Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'utilise Thunderbird comme logiciel

Ach65
contributeur
1 582  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Oui, j'y ai pensé, mais cela se produit aussi sur la messagerie "Samsung" sur mon galaxy, donc pas lié a TB.

D'ailleurs ce matin j'ai encore eu des erreurs avec imap4, donc PAS RESOLU !

 

Patience .....

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
3 035  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Ça vaudrait qd même le coup d'essayer en désactivant temporairement KIS. Kaspersky pourrait justement ralentir la connexion
Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 552  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Je suis très réticent à "débrancher" les sécurités et ce ne peut-être une solution pérenne.

De plus, pourquoi ces 2 applications auraient cohabité sans problème pendant plusieurs mois et poserait maintenant des problèmes ?

Autre hypothèse suite à la consultation de forums W10, une mise à jour récente de W10 n'est-elle pas à l'origine de ces problèmes et expliquerait les nombreux "plantages" ("Ne répond pas") constatés sur tous les programmes ouverts et pas forcément en lien avec TB ???

 

Il n'est pas normal aujourd'hui d'avoir des ordinateurs qui "pédalent" comme au début de Windows il y a 30 ans !!!

 
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 999  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bien sur que ce n'est pas une solution pérenne, mais au moins cela mettra hors de cause KIS.

Le fait de suspendre la protection juste  pendant la synchro de votre boite de mail ne présente pas de risque (sans aller en meme temps sur des sites de streaming :smileywink, ou alors votre ordi est déjà infecté...

Ce que vous dites sur les mise à jour de W10 est aussi valable pour TB et KIS. on peut envisager une mise à jour de KIS, une modif sur les serveurs d'orange qui font que le couple TB/KIS pose problème, une mise à jour de TB...

il serait interessant de regarder ce que donne le gestionnaire de tache (avec les details) pendant le plantage (en particulier l'utilisation du processeur).

avez vous essayé (juste pour testé quoique pour ma part j'ai fait le saut) d'utiliser l'appli mail de W10 avec votre compte orange.

 

Même si parfois la cause peut-etre Windows, il est plus fréquent de trouver l'origine des pbs ailleurs (enfin c'est mon point de vue)

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 997  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

A propos de mis à jour avez vous vu qu'une nouvelle version de TB (45.7.1) est dispo depuis le 07 fevrier?

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 976  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

La mise à jour de TB est installée (les problèmes existaient avant et ne se sont pas améliorés depuis).

L'incompatibilité entre les logiciels est évidente mais même si j'identifie par élimination une cause, je ne pourrai pas la traiter...

 

J'ai adopté TB pour passer en IMAP (j'utilisais avant Windows Live Mail en POP) et éviter des pertes de dossiers (les sauvegardes de WLM ne sont pas évidentes) et pouvoir disposer d'un dossier "Envoyés" unique.

Si je ne trouve pas de solution, je tenterai de changer à nouveau de logiciel de messagerie mais en restant en IMAP pour avoir toutes les données de messagerie en un seul lieu, le serveur.

 

Alors que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème, je déplore le peu d'intérêt des supports de Orange et de TB pour tenter de résoudre ce problème !

 
tkillazdalton
contributeur
1 501  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour. 

Juste pour contribuer à ce probleme qui me touche aussi.

Mon compte IMAP orange apparait hors ligne (avec outlook), deconnecte (avec thunderbird).

Le probleme est le meme avec Windows XP et Thunderbird, avec Windows 7 et Thunderbird, avec Windows 7 et Outlook 2007, Windows 7 et outlook 2016.

Uniquement en imap et uniquement avec mon compte Orange.

Le meme compte orange en pop fonctionne tres bien et les autres comptes autre que Orange, fonctionnent tres bien en pop et imap.

Quand je reconfigure à zero mon compte imap, il arrive a recuperer le contenu et quelques minutes après, repasse hors ligne.

 

Le probleme vient donc forcement de chez ORANGE. Je ne sais pas comment m'ensortir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642,

 

" Si je ne trouve pas de solution, je tenterai de changer à nouveau de logiciel de messagerie mais en restant en IMAP pour avoir toutes les données de messagerie en un seul lieu, le serveur."

 

Curieux raisonnement ! Alors que le problème semble venir du serveur et du protocole IMAP, tu changes de logiciel client qui n'y est pour rien et qui utilise le même serveur et le même protocole ? Je doute fort que ce soit Thunderbird le coupable !!!

 

D'autre part, sache que le serveur n'est pas le lieu idéal de stockage de tes données. Tout y est piratage et perdable, d'autant plus qu'en IMAP, si par malheur (erreur humaine, panne du serveur, etc...) tes données disparaissent du serveur, grâce à la synchronisation de l'IMAP, elles disparaissent également de Thunderbird.

 

Pour moi, c'est POP et conservation de ses données chez soi avec les sauvegardes qui s'imposent. Au moins on est indépendant du fournisseur et de ses atermoiements !

 

Quand à désactiver les protections, sous W10 il n'y a plus besoin d'antivirus. Windows defender est suffisant.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 494  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Bonjour @Alain642 ,

 

Plusieurs questions :

- As-tu plusieurs adresses sur ton Thunderbird ?

- Le pare-feu de ta Livebox est-il bien réglé sur "Moyen" ?

- Pour relever tes messages avec ton Smartphone tu passes par ta Livebox ?

- Ton Windows 10 est réglé avec les paramètres par défaut ?

 

Si tu as plusieurs adresses tu peux décaler la relève par exemple

- adresse 1 : dans les paramètres serveur tu peux indiquer vérifier les messages au démarrage, puis vérifier les nouveaux messages toutes les 10 minutes .

- adresse 2 : décocher - vérifier les messages au démarrage et vérifier les mouveux messages toutes les 15 minutes . etc ...

 

Le Pare-feu sur élevé ou personnalisé peut bloquer les ports de messagerie .

 

Pour les smarphone sous Androïd, il existe une application proche du fonctionnement de Thunderbird qui s'appelle K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9

 

Pour la lenteur de Wndows 10, tu peux désactiver pas mal de choses qui se lancent au démarrage et qui sont pour le moins intrusives . Par exemple - One Drive, Courrier, les données de localisation etc ...

Voir cette article : http://blogmotion.fr/systeme/windows10-option-confidentialite-13647

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ach65
contributeur
1 473  

Re : J'utilise Thunderbird comme logiciel

Moi, je ne touche a rien comme cofiguration de la box et autre, ça marche trés bien en imap pour mes autre mails (hors orange).

J'ai fais une redirection depuis l'interface web d'orange, et je gère mes mails depuis une adresse chez OVH, en attendant qu'orange ne se décide a reconnaitre le pb !

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne