Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

denislayon
contributeur occasionnel
1 966  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Même problème dans le 49 depuis 3 jours. Un coup ça passe un coup ça passe pas.

J'ai appelé le 3900 ; on m'a dit qu'il s'agissait soi-disant d'un problème de débit de ma ligne. On m'a fait réinitialiser la Livebox et puis ça a remarché une heure.

J'ai rappelé et là on m'a dit que la fois d'avant on m'avait raconté n'importe quoi et que le problème venait de la configuration de mon client de messagerie alors que je n'ai jamais modifié ma config et que sur mes autres ordis avec un client de messagerie différent, j'ai le même problème. Et puis si ça venait du client de messagerie, ça ne marcherait jamais alors quer par moment ça fonctionne. Mais rien à faire ; pour eux Orange n'est pas en cause... La solution proposée c'est de faire intervenir un technicien chez moi en payant, ce que j'ai bien entendu refusé.

Celeron35
contributeur
1 949  

Même message d'erreur que tout le monde ici mais non résolu avec l'ajout de orange.fr au nom d'utilisateur, la

solution a été de mettre l'adresse donnée par orange lors de la souscription de l'abonnement : prénom.nomxx@orange.fr à la place de l'alias utilisé jusque là et qui marchait très bien.

Un petit mail en avance de la part de Orange aurait été apprécié.

El_Lapinador
passionné
1 947  

15h01

Besoin de jouer sur le PC ..

J'ai fait les modifications : Ca roule !!

Sans rentrer dans des cosidérations qui m'ont aidées à vivre je repetes :

Un minimum de la part d'Orange aurait été d'en informer ses clients ici ou par un message vocal sur le 3900.

Ca s'apelle le respect du client qui PAYE. Moi çe principe m'a fait vivre

That's all folks !!

Clap de fin pour moi

Merci à tous

@Denislalyon: Etonnant quand même comme réponse. Vous êtes sur de ne pas avoir telephoné chez SFR ?  ¨^=^

denislayon
contributeur occasionnel
1 936  

Non j'ai bien téléphoné chez Orange au 3900 ! C'est toujours la même chose ; quand ils n'ont pas la réponse toute prête sur leur écran, ils disent n'importe quoi. C'est pas des techniciens c'est des presse-boutons ; suivant ce que dit le client, ils appuient sur 1, 2 ou 3... et ils disent ce qui s'affiche sur leur écran. Et s'ils n'ont rien, ils disent que ça vient de l'ordi ou du logiciel utilisé...

J'ai testé la solution en mettant l'adresse mail complète en identifiant ; c'est pareil ; parfois ça passe, parfois ça passe pas.

Le problème vient bien des serveurs POP d'orange et ne peut pas venir d'ailleurs quoi qu'ils en disent ! Je crains qu'il nous faille attendre qu'ils acceptent de l'admettre et qu'ils daignent s'occuper du problème...

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

@denislayon
J'ai le sentiment en effet que sauf énorme pétouille nationale, ils n'ont pas l'info eux non plus sur les dysfonctionnements en cours. Tout ce que le support sait faire c'est tester le transport. S'ils ne constatent pas de problème sur la ligne, ils sont démunis. Et comme ils ne sont pas informés des pb en cours et n'on aucune statistique en temps réel, ils nient souvent que ça puisse venir d'Orange vu que leurs indicateurs à eux sont au vert.
Je ne pense pas un instant que ce soit de la mauvaise foi, ils font avec les données qu'ils ont, ou plutôt qu'ils n'ont pas.

Si l'on ajoute à ça l'externalisation du support (en 2012 les supports Orange étaient en France, Maroc,Sénégal, Tunisie, ïle-Maurice), et que ces centres d'appels sont souvent multimarques, ça ne facilite pas les choses (même si ça n'excuse rien). Mon propos, ne me méprenez pas n'est pas de dire qu'ils sont moins compétents car travaillaint offshore, c'est juste qu'ils n'ont pas les billes qu'ils devraienet avoir pour faire un support complet.

