Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'utilise Thunderbird comme logiciel

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 341  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour et merci de tenter de trouver une solution,

 

1. Je suis allé sur les conversations Thunderbird où je suis référence sous le pseudo Alain 64 : d'autres ont les mêmes problèmes, toutes les réponses renvoient sur les problèmes de serveur Orange (les conversations plus anciennes font référence à des problèmes de serveurs d'autres FAI qui se sont résolus après quelques jours).

 

2. Ma configuration très "standard" (par défaut) :

    Serveur : imap.orange.fr Port 993

    Nom utilisateur = adresse mail complète

    Sécurité : SSL/TLS

    Authentification : mote de passe normal

    Serveur SMTP :

     Port 465

     Nom = adresse mail

     Mot de passe normal

     SSL/TLS

 

C'est bien l'établissement de la connexion sécurisée avec le serveur qui est trop longue et qui se traduit par des déconnexions successives ; dès que le local et le serveur arrivent à se synchroniser les échanges sont rapides... mais il faut être patient. De plus, ces tentatives de connexions finissent par des plantages : un blocage de toutes les applications en cours d'exécution avec parfois des plantages de Thunderbird générant un message adressé au fournisseur.

 

Une informatique qui "pédale" comme il y a 20 ans !

 
jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,j'avais exactement ma même configuration que toi pendant des années,c'est seiulement depuis 1 mois environ que j'avais des problèmes.c'est pour ça que je suis passé en pop.Avant de changer ,j'ai réussi à entrer en contact avec Orange par le cloud.Mais ils ne reconnaissent pas que leur serveur imap **bip** complètement .Ils te proposent de faire ce que j'ai fait.Je pense que malgré tout ils vont trouver d'où vient le problème.Mais quand c'est une autre question.Perso,je n'avais plus la patience d'attendre,j'allais péter les plombs

Cordialement

Ach65
contributeur
2 738  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,

 

J'avais le même pb que vous depuis quelques semaines, et je crois que j'ai trouvé une solution qui évite de passer en pop :

j'ai observé en essayant de faire un ping sur "imap.orange.fr", il se transformait en "imap4.orange.fr" (le ping ne marche pas, mais le dns réponds avec l'adresse ip, et ce nouveau nom en imap4)

J'ai donc rentré cette adresse de serveur imap, et ça synchromise beaucoup plus vite !

 

Si la solution est si simple, pourquoi Orange n'a fait aucune réponse !

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 723  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Merci.

Le port reste le même ?

 
Ach65
contributeur
1 268  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Oui, je n'ai que rajouté le "4";

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Pas évident ! TB n'aime pas ce passage en force. Le certificat de ce serveur a une durée limitée en décembre 2016 et ne semble plus en vigueur.

J'ai renoncé à passer en force : cette solution a peut-être fonctionné en décembre mais ne semble plus valide...

Pour moi le problème est NON RESOLU.

 
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 246  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

@Alain642 Autre piste, quel antivirus utilises-tu? ast-tu essayé de suspendre la protection?

jack3941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

La  suite de sécurité Orange.C'est le meilleurs,mais le plus chiant .Si tu ne mets pas des exclusions sur tes applications de confiance ,il te bloque tout

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 192  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour,

la suite orange est une version modifiée de kaspersky. Ok pour les performances ( je préfère pour ma part rester sur l.originale). Par contre il peut y avoir des bugs en particulier avec la fonction antispam et la surveillance des mails ( une petite recherche Google kaspersky Thunderbird imap issue)...

bonne journee

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

J'utilise Kaspersky Internet Sécurity mais contrairement à ce que j'ai vu sur des forums, je n'ai pas de messages en provenance de Kaspersky.

J'ai vérifié la configuration et TB a toutes les autorisations dans Kaspersky.

Il semblerait que les temps de connexions (et les déconnexions liées au temps d'établissement) soient liées à la vérification des certificats entre TB et le serveur IMAP d'Orange : qui est en cause ???

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne