Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi du message a échoué - Serveur sortant Thunderbird

Ancien Membre
737  

Re: L'envoi du message a échoué - Serveur sortant Thunderbird

@ON26  a écrit :

Bonjour @Ancien Membre 

Je n'ai pas pris le temps d'appeler le 3900, mais entre temps j'ai une nouvelle piste pour le diagnostic : j'ai essayé un envoi de mail, cette fois-ci depuis le mobile configuré sur le wifi de la même box et également via un client de messagerie (Bluemail en l'occurrence). Même sentence : le mail reste bloqué un moment en boîte d'envoi puis apparait "échec". Si je désactive la wifi pour passer directement par le réseau, bingo le mail est envoyé tranquillou.

Je reviens vers vous dès que j'aurai contacté le service client.

Bonjour @ON26 

...Et ils ont raison :

- Le métier d'Orange, c'est de fournir une ou plusieurs boites mail, s'assurer que le webmail fonctionne et fournir des serveurs d'envoi et de réception pour les applications tierces.

Orange n'a pas à connaitre les courrielleurs ni la façon dont les clients gèrent leurs mails.

Ma précédente réponse visait à leur faire vérifier le bon fonctionnement de leur serveur smtp.

Entre temps, ton diagnostic sur le wifi (liaison locale entre terminal et box) met définitivement Orange hors de cause.

Le problème est chez toi.

ON26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

D'accord, ce n'est pas du ressort d'Orange... j'ai exposé mon problème, on ne m'a proposé aucune vérification.

J'essaie de comprendre le plus rationnellement possible mais ce n'est pas facile... Les mails ne partent pas, pour la même raison soit une impossibilité de se connecter au serveur sortant, et ce depuis 1. différents logiciels de messagerie 2. différents supports relié à la même box via des méthodes différentes (PC en ethernet, mobile en wifi).

Si le problème n'est pas lié à Orange, d'où peut-il provenir alors?

Ancien Membre
696  

@ON26 

Quel melli-mello !

Impossible de démêler ça par forum interposé.

Vois ton informaticien. Moi, je jette l'éponge.

ON26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

@Ancien Membre 

Melli mello? Mon problème est strictement le même depuis le début : je ne peux pas envoyer de mail autrement que depuis le webmail.

Je n'ai pas d'informaticien, manifestement je vais devoir en trouver un pour résoudre mon problème.

Merci d'avoir essayé de m'aide en tout cas! Bonne fin de journée.

ON26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Bonjour @Ancien Membre 

Connexion au serveur sortant rétablie ce matin, je peux de nouveau envoyer les mails depuis mes clients de messagerie.

J'ai réitéré mon appel au 3901, mon interlocuteur a initialement tenu le même discours que celui d'hier après mon explication du problème : si je n'arrive pas à envoyer des mails depuis des clients de messagerie mais que ça fonctionne depuis le webmail Orange, ce n'est pas du ressort de l'assistance. Mais de celle d'un informaticien.

Il a fallu que j'insiste poliment pour savoir s'il n'était pas possible malgré tout que le problème provienne de la connexion internet Orange et non pas d'une mauvaise configuration des clients comme sous entendu par les conseillers. La personne très conciliante et manifestement  embêtée par  mon problème a bien voulu regarder en direct s'il y avait des incidents en cours (résultat négatif) puis m'a proposé quelques manipulations. Parmi celles-ci, il m'a dit avoir procédé à la mise à jour du "firmware" (si j'ai bien enregistré le terme) de la box puis m'a demandé de rallumer la box mais pas avec le bouton. C'est à dire en débranchant et rebranchant la prise. Et là miracle, une fois la box redémarrée j'ai pu constater que l'envoi des mails était à nouveau possible depuis les clients ! J'espère que le problème est réglé de manière pérenne.

Merci l'assistance Orange et surtout merci à ce conseiller. Dommage quand même que la résolution  de mon problème soit une question de personne, la dame que j'ai eu hier n'a eu d'autre réponse que "c'est pas nous débrouillez vous"...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne