- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- J'utilise Thunderbird comme logiciel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'utilise Thunderbird comme logiciel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel
Tu ne perds rien en configurant sur pop .il te suffit de cocher la case laisser les messages sur le serveur dans les paramètres de TB.Pour configurer en pop tu as juste à faire un copiercoller de tous tes dossiers dans les dossiers locauxEnsuite tu effaces ton compte orange tu le crées à nouveau,quand les paramètres apparaissent la case imap va être cochée tu as juste a cocher la case pop et ton compte va se creeé enfaisant un clic sur terminé
Après tu peux le mettre en compte par défaut dans TB si c'est celui que tu utilises le plus fréquemment
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas d'accord ! J'ai fonctionné en POP jusqu'à il y a quelques mois et j'ai adopté Thunderbird pour passer en IMAP plus simplement.
En POP, les messages envoyés ne sont pas sur le serveur mais restent en local et les dossiers personnels créés pour conserver des messages importants sont stockés en local. Deux inconvénients : difficultés à sauvegarder et surtout impossible de consulter à distance à partir d'un autre ordinateur.
Le gros avantage de l'IMAP est de toujours avoir la même vue quel que soit le moyen de consulter (sauf en POP sur mon téléphone par exemple) et de bénéficier de la sauvegarde du serveur.
Encore faut-il que la synchronisation ne soit pas trop laborieuse comme je le vis depuis environ 3 semaines.
En espérant avoir de meilleures solutions et notamment de Orange qui devrait améliorer la synchronistaion de son serveur...
Je m'impatiente !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chacun de vous a raison et a tort !
C'est sur qu'en passant de IMAP à POP on perd la synchronisation des dossier "spéciaux", mais ce qu'on gagne avec l'IMAP c'est le droit de tout perdre si, pour une raison ou une autre les messages disparaisent du serveur (déménagement, changement d'offre, erreur humaine, panne chez Orange, piratage, etc...) car grâce à la synchronisation, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.
On y gagne aussi le droit de se faire pirater car laisser ses messages sur le serveur, c'est de la pâture à pirates.
Les messages étant des infos perso, ils sont à traiter comme toute autre info perso qu'on sur son ordinateur : Sauvegarde sur support externe. Croire qu'ils sont en sécurité sur un serveur c'est avoir une vision trés déformée du mot "sécurité" !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chacun fait ses choix de sécurité (en tenant compte que avec W10 et de nombreux logiciels, de nombreuses données sont sur des serveurs).
Ces considérations ne règlent pas ma question : comment faire fonctionner correctement la synchronisation entre Orange IMAP et THunderbird ?
Je suis dans l'attente d'avoir une réponse d'un expert Orange qui doit superviser ce fil de discussion !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain642 ,
Cette aide de Thunderbird :
Devrait te permettre de résoudre ton problème .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de tenter des réponses mais j'ai déjà fait tout ça lors du reparamétrage de ma messagerie après suppression de la première installation : aucun changement !
Ce n'est donc pas la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de solution.Soit tu passes en pop ,soit tu attends que orange résolve ses problèmes et supportes tous les ennuis.J'ai subi tout ça ,j'ai pété les plombs ,je suis passé en pop ,ça fonctionne bien et je me fout du reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain642,
Une petite particularité, qui ne concerne pas que Thunderbird (mais aussi tous les Cloud et stockage en ligne divers.....) . La suppression du programme par le gestionnaire de programme Windows, ne supprime pas le "Profile" . Et si tu as une m€rde dans ton installation, elle y reste . Il faut donc faire la suppression et ensuite rechercher tout ce qui concerne Thunderbird, le supprimer "vider la corbeille" et refaire une installation en prenant bien la précaution de télécharger le logiciel sur le site officiel .
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain642,
"Je suis dans l'attente d'avoir une réponse d'un expert Orange qui doit superviser ce fil de discussion !"
Là, visiblement, tu as des attentes irréalistes. Aucun "expert" d'Orange ne supervise les fils de discussion de ces forums pour intervenir sur des programmes qui ne dépendent pas d'Orange : les logiciels de messagerie. Orange se contente de fournir un accès à Internet et une ou plusieurs boite aux lettres et les quelque webconseillers qui fr'équentent ce forum se cantonnent à ce qui dépend d'Orange et ne sont pas "experts" en logiciel clients de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu déjà essayé de taper "envoi des informations pour la connexion sécurisée" dans un moteur de recherche ? Je l'ai fait pour toi :
Ca donne ça :
Et si, au lieu de tout attendre des "experts" d'Orange, tu nous parlais de ton paramétrage de Thunderbird ? En particulier, dis nous comment est configuré ton compte en réception et en émission avec TOUS les détails.
Par exemple, est-ce que tu as spécifié, "authentification par mot de passe simple" et que tu lui as donné ton adresse mail complête comme nom d'utilisateur ?