Orange n'a aucun intérêt à ne pas satisfaire ses clients. Je pense que le cloisonnement interservices participe pas mal à ce type de problème.

Si on a un peu d'énergie, le mieux est, lorsqu'il est avéré que c'est chez eux, de faire une réclamation. Je les ai toujours trouvés réglos avec ça d'une part et d'autre part cela donne de la visibilité sur les réelles remontés de problèmes autres qu'un soucis de transport...

denislayon
contributeur occasionnel
1 907  

Ils n'ont qu'à dire qu'ils ne savent pas et faire remonter le problème au lieu de dire des inepties qui leur font perdre et nous font perdre du temps !

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

@denislayon a écrit :

Ils n'ont qu'à dire qu'ils ne savent pas et faire remonter le problème au lieu de dire des inepties qui leur font perdre et nous font perdre du temps !

Vous avez tout à fait raison dans l'absolu.
Si vous visitez ces centres d'appels, vous verrez des gens non seulement avec des salaires de misères mais surtout avec une obligation de quotas de "bonne réponse / client content". Le type qui fait remonter 9 fois sur 10 qj'il na pas pu résoudre le problème se fait virer dans la journée. Parce que le tableau de bord du centre d'appel pour garder son client Orange, c'est d'arriver à démontrer que 100% des appels = 100 % de solutions apportées.

Orange ne se donne pas les bons indicateurs. S'il s'intéressait davantage à ce forum, il aurait déjà pas mal de remontées intéressantes et suggestions d'amélioration par exemple.

C'est à nous en tant que clients à faire des réclamations fondées. Si tous les problèmes réels génèrent des réclamations propres et fondées (ne pas hésiter à documenter avec des copies d'écran etc) cela les obligera à mieux gérer ces problèmes. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut les harceler pour autant.

Dans l'absolu encore une fois, nous ne devrions pas avoir à pallier à des inssufisances manifestes du fournisseur. Je crois sincèrment qu'on peut l'aider à s'améliorer en lui faisant part factuellement et poliement de notre mécontentement et plus nous serons nombreux à le faire, plus l'éfficacité de la démarche sera décuplée.

denislayon
contributeur occasionnel
1 866  

OK. Mais comment fait-on une réclamation autrement qu'en appelant le 3900 ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

@denislayon,

L'assistance, c'est fait pour répondre à ce genre de question. Il suffit de taper "réclamation" dans sa zone de rcherche pour trouver ça :

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=reclamation&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=RES&sug...

Pourquoi le demander à des usagers quand Orange l'a prévu ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Salut @denislayon

Eh bien c'est simple : quand le service technique n'a pas résolu un problème imputable au fournisseur, il faut en général, pour ne pas dire systématiquement, faire une réclamation au service commercial en expliquant que l'on a payé un service qui n'est pas rendu, en demandant en conséquence une compensation / remise sur sa (ses) prochaines factures ainsi que la communication d'une date de résolution.

Par exemple ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Ou ici :

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Si le fournisseur est de mauvaise foi, expliquer poliment qu'il vous met dans l'obligation de faire un signalement et plainte à la DGCCRF (voir Google). Mais c'est un cas extrème et perso je n'ai jamais vu ce genre d'attitude chez Orange en ce qui me concerne), 

La règle dans nos sociétés c'est que quand le commercial perd sont temps à cause du technique alors que son rôle est de faire rentrer du fric, ça hurle fort en interne et ça fait bouger les lignes, surtout quand en plus ça lui coute des pénalités. (Sans même parler de l'image écornée au passage et un risque médiatique réel).

Et comme pour toute réclamation, il faut rester courtois, juste, calme mais ferme et déterminé sans prendre en otage l'interlocuteur qui a bien voulu nous écouter et qui peut entendre et comprendre notre mécontentement mais pas à en subir personellement son expression !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712978 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne