- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- J'utilise Thunderbird comme logiciel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'utilise Thunderbird comme logiciel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours à tous.Depuis des années tout fonctionnait bien.depuis quelques temps je n'ai que des problèmes avec la boîte Orange,alors que toutes les autre fonctionnent parfaitement.Les messages envoyés ne sont pas enregistrés dans "envoyés"Les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille alors que la configuration est bonne.Le message serveur imap orange déconnecté apparait constamment.
C'est très pénible.Quelqu'un a-t-il une solution a proposer
Merci D'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @jack3941
Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?
Bonne soirée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque vous dites "avez-vous essayé de creer un autre compte imap sans effacer l'origi,nal" vous sous-entendez le compte qui pose problème ?
C'est avec mon compte orange que j'ai des problèmes( j'ai un compte SFR,Yahoo, Outlook tous ces comptes fonctionnent parfitement.J'ai essayé de recreer un compte orange avec la même adresse et il me marque bien "ce compte courrier entrant existe déjà".
je suis allé sur des forums où on m'indique que c'est orange qui a des problèmes avec son serveur
Est-ce exact ?
Merci pour la peine que vous prenez pour me venir en aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jack3941
Je ne sous entends rien du tout, j'essaye de vous faire verifier que le problème ne vient pas de chez vous. Après il est vrai que le problème vient peut-etre d'orange ou d'un peu des 2 ....
j'avais oublié que thunderbird ne pouvait pas dupliquer les boites
Pourriez vous indiquer comment est configuré votre boite ?en IMAP ou en POP? (outils/parametre des comptes/"votrecompte"/parametres serveur)
pour les bons parametrages c'est par la
Si ca vient d'orange y'a plus qu'a attendre.
PS : la police en gras pique un peu les yeux:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci encoe,tout est en imap.Iln'y a vraiment qu'avec orange que j'ai des problèmes.Alors que jusqu'à il y a une quinzaine de jours j'étais très satisfait et ce depuis des années
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours,il y a des gars qui me disent je n'ai aucun problème je suis en pop.
Ce n'est pas moi qui choisis.Dans thunderbird quand on veut ouvrir un nouveau compte de messagerie
on tape l'adresse mail et la recherche se fait automatiquement.Pour moi c'est toujours en imap que ça sort.
Est ce que je peux le transformer en pop.Je suis très septique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
on ne peut pas convertir un compte imap en pop.
la procédure serait de supprimer le compte imap sous Thunderbird, et en recréer un en pop.
Le tuto est par la
https://support.mozilla.org/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop
Les adresses des serveurs pop dan s mon post 4
bonne config!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais le même pb que vous depuis quelques semaines, et je crois que j'ai trouvé une solution qui évite de passer en pop :
j'ai observé en essayant de faire un ping sur "imap.orange.fr", il se transformait en "imap4.orange.fr" (le ping ne marche pas, mais le dns réponds avec l'adresse ip, et ce nouveau nom en imap4)
J'ai donc rentré cette adresse de serveur imap, et ça synchromise beaucoup plus vite !
Si la solution est si simple, pourquoi Orange n'a fait aucune réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sur que ce n'est pas une solution pérenne, mais au moins cela mettra hors de cause KIS.
Le fait de suspendre la protection juste pendant la synchro de votre boite de mail ne présente pas de risque (sans aller en meme temps sur des sites de streaming :smileywink, ou alors votre ordi est déjà infecté...
Ce que vous dites sur les mise à jour de W10 est aussi valable pour TB et KIS. on peut envisager une mise à jour de KIS, une modif sur les serveurs d'orange qui font que le couple TB/KIS pose problème, une mise à jour de TB...
il serait interessant de regarder ce que donne le gestionnaire de tache (avec les details) pendant le plantage (en particulier l'utilisation du processeur).
avez vous essayé (juste pour testé quoique pour ma part j'ai fait le saut) d'utiliser l'appli mail de W10 avec votre compte orange.
Même si parfois la cause peut-etre Windows, il est plus fréquent de trouver l'origine des pbs ailleurs (enfin c'est mon point de vue)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A propos de mis à jour avez vous vu qu'une nouvelle version de TB (45.7.1) est dispo depuis le 07 fevrier?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La mise à jour de TB est installée (les problèmes existaient avant et ne se sont pas améliorés depuis).
L'incompatibilité entre les logiciels est évidente mais même si j'identifie par élimination une cause, je ne pourrai pas la traiter...
J'ai adopté TB pour passer en IMAP (j'utilisais avant Windows Live Mail en POP) et éviter des pertes de dossiers (les sauvegardes de WLM ne sont pas évidentes) et pouvoir disposer d'un dossier "Envoyés" unique.
Si je ne trouve pas de solution, je tenterai de changer à nouveau de logiciel de messagerie mais en restant en IMAP pour avoir toutes les données de messagerie en un seul lieu, le serveur.
Alors que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème, je déplore le peu d'intérêt des supports de Orange et de TB pour tenter de résoudre ce problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @jack3941
Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?
Bonne soirée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque vous dites "avez-vous essayé de creer un autre compte imap sans effacer l'origi,nal" vous sous-entendez le compte qui pose problème ?
C'est avec mon compte orange que j'ai des problèmes( j'ai un compte SFR,Yahoo, Outlook tous ces comptes fonctionnent parfitement.J'ai essayé de recreer un compte orange avec la même adresse et il me marque bien "ce compte courrier entrant existe déjà".
je suis allé sur des forums où on m'indique que c'est orange qui a des problèmes avec son serveur
Est-ce exact ?
Merci pour la peine que vous prenez pour me venir en aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jack3941
Je ne sous entends rien du tout, j'essaye de vous faire verifier que le problème ne vient pas de chez vous. Après il est vrai que le problème vient peut-etre d'orange ou d'un peu des 2 ....
j'avais oublié que thunderbird ne pouvait pas dupliquer les boites
Pourriez vous indiquer comment est configuré votre boite ?en IMAP ou en POP? (outils/parametre des comptes/"votrecompte"/parametres serveur)
pour les bons parametrages c'est par la
Si ca vient d'orange y'a plus qu'a attendre.
PS : la police en gras pique un peu les yeux:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel
@lqtx a écrit :bonsoir @jack3941
Avez vous essayé de créer una autre compte imap sous thunderbird (sans effacer l'original)?
Bonne soirée?
Bonjour @lqtx,
T'as pas l'impression que quand @jack3941 dit "Le message serveur imap orange déconnecté apparait constamment.", son compte est déjà en IMAP ?
Moi, j'ai 5 comptes en POP sous Thunderbird et aucun problème.
Ton problème est sans doute lié au cafouillage en cours chez Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas les yeux en face des trous ce matin:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci encoe,tout est en imap.Iln'y a vraiment qu'avec orange que j'ai des problèmes.Alors que jusqu'à il y a une quinzaine de jours j'étais très satisfait et ce depuis des années
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours,il y a des gars qui me disent je n'ai aucun problème je suis en pop.
Ce n'est pas moi qui choisis.Dans thunderbird quand on veut ouvrir un nouveau compte de messagerie
on tape l'adresse mail et la recherche se fait automatiquement.Pour moi c'est toujours en imap que ça sort.
Est ce que je peux le transformer en pop.Je suis très septique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
on ne peut pas convertir un compte imap en pop.
la procédure serait de supprimer le compte imap sous Thunderbird, et en recréer un en pop.
Le tuto est par la
https://support.mozilla.org/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop
Les adresses des serveurs pop dan s mon post 4
bonne config!