Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lieu d'hebergement des données ?

laurentsc
contributeur occasionnel
4 735  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Je viens d'utiliser leur formulaire de contact, mais évidemment, je n'attend pas de réponse avant lundi...Ayant des gros pbs de voix qui me rendent difficilement compréhensible, je préfère rester à une communication écrite.

laurentsc
contributeur occasionnel
4 684  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Le support AOL m'a répondu en début d'après-midi ; comme ça ne marche pas encore, j'ai envoyé une réponse à 16h10, mais personne ne m'a répondu...L'échange que j'ai eu avec eux est peut-être parlant pour quelqu'un (qui n'a pas des horaires de fonctionnaires !) :

 

 

1-Moi (24/12 13h42) :

 Ayant une adresse mail AOL depuis 89 ou 90, et ayant toujours utilisé le webmail, je voudrais passer à l'usage d'un logiciel de messagerie. Je possède 2 PCs. Sur l'un d'eux, je possède Outlook 2007 et là aucun problème. Mais sur l'autre, j'ai Outlook 2016 et là, pas moyen... Comme ce formulaire de contact ne me permet pas de mettre des copies d'écran, pas possible de vous montrer avec précision mes essais. Me proposez-vous une méthode pour communiquer ? (Ayant des gros pbs de voix, je préfère une communication écrite)"-

 

2-AOL (26/12 13h52) :

 
 

Cher Laurent Schmitt,
Merci d’avoir contacté AOL à l’aide du formulaire AOLRequetes. 
Afin de résoudre votre problème nous vous conseillons de faire les réglages suivantes:
IMAP Informations
Adresse mail: votre adresse mail AOL IMAP pseudonyme: votre adresse mail AOL Serveur mail: imap.aol.com ( Configurer le port sur 143 pour standard ou sur 993 pour les connexions SSL) Adresse server SMTP: smtp.aol.com Configurer le port sur 587 SMTP pseudonyme: votre pseudonyme que vous utilisez avec votre adresse mail AOL SMTP Password: le même mot de passe que vous utilisez avec votre adresse mail AOL Pour une connexion sécurisée vérifier l'option SSL pour IMAP/POP et TSL pour SMTP dans votre logiciel mail.
Configurez votre compte de messagerie AOL dans Outlook 2016: 1. Lancez Outlook 2016.
2. Cliquez sur le menu ''Fichier'' dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Outlook.
3. Cliquez sur ''Ajouter un compte''.
4. Assurez-vous que l'option ''E-mail Account'' est sélectionnée, puis saisissez les informations de votre compte.
Chaque champ est expliqué ci-dessous:
Votre nom: Tapez un nom qui sera affiché aux destinataires auxquels vous envoyez des courriels. Adresse e-mail: Entrez votre adresse e-mail avec @ aol.com à la fin. Exemple: johndoe@aol.com Mot de passe: Entrez votre mot de passe AOL. Confirmez le mot de passe: Répétez votre mot de passe AOL.
5. Cliquez sur ''Suivant''.
6. Attendez un moment  pour configurer le compte et cliquez sur ''Terminer''.

 

Cordialement,

L’équipe AOL France

En France, l'activité AOL est gérée par AOL France SNC, une Société en Nom Collectif au capital de 30,009,526.79 € enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 402 192 777. Siège social: 27 avenue de Saint Mandé, 75012 Paris. 
Copyright © AOL. Tous droits réservés

 

 
 
 

 

3-Moi (26/12 16h10) :

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. J'ai suivi (comme je pouvais car parfois, je n'avais pas les options citées) vos recommandations.

Et

confaol.JPG

puis

confaol2.JPG

donne

echec.JPG

 

donc je n'y arrive pas...

 

Cordialement,

Laurent Schmitt

 

 



 

 

laurentsc
contributeur occasionnel
4 664  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Ils ont fini par me répondre ce matin, pour me conseiller de désinstaller puis réinstaller Outlook. Comme il s'agit en fait d'un PC professionnel et d'une installation de Outlook par le support, je les ai contactés et ce que je veux faire n'est pas possible...

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 627  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonsoir,

Merci à tous pour ces infos trés intéressantes.

arnica

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
nadoune7
contributeur occasionnel
4 343  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Le coup de stress n'empêchait pas le bonjour, et je vous prie de m'en excuser. Bonne journée à vous. 

sacdor
contributeur
4 224  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Il me semble que ce n'est pas si simple ni si sûr.  J'utilisais Outlook.  Quand mon ordinateur est mort, on a pu récupérer tout une liste de noms de documents, qui correspondaient à mes mails.  Mais je n'ai jamais pu les ouvrir sur le nouvel ordinateur, alors j'ai tout perdu.  Même chose pour les contacts. Si j'avais utilisé un webmail ils auraient été accessibles.

De plus, si tous les mails étaient stockés sur mon ordinateur, avec toute la pub que je reçois quotidiennement, il n'y aurait bientôt plus d'espace!

Enfin