Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lieu d'hebergement des données ?

inopepa
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

 

Merci bien.

Je vais donc dès que j'ai un peu de temps, explorer ton lien.

 

Je ne connaissais pas, et je deviens méfiante. En effet c'est gratuit mais pour combien de temps ?

Et en quoi est-il sûr ?

 

Désolée si je deviens un peu parano mais j'ai déjà été piratée alors je me méfie un peu.

Et puis j'ai changé d'ordi il y a moins d'un an. Avant j'avais téléchargé Cleaner gratuit.

Et là sur mon nouvel ordi, Cleaner me propose de nettoyer mais quand je veux traiter les dossiers qu'il a identifiés il me demande de m'abonner ce qu'il ne faisait pas sur mon ancien ordi.

Bref, je ne sais pas l'expliquer mais cela m'étonne.

 

En tout cas, merci à toi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@inopepa,

 

De nombreux produits comme CCleaner produit par une société commerciale qui vit de ses ventes ont une offre que je qualifierai de "pied dans la porte". On commence par te faire goûter au produit gratuitement puis on te demande d'ouvrir ton porte feuille en t'incitant à passer à la version payante.

 

Concernant Thunderbird, des millions d'utilisateurs sur la planète peuvent témoigner que c'est gratuit et que ça le restera car il s'agit d'un "produit libre" de la fondation Mozilla, tout aussi libre et gratuit que son navigateur Internet Firefox, c'est à dire un produit développé et maintenu par une communauté mondiale de développeurs afin d'offrir gratuitement aux internautes ce qui est payant ailleurs.

 

Si tu ne me crois pas, cherche une version payante de Thunderbird. Tu n'en trouveras pas.

 

Je sais, dans ce monde mercantile, ça fait tout drôle de trouver quelque chose de gratuit mais oui, ça existe encore !

 

Tout le monde ici te dira que c'est de loin le plus complet, le plus simple à configurer et le plus convivial.

 

A télécharger à partir d'ici (et de nulle part ailleurs) : https://www.thunderbird.net/fr/

 

"Et en quoi est-il sûr ?"

 

 Il est sûr, ne serait-ce que par le fait qu'il ne laisse rien sur le web (si il est bien paramétré) car il importe mails et contacts chez toi.

 

Ensuite, à toi d'en assurer la sauvegarde comme tu sauvegardes (ou devrait sauvegarder) tes autres petites affaires (documents, images, vidéos, musiques) sur disque dur externe.

 

Pour sauvegarder Thunderbird, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inopepa
contributeur occasionnel
1 848  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

 

Merci c'est bien sympa de ta part. Je vais regarder ce weekend.

 

Moi j'étais plutôt confiante de nature, voire naïve, mais après quelques expériences tu commences à douter.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour

 

La nouvelle messagerie d'Orange, n'est qu'une refonte de l'actuel webmail.

Ca reste une application web qui ne te transfert pas tes messages, elle te les montre sans pour autant t'en donner la possission.

 

C'est un peu comme si tu faisais lire le courrier à ton facteur, mais que tu le laissais dans sa sacoche, avec ton carnet d'adresse. Une fois le facteur parti (déconnecté d'internet) tu n'as plus accès à tes messages et tes contacts.

Tu laisserais ton carnet d'adresse au facteur ?

C'est pourtant ce que tu fais en inscrivant tes contacts dans un site web, d'Orange, de Microsoft, de Google, ... ou de bien d'autres.

 

 

Quand tu utilises Thunderbird qui est effectivement gratuit, mais pas uniquement :

  • il est très simple à installer, les options d'installations par défaut sont correctes et utilisables directement
  • il est très simple à configurer, il possède les caractéristiques des principaux serveurs de messagerie et te propose automatiquement les bons paramètres de configuration
  • il est très simple à utiliser, il f, onctionne exactement comme tous les autres : une liste de messages, on en sélectionne un et on l'ouvre par double clic. Il fonctionne comme le mail Orange, ....  sans les bugs.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@anonyme____0,

 

J'ai déplace ton message du 26-09-2018 8h16 et toutes ses réponses dans ton fil initial car tu as répondu en squatteur sur le fil "Lieu d'hebergement des données ?" dont je t'avais donné le lien et qui n'a rien à voir avec ton sujet.

 

Je demande à la modération de rétablir ton titre initial dans toutes les réponses qui viennent de ce fil que tu as squatté.

 

Sur un forum, pour y maintenir un minimum d'ordre et éviter que ça devienne un foutoir illisible et incomplréhensible, il faut savoir s'en servir et ne pas faire n'importe quoi !

 

Euh, au fait ! Rappelle moi qui me reprochait d'avoir dénaturé ton fil de discussion ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ray-2009
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

bonsoir

et merci

texte clair et précis

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 626  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@papou22Je n'ai fait que répondre aux questions là où elles m'étaient posées et le message que vous avez déplacé parlait bien de CCleaner et de Thunderbird donc je vais déplacer ci-dessous les deux paragraphes concernés :

 

@inopepa

Thunderbird est un logiciel libre, son code source (sa "recette" en quelque sorte) est disponible et peut donc être audité par des développeurs. Supposons qu'un jour il soit abandonné par ses développeurs actuels ou qu'il devienne payant (scénario invraisemblable), il pourrait être alors repris par d'autres développeurs.

 

Je déconseille fortement Ccleaner qui a déjà été compromis en septembre 2017.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@anonyme____0,

 

Quel rapport avec le lieu d'hébergement des données ?

 

Nous nous efforçons sur ce forum de le garder "propre", donc utile à ceux qui le consultent pour y trouver réponse à leur problème.

 

Merci de le respecter et ne pas le polluer avec des posts sans rapport avec le sujet initial, sinon, plus personne ne s'y retrouve.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kikilouis
contributeur
1 566  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Grand merci et félicitations 

44CG
contributeur
1 482  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour,

J'ai installé thunderbird selon les recommandations donneés mais j'ai un problème récurrent, un message s'affiche toujours et quelquefois je ne peux même plus en sortir :

Ajout d'une exception de sécurité

Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site

Les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela

serveur 

Adresse pop.orange.fr 995

obtenir le certificat

Etat du certificat

Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des infos invalides

voir 

impossible de vérifier ce certificat car l'émetteur est inconnu

Emis pour

Nom commun : imap.orange.fr

etc...

Emis par :

Nom commun : Avast Web:Mail Shield Root

 

J'ai dû oublier de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi faire et ce message à la fois m'inqiète et est très ennuyeux.

Merci de me dire si vous connaissez ce problème et si vous pouvez m'aider à le résoudre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne