Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

J'en ai raz la marmite à fondue !

Tu passes ton temps à ronchonner, exiger (une notification par mail ! Comme si on n'avait pas assez de spam !), et tu ne fais pas ce qu'on te dit.

Chez tout le monde ça remarche, mais pas chez toi.

 

Désactive les compléments de sécurité, ils sont inutiles.

Ne conserve que ton antivirus, à jour et le pare-feu de Windows.

Ne fonctionne jamais sans antivirus ou avec un parefeu désactivé

Désactive, tous les résidents de type Glary, Mbam, CCleaner, .... tous ces trucs ne contribuent qu'à ralentir ta machine.

Vérifie le pare-feu de la box, il doit être sur moyen.

 

Si tu veux que ça marche fait ce qu'on te dit.

Si ça coince quand même, nul n'est parfait et surtout pas moi, fourni nous des copies d'écran de ta configuration. Donne nous des éléments ; "ça marche pas", sans rien avec, ne sert à rien !

Utilise l'Outil de capture de Windows.

 

Ne masque que la partie gauche de ton adresse mail.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
El_Lapinador
passionné
1 965  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@papou

J'ai fait de la formation et de l' ISO (rédaction) en France et ailleurs ... C'est fou le nombre de questions qui NOUS paraissent évidentes et qui ne le sont pas pour beaucoup, alors oui c'est vrai on arrive à rabâcher toujours la même chose !!

J'ai été entre autres en Angleterre et Allemagne, ne vous faites pas de soucis, c'est pareil là bas !

Et quand on rédige un "manuel" (*) pour une certification ISO il faut écrire, par ex ce genre de Lapalissade :

"D'abord brancher électriquement l'appareil, puis appuyer sur le bouton Marche/Arrêt ......." (démarrage des écrans)

Et c'est tout du long comme ça !

(*) Manuel d'utilisation de nos programmes  sur AS400

 

Bon soleil à tous !

nyloh
helper actif
1 955  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Attention utilisateurs d'outlook : n'oubliez pas les MAJ facultatives. J'active les MAJ windows update par défaut, car il faut être toujours à jour, et pourtant, j'avais des mises à jour office en attente et non téléchargées : bref, forcez via windows update même avec W10.

 

Cela résoud les autres problèmes liés à ces modifications techniques.

 

Sinon, je te comprends @PhilDur : tes explications avec images sont d'une limpidité cristalline : dommage qu'il soit impossible de mettre ce sujet (éventuellement expurgé : gardant que les messages explicatifs) en épinglé.

 

Si un modo lit ce sujet, ça serait cool de le faire : sinon il y aura encore plein de sujets ouverts aujourd'hui sauf si Orange envoie un mail à tous les clients pour expliquer ce changement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut nyloh

 

J'ai refait le test et même avec la configuration qui bloquait hier, ça repasse.

Orange a fait bien mieux qu'envoyer un mail à 10 Millions de clients.

 

Je pense qu'ils ont corrigé.

 

 

Il serait bien qu'ils apprennent à communiquer.

Note bien je n'ai pas souhaité qu'ils s'améliorent ... il doivent communiquer.

 

A tous

 

Je voudrais rappeler que ce forum n'est pas :

  • le support d'orange
  • le bureau des pleurs

 

Ce forum est là pour

  • que des clients Orange puissent expliquer les problèmes qu'ils rencontrent
  • que d'autres clients les aident en se basant sur leur expérience et leurs connaissances.

 

Si on veut traiter philo, il y a un sous forum pour ça.

Les dissertations sur l'ISO 9000 sortent complètement de ce cadre.

 

Encore une fois la connexion pour le serveur POP doit être définie comme suit :

Utilisateur : adresse mail

Serveur : pop.orange.fr

Port : 995

SSL : activé

Authentification : par mot de passe en texte clair

 

Vérifiér les pare-feu

  • le pare-feu de la machine est configuré avec les valeurs par défaut
  • le pare-feu de la box est réglé sur moyen

 

Si vous avez la compétence d'utiliser d'autres réglages, OK, mais sous votre responsabilité, et ne venez surtout pas dire ici que ça ne marche pas.

 

Rappel :

Quand vous êtes bloqués, ne venez pas dire "ça ne marche pas" sans aucune info complémentaire.

Pour se faire  aider, il est nécessaire:

  • de décrire votre environnement
  • de décrire ce que vous vouliez faire
  • comment vous l'avez fait
  • ce qui s'est passé

Des captures d'écran, des copies de messages d'erreur complets sont nécessaire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johnwhite
contributeur
1 935  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

bonjour,

 

Même problème pour moi ce matin. Connexion impossible avec thunderbird alors que tout est ok sur le portail Orange.Etonnant qu'il faille changer son mot de passe comme solution..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @johnwhite,

 

Lis d'abord ce fil de discussion. La solution y est clairement expliquée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johnwhite
contributeur
1 894  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour.

 

Oui c'est ce que j'avais fait....et appliqué.

 

Nom d'utilisateur : adresse complète (nom+orange.fr)

Port : 995

Sécurité connexion : SSL/TLS

Méthode authentification : mot de passe normal.

j'ai refait la manip plusieurs fois, fermer l'appli et relancer, mais il demande toujours un mot de passe.

 

je ne suis pas un spécialiste, donc je passe peut être à côté de quelquechose, mais en lisant le forum, j'ai pourtant l'impression d'appliquer les recommandations.

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@johnwhite,

 

Alors fais nous une copie d'écran de ton parmétrage de serveur entrant de ton compte. Il y a surement quelque chose que tu as loupé.

 

En fait, il ne s'agit pas d'une demande ce changement de mot de passe mais d'une identification correcte du couple nom d'utilisateur + mot de passe. Ne pas faire dire aux messages d'erreur ce qu'ils ne disent pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johnwhite
contributeur
1 874  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Problème résolu enfin. Il s'agissait effectivement, d'un problème de mot de passe, et ton dernier message m'a mis la puce à l'oreille...je l'avais modifié sur un caractère..... erreur fatale !!! désolé.:mansad: Cependant cela m'a permis de me rendre compte que mon compte était plutôt mal paramétré, et que tous tes conseils sont finalement opportuns pour une bonne gestion de la messagerie.

cordialement

JP

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 872  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Merci à @olivebleu, @PhilDur, @papou22 (et bien d'autres) pour leurs aide et contribution.

Depuis quelques mois ce problème revenait de façon récurente et disparaissait de la même façon.

Le 07/04 ça s'est agravé (ça passait mais de moins en moins), le 08/04 pire encore. Ce qui était perturbant, c'était que des fois et sans rien toucher, ça fonctionnait normalement, et de plus en plus souvent ça jettait sans avoir touché aucun paramètre et sur le même environnement.

 

J'ai d'abord pensé à une zouille habituelle d'Orange et ses serveurs qui cherchent parfois de l'air vu que le problème était plus aléatoire que constant bien que de plus en plus souvent. Mais par le passé (il y a plusieurs mois de celà), j'avais eu exactement la même chose toute une soirée, et le lendemain aprèm, ça refonctionnait normalement alors que le support m'avait dit "aucun pb répertorié chez Orange blablabla, changez votre box, blablalba". Je suis sur la fibre depuis un an en remplacement du cuivre et si j'avais écouté Orange, j'aurai déjà changé 3 fois la box... pour rien. J'ai compris qu'avec eux, il est souvent urgent d'attendre quelques heures avant de bouger des paramètres qui avaient fait leur preuves jusques-là et empirer la situation.

 

Bien entendu, à chaque fois j'avais vérifié mes paramètres afin de m'assuer qu'ils n'avaient pas bougés et ils étaient conformes aux recommendations d'Orange (dans mon cas, pop3, 995, SSL, éteint et rebooté box et PC.

Hier en mettant en place la solution initiée par @olivebleu, testée par @PhilDur et largement relayée par @papou22, cela a immédiatement résolu le problème chez moi en tous cas.

 

Cette solution concernait thunderbird au départ mais s'avère efficace sur d'autres clients de messagerie (comme mon Outlook 2010)

 

Aujourd'hui, idem, plus de problème. Je ccontate que c'est le cas de tous ceux qui avaient appliqué cette solution consistant à rajouter @orange.fr à l'identifiant de messagerie.

Orange a peut-être vu sa bourde et rectifié depuis faisant que les deux possibilités fonctionnent à nouveau. Perso je suis du genre "quand ça fonctionne, on ne touche plus !" et comme ça fonctionne, je ne vois pas l'utilité de revenir en arrière sauf à des fins de test.

Etrangement, je n'ai jamais eu ce problème avec ma tablette et l'application mail native... Je ne vais pas m'en plaindre LOL mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'un serveur d'authentification soit tolérent de temps en temps et stric de temps en temps et jamais (pour le moment) avec une application Samsung.

 

Merci en tous les cas pour vos solutions et réactivité.

Est-ce possible ) de mettre ce sujet résolu et épingler la solution ?

 

Bien à vous,

Francis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712978 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne