- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- L'identification sur le serveur pop.orange.fr a éc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
Salut Leodaix
Pense à migrer vers une configuration sécurisée.
Dans ta configuration les données, et le mot de passe, transitent en texte clair sur le net.
Tu peux t'attendre à ce qu'un jour prochain l'accès au POP sur port 110 sans SSL disparaisse
Orange recommande dans ce document d'utiliser les accès sécurisés aux serveurs Mail
Il faut activer SSL et l'authentification par mot de passe.
Ces paramètres ne sont possibles que sur le port 995 pour le serveur POP, le port 993 pour le serveur IMAP et le port 465 pour le serveur SMTP.
Pour ta remarque du secon post, je suis d'accord un coup ça marche , un coup ça ne marche pas est probablement la conséquence d'un souci sur un serveur (saturation, bug, panne réseau, maintenance, panne matérielle, ...)
Laisse tourner Thunderbird en réduisant la fenêtre ; quand tu fermes la fenêtre le process est arrêté.
Tu peux aussi légèrement augmenter la fréquence des accès à la boite aux lettres, tu peux essayer de descendre à 5 mn l'intervalle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
@geronimo891 a écrit :Bonjour,
.../... Mais, bien que nombre de personnes pensent qu'il vaut mieux être en smtp, moi j'aime pas !
SMTP est le seul protocole pour envoyer des mails sortants. Si tu n'aimes pas, tu n'envoies plus aucun mail !
Et tu le remplaces par quoi ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
mea culpa : tout le monde aura compris que a dernière fois j'avais reconfiguré un compte IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
J'avais compris aussi !:smileywink:
A part ça, je suis d'accord avec toi car LES dangers de l'IMAP sont :
1- Les messages trainent en permanence sur le web à disposition des pirates.
2- Si pour un raison ou une autre ils disparaissent du serveur, à cause de la synchronisation ils diparaisent également de tous les équipements en IMAP.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
Bonjour,
J'ai le même problème sous outlook depuis ce matin (il me demande en permanence un mot de passe).
Par contre, il n'y aucun souci sur les comptes de ma femme ou de mon fils (sous outlook également) !
Je pense que comme je peux consulter mes mails direcyement sous le portail d'orange, je vais attendre pour voir si ça ne vient pas plutôt du serveur orange et voir si orange fait le necessaire.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
@brunobelmont a écrit :
... Je pense que comme je peux consulter mes mails direcyement sous le portail d'orange, je vais attendre pour voir si ça ne vient pas plutôt du serveur orange et voir si orange fait le necessaire. ...
Bravo !
C'est la voie de la sagesse !
Surtout vu que ce problème arrive à d'autres.
Surtout Ne touche pas à ta configuration.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
Depuis aujourd'hui je dois rentrer (sans fin) mes mots de passe (sous outlook) pour mes comptes en pop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
J'ai le même problème depuis hier soir (apparu brutalement alors que j'étais déjà connecté) J'utilise Thunderbird dernière version. Même problème également sur le compte de mon épouse dans sa session avec Thunderbird. AUcun des deux comptes n'a été modifié.
Il y a des posts de gens qui ont le même problème le même jour avec Outlook ou d'autres clients.
Il doit donc bien s'agir d'un problème chez Orange.
Pour m'en tirer, j'ai configuré provisoirement Courier (sous Windows 10) en imap, mais je préfère rester sur Thunderbird, outil beaucoup plus complet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
Bonsoir à tous,
J'ai le même pb depuis hier soir avec Thunderbird.
Le serveur de courrier pop3.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Mon paramètrage POP 3 Port 995 SSL/TLS mot de passe normal qui fonctionnait normalement depuis longtemps. PB chez Orange ?
Par contre je peux envoyer en SMTP sans problème.
Je relève le courrier avec le mail Orange moins pratique que mon habitude avec Thunderbird.
Merci de renseigner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.
Ne touchez surtout pas à vos configurations.
La probabilité d'un problème chez Orange est de plus en plus importante.
Vous n'êtes effectivement pas les seuls à signaler le problème.
Dans quel coin de France êtes sous situés.
Je suis en IdF à la limite du Centre et de la Bourgogne, et ici, RAS.
J'ai une information qui indiquerait que l'Alsace serait touchée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera