Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

kinna73
contributeur
5 229  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin ( windows mail )...Demande de mot de passe...Il a soit disant changé......Et sur le portail orange, par contre, c'est ok

kinna73
contributeur
5 214  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Problème en Savoie

tagueule
contributeur
5 210  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

J'ai le même problème et ca commence à bien faire car cela fait au moins 3 fois que cela se produit depuis le début d'année.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 192  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonsoir

 

 

Le problème est connu

Si vous aviez lu le sujet vous auriez déjà la solution. Seriez pas un tantinet flemmard  ?

 

 

C'est le message d'erreur qui est insuffisament précis.

Dans ce type de contrôle c'est l'ensemble "utilisateur / mot de passe" qui  doit être correct.

 

Quelque part un développeur futé, si j'étais son boss il serait déjà en train de nettoyer les toilettes avec une brosse à dents, a modifié le fonctionnement de la procédure de controle du mot de passe.

 

Rien n'a changé concernent le mot de passe.

C'est l'utilisateur qui a changé, l'utilisateur doit être maintenant l'adresse mail complète du compte.

 

 

La solution:

En image :Orange_093_08042017_132839.jpg

 

Que votre logiciel soit Thunderbird (comme ci-dessus) ou Outlook, Windows Live Mail, Windows Mail, ...

Faites la modification du champ utilisateur et mettez y l'adresse mail complète.

Arretez votre logiciel.

Redémarrez le et vérifiez que la correction est bien en place, certains ont cru avoir modifié m'avait pas été mais ça n'avait pas été pris en compte.

 

Ca devrait fonctionner.

 

 

Vous pouvez aussi attendre qu'Orange répare ...

Moi, j'ai fait la modif.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
El_Lapinador
passionné
5 182  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

salut

On n'attend pas que Orange répare

On n'est pas forcément "flemmards" quand on a pleins d'autres problèmes, alors pour certains on va au plus simple et au plus vite, et puis donner un renseignement à un rookie je le fais, sans problème quand je le peux

Mais je le répètes, un minimum de politesse de la part d'Orange,vis à vis de ses CLIENTS aurait été de nous prévenir .... par mail

Bonne nuit et merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 155  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @El_Lapinador,

 

"et puis donner un renseignement à un rookie je le fais, sans problème quand je le peux"

 

Nous aussi, et plus souvent qu'à notre tour, mais quand on a déjà donné ce renseignement encore et encore, et qu'il figure juste au dessus, s'attendre à ce que les gens le lisent au lieu d'exiger qu'on répète à nouveau pour la n+unième fois n'est pas tout à fait anormal. On aimerait bien ne pas être pris pour des perroquets et contribuer plus utilement que de ne faire que répéter.

 

Quand à prévenir par mail pour un problème qui empêche de lire les mails, c'est très malin en effet !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Yves_wanadoo
contributeur
5 142  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

coucou, j'ai fais ce qui est indiqué et tout est rentré dans l'ordre, cool

 

on peut mettre le post en résolu

 

Merci pour les informations, trés claires selon moi.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 115  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour

 

Il semblerait qu'Orange soit revenu sur la Boulette et que les serveurs fonctionnent comme avant l'incident.

J'ai fait le test de remettre l'utilisateur à l'ancienne mode : la partie gauche de l'adresse mail.

Heir matin ça provoquait l'erreur.

Ce matin ça ne provoque pas l'erreur.

 

Si vous avez fait la correction laissez la en place, le paramétrage de l'utilisateur n'est avec l'adresse mail complète est théoriquement le bon.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
El_Lapinador
passionné
5 101  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut !

9H55 Ca recommence ds le 95 !

Bonne journée , ensoleillée à tous !

 +9h57 Alors que j'écris ici (Mon Outlook est toujours ouvert)

lecroisicais
contributeur occasionnel
5 090  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Avec le conseil de Phildur,  j ai  renseigné utilisateur  par mon adresse mail  et tout est entré dans l'ordre.

Bonne journéee.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne