creer un autre compte imap sans effacer l'origi,nal" vous sous-entendez le compte qui pose problème ?

C'est avec mon compte orange que j'ai des problèmes( j'ai un compte  SFR,Yahoo, Outlook tous ces comptes fonctionnent parfitement.J'ai essayé de recreer un compte orange avec la même adresse et il me marque bien "ce compte courrier entrant existe déjà".

je suis allé sur des forums où on m'indique que c'est orange qui a des problèmes avec son serveur

Est-ce exact ?

Merci pour la peine que vous prenez pour me venir en aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 793  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @jack3941

Je ne sous entends rien du tout, j'essaye de vous faire verifier que le problème ne vient pas de chez vous. Après il est vrai que le problème vient peut-etre d'orange ou d'un peu des 2 ....

j'avais oublié que thunderbird ne pouvait pas dupliquer les boites

Pourriez vous indiquer comment est configuré votre boite ?en IMAP ou en POP? (outils/parametre des comptes/"votrecompte"/parametres serveur)

pour les bons parametrages c'est par la

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Si ca vient d'orange y'a plus qu'a attendre.

PS : la police en gras pique un peu les yeux:smileywink:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 780  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

@papou22,
Pas les yeux en face des trous ce matin:-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 753  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour et merci encoe,tout est en imap.Iln'y a vraiment qu'avec orange que j'ai des problèmes.Alors que jusqu'à il y a une quinzaine de jours j'étais très satisfait et ce depuis des années

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 724  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @jack3941 ,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Mathieu

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 707  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Toujours,il y a des gars qui me disent je n'ai aucun problème je suis en pop.

Ce n'est pas moi qui choisis.Dans thunderbird quand on veut ouvrir un nouveau compte de messagerie

on tape l'adresse mail et la recherche se fait automatiquement.Pour moi c'est toujours en imap que ça sort.

Est ce que je peux le transformer en pop.Je suis très septique

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 696  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonsoir,

on ne peut pas convertir un compte imap en pop.

la procédure serait de supprimer le compte imap sous Thunderbird, et en recréer un en pop. 

Le tuto est par la

https://support.mozilla.org/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop

Les adresses des serveurs pop dan s mon post 4

bonne config!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 968  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

C est pas impossible c 'est pour ça que au début je voulais te faire recréer un compte imap. Après plein de explications sont possibles. Les adresses orange ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs certains peuvent être en panne et de autres non....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 940  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour, 


Merci pour votre retour .


Bon week-end

signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ach65
contributeur
2 737  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,

 

J'avais le même pb que vous depuis quelques semaines, et je crois que j'ai trouvé une solution qui évite de passer en pop :

j'ai observé en essayant de faire un ping sur "imap.orange.fr", il se transformait en "imap4.orange.fr" (le ping ne marche pas, mais le dns réponds avec l'adresse ip, et ce nouveau nom en imap4)

J'ai donc rentré cette adresse de serveur imap, et ça synchromise beaucoup plus vite !

 

Si la solution est si simple, pourquoi Orange n'a fait aucune réponse !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Merci.

Le port reste le même ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 014  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Ça vaudrait qd même le coup d'essayer en désactivant temporairement KIS. Kaspersky pourrait justement ralentir la connexion

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 978  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bien sur que ce n'est pas une solution pérenne, mais au moins cela mettra hors de cause KIS.

Le fait de suspendre la protection juste  pendant la synchro de votre boite de mail ne présente pas de risque (sans aller en meme temps sur des sites de streaming :smileywink, ou alors votre ordi est déjà infecté...

Ce que vous dites sur les mise à jour de W10 est aussi valable pour TB et KIS. on peut envisager une mise à jour de KIS, une modif sur les serveurs d'orange qui font que le couple TB/KIS pose problème, une mise à jour de TB...

il serait interessant de regarder ce que donne le gestionnaire de tache (avec les details) pendant le plantage (en particulier l'utilisation du processeur).

avez vous essayé (juste pour testé quoique pour ma part j'ai fait le saut) d'utiliser l'appli mail de W10 avec votre compte orange.

 

Même si parfois la cause peut-etre Windows, il est plus fréquent de trouver l'origine des pbs ailleurs (enfin c'est mon point de vue)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 976  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

A propos de mis à jour avez vous vu qu'une nouvelle version de TB (45.7.1) est dispo depuis le 07 fevrier?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 955  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

La mise à jour de TB est installée (les problèmes existaient avant et ne se sont pas améliorés depuis).

L'incompatibilité entre les logiciels est évidente mais même si j'identifie par élimination une cause, je ne pourrai pas la traiter...

 

J'ai adopté TB pour passer en IMAP (j'utilisais avant Windows Live Mail en POP) et éviter des pertes de dossiers (les sauvegardes de WLM ne sont pas évidentes) et pouvoir disposer d'un dossier "Envoyés" unique.

Si je ne trouve pas de solution, je tenterai de changer à nouveau de logiciel de messagerie mais en restant en IMAP pour avoir toutes les données de messagerie en un seul lieu, le serveur.

 

Alors que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème, je déplore le peu d'intérêt des supports de Orange et de TB pour tenter de résoudre ce problème !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 836  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

bonsoir @jack3941

Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?

Bonne soirée?

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 816  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Lorsque vous dites "avez-vous essayé de creer un autre compte imap sans effacer l'origi,nal" vous sous-entendez le compte qui pose problème ?

C'est avec mon compte orange que j'ai des problèmes( j'ai un compte  SFR,Yahoo, Outlook tous ces comptes fonctionnent parfitement.J'ai essayé de recreer un compte orange avec la même adresse et il me marque bien "ce compte courrier entrant existe déjà".

je suis allé sur des forums où on m'indique que c'est orange qui a des problèmes avec son serveur

Est-ce exact ?

Merci pour la peine que vous prenez pour me venir en aide

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 794  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @jack3941

Je ne sous entends rien du tout, j'essaye de vous faire verifier que le problème ne vient pas de chez vous. Après il est vrai que le problème vient peut-etre d'orange ou d'un peu des 2 ....

j'avais oublié que thunderbird ne pouvait pas dupliquer les boites

Pourriez vous indiquer comment est configuré votre boite ?en IMAP ou en POP? (outils/parametre des comptes/"votrecompte"/parametres serveur)

pour les bons parametrages c'est par la

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Si ca vient d'orange y'a plus qu'a attendre.

PS : la police en gras pique un peu les yeux:smileywink:

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 789  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel


@lqtx a écrit :

bonsoir @jack3941

Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?

Bonne soirée?



Bonjour @lqtx,

 

T'as pas l'impression que quand @jack3941 dit "Le message serveur imap orange déconnecté apparait constamment.", son compte est déjà en IMAP ?

 

@jack3941

 

Moi, j'ai 5 comptes en POP sous Thunderbird et aucun problème.

 

Ton problème est sans doute lié au cafouillage en cours chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 781  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

@papou22,
Pas les yeux en face des trous ce matin:-)
jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 754  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour et merci encoe,tout est en imap.Iln'y a vraiment qu'avec orange que j'ai des problèmes.Alors que jusqu'à il y a une quinzaine de jours j'étais très satisfait et ce depuis des années

Bonne journée

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 725  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @jack3941 ,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Mathieu

Community Manager

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 708  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Toujours,il y a des gars qui me disent je n'ai aucun problème je suis en pop.

Ce n'est pas moi qui choisis.Dans thunderbird quand on veut ouvrir un nouveau compte de messagerie

on tape l'adresse mail et la recherche se fait automatiquement.Pour moi c'est toujours en imap que ça sort.

Est ce que je peux le transformer en pop.Je suis très septique

 

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 697  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonsoir,

on ne peut pas convertir un compte imap en pop.

la procédure serait de supprimer le compte imap sous Thunderbird, et en recréer un en pop. 

Le tuto est par la

https://support.mozilla.org/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop

Les adresses des serveurs pop dan s mon post 4

bonne config!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne