Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'utilise Thunderbird comme logiciel

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 793  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Merci beaucoup,je vais tenter l'opération.J'espère ne rien perdre de mes dossiers

Ancien Membre
1 775  

Bonjour @jack3941,

Un conseil :

Pour ne rien perdre, avant de faire quoi que ce soit, commence par faire une sauvegarde du dossier "Profile" dont tu trouves l'adresse dans "? / Informations de dépannage".

Ensuite, crées toi deux dossiers locaux "anciens messages reçus" et "anciens messages envoyés" sous "Dossiers locaux" et déplace les messages des boites de réception et envoyés dans ces dossiers temporaires respectifs.

Ensuite, tu peux jouer avec les comptes, typiquement en re-définissant le même compte en POP, puis en y re-déplaçant les mails qui doivent aller dedans, puis en supprimant le compte en IMAP.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 763  

Bonjour,

Si le conseil de @Ancien Membre est sage ( c'est toujours prudent de faire une sauvegarde), le fait de supprimer le compte imap (via outils/gerer les comptes)) ne risque rien. Le principe de l'imap c est la synchronisation directe. Ce que tu vois sur ton ordi est présent sur le serveur. En supprimant le lien tu ne touches pas aux données sur le serveur, qui seront récupérées à la création du compte en pop ( ce qui selon la configuration choisie n'est pas forcément vrai dans l'autre sens).

Avant de faire la manip tu peux te rassurer en allant voir sur le web mail que les mails sont bien présents sur les serveurs d'orange. 

Par contre quand tu fais la sauvegarde assure toi de copier les mails et dossiers concernés et non de les déplacer ( si tu les déplaces ils seront supprimés du serveur et non récupérés automatiquement).

Bon courage 

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 759  

Mercià toi il y a ijpx qui m'a donné un **bip** seil juducieux.je pense qu'avec tout ça,je devrais m'en sortir

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Merci,avec vos conseils à tous les deux ,je pense que je devrais m'en sortir,il y a quand même un truc qui me turlupine.J'ai une copine qui utilise thunderbird et qui a un compte orange en imap .elle habite à 8kms de chez moi et elle n'a aucun problème.De mon coté ça fait des années que j'utilise le logiciel avec le même compte sans problême.Est ce que j'aurais pu faire une bêtise sur mon pc avec des index ou avec un nettoyeur qui m'aurait foutu des index en l'air.J'ai du mal à comprendre ,je ne suis pas vraiment un génie de l'informatique

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 958  

C est pas impossible c 'est pour ça que au début je voulais te faire recréer un compte imap. Après plein de explications sont possibles. Les adresses orange ne sont pas forcément sur les mêmes serveurs certains peuvent être en panne et de autres non....
jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Merci à tous les 2 ,j'ai converti imap en pop tout a été copier dans les dossiers locaux comme suggéré et tout fonctionne à merveille en pop.

Encore merci

Comment je dois faire pour signaler que mon problème est réglé ?

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 930  

Bonjour, 

Merci pour votre retour .

Bon week-end

signature.jpg

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis plus de 15 jours alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là : le serveur se déconnecte régulièrement et les envois de messages sont particulièrement longs.

Je ne souhaite pas passer en POP pour conserver mes messages sur le serveur, sécuriser ainsi la messagerie et pouvoir y accèder de n'importe où (j'ai perdu des données dans une configuration précédente en POP).

Après hésitation, j'ai supprimé le compte qui me pose le plus de problèmes dans Thunderbird et je l'ai recréé en refaisant tous les paramétrages : cette solution n'a rien résolu. L'hypothèse d'une désynchronisation des index n'est pas confirmée ou alors il n'existe aucune stabilité !

Autre hypothèse : les temps de connexion longs se combinent avec un message en bas de page "envoi des informations pour la connexion sécurisée" ; une fois sur deux au moins, après une longue attente, je reçois un message serveur déconnecté ou temps de réponse trop long. Thunderbird se relance seul ou après avoir confirmé un message pour poursuivre...

Je ne comprends pas pourquoi Orange ne recherche pas de solution à ce problème signalé depuis plus de 10 jours (il existe d'autres fils sur ce sujet) et dont Thunderbird renvoie la responsabilité sur Orange.

L'assistance Orange ignore ces problèmes et propose des interventions payantes qu'elle ne met pas en oeuvre.

J'étais habitué à plus de réactivité de la part d'Orange !

Merci d'apporter une réponse satisfaisante à tous les utilisateurs de logiciels de messagerie en IMAP.

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Bonjour en convertissabt ta webmail en pop sur thundrrbird ,tu ne paerdras rien ,il suffit de cocher dans les paramètres du compte laisser mes messages sur le serveur.Je te garantie que ça fonvtionne très bien.tu auras tout tes messages ,archivés ,envoyeés etc comma avant et tes messages reçu resteront sur le serveur.Est-ce que tu sais comment faire pour temettre en pop sans problème.Tu sauvegardes tous tes dossiers dans les dossier locaux.tu fais un copier/coller.ensuite tu supprimes ton compte orange. tu le crées à nouveau comme habituellement,Il va trouver comme d-habitude en imap et là tu coches simplement la case pop et tu cliques sur terminé

Et tu mets ensuite ce compte encompte pardéfaut si c'est celui que tu utilises le plus fréquemment

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne