Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'utilise Thunderbird comme logiciel

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 030  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Tu ne perds rien en configurant sur pop .il te suffit de cocher la case laisser les messages sur le serveur dans les paramètres de TB.Pour configurer en pop tu as juste à faire un copiercoller de tous tes dossiers dans les dossiers locauxEnsuite tu effaces ton compte orange tu le crées à nouveau,quand les paramètres apparaissent la case imap va être cochée tu as juste a cocher la case pop et ton compte va se creeé enfaisant un clic sur terminé

Après tu peux le mettre en compte par défaut dans TB si c'est celui que tu utilises le plus fréquemment

Cordialement

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 027  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,

 

Pas d'accord ! J'ai fonctionné en POP jusqu'à il y a quelques mois et j'ai adopté Thunderbird pour passer en IMAP plus simplement.

En POP, les messages envoyés ne sont pas sur le serveur mais restent en local et les dossiers personnels créés pour conserver des messages importants sont stockés en local. Deux inconvénients : difficultés à sauvegarder et surtout impossible de consulter à distance à partir d'un autre ordinateur.

Le gros avantage de l'IMAP est de toujours avoir la même vue quel que soit le moyen de consulter (sauf en POP sur mon téléphone par exemple) et de bénéficier de la sauvegarde du serveur.

 

Encore faut-il que la synchronisation ne soit pas trop laborieuse comme je le vis depuis environ 3 semaines.

 

En espérant avoir de meilleures solutions et notamment de Orange qui devrait améliorer la synchronistaion de son serveur...

 

Je m'impatiente !

 

 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 004  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642, @jack3941,

 

Chacun de vous a raison et a tort !

 

C'est sur qu'en passant de IMAP à POP on perd la synchronisation des dossier "spéciaux", mais ce qu'on gagne avec l'IMAP c'est le droit de tout perdre si, pour une raison ou une autre les messages disparaisent du serveur (déménagement, changement d'offre, erreur humaine, panne chez Orange, piratage, etc...) car grâce à la synchronisation, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

 

On y gagne aussi le droit de se faire pirater car laisser ses messages sur le serveur, c'est de la pâture à pirates.

 

Les messages étant des infos perso, ils sont à traiter comme toute autre info perso qu'on sur son ordinateur : Sauvegarde sur support externe. Croire qu'ils sont en sécurité sur un serveur c'est avoir une vision trés déformée du mot "sécurité" !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 996  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,

 

Chacun fait ses choix de sécurité (en tenant compte que avec W10 et de nombreux logiciels, de nombreuses données sont sur des serveurs).

 

Ces considérations ne règlent pas ma question : comment faire fonctionner correctement la synchronisation entre Orange IMAP et THunderbird ?

 

Je suis dans l'attente d'avoir une réponse d'un expert Orange qui doit superviser ce fil de discussion !

 
jos76
star
star
1 982  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642 ,

 

Cette aide de Thunderbird :

 

https://support.mozilla.org/t5/Bases/Configurer-les-dossiers-sp%C3%A9ciaux-d-un-compte-IMAP/ta-p/121...

 

Devrait te permettre de résoudre ton problème .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 978  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Merci de tenter des réponses mais j'ai déjà fait tout ça lors du reparamétrage de ma messagerie après suppression de la première installation : aucun changement !

 

Ce n'est donc pas la solution.

 
jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Il n'y a pas de solution.Soit tu passes en pop ,soit tu attends que orange résolve ses problèmes et supportes tous les ennuis.J'ai subi tout ça ,j'ai pété les plombs ,je suis passé en pop ,ça fonctionne bien et je me fout du reste

jos76
star
star
1 959  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642,

 

Une petite particularité, qui ne concerne pas que Thunderbird (mais aussi tous les Cloud et stockage en ligne divers.....) . La suppression du programme par le gestionnaire de programme Windows, ne supprime pas le "Profile" . Et si tu as une m€rde dans ton installation, elle y reste . Il faut donc faire la suppression et ensuite rechercher tout ce qui concerne Thunderbird, le supprimer "vider la corbeille" et refaire une installation en prenant bien la précaution de télécharger le logiciel sur le site officiel .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642,

 

"Je suis dans l'attente d'avoir une réponse d'un expert Orange qui doit superviser ce fil de discussion !"

 

Là, visiblement, tu as des attentes irréalistes. Aucun "expert" d'Orange ne supervise les fils de discussion de ces forums pour intervenir sur des programmes qui ne dépendent pas d'Orange : les logiciels de messagerie. Orange se contente de fournir un accès à Internet et une ou plusieurs boite aux lettres et les quelque webconseillers qui fr'équentent ce forum se cantonnent à ce qui dépend d'Orange et ne sont pas "experts" en logiciel clients de messagerie.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

@Alain642,

 

As-tu déjà essayé de taper "envoi des informations pour la connexion sécurisée" dans un moteur de recherche ? Je l'ai fait pour toi :

 

Ca donne ça :

 

https://www.google.fr/search?q=envoi+des+informations+pour+la+connexion+s%C3%A9curis%C3%A9e&ie=utf-8...

 

Et si, au lieu de tout attendre des "experts" d'Orange, tu nous parlais de ton paramétrage de Thunderbird ? En particulier, dis nous comment est configuré ton compte en réception et en émission avec TOUS les détails.

 

Par exemple, est-ce que tu as spécifié, "authentification par mot de passe simple" et que tu lui as donné ton adresse mail complête comme nom d'utilisateur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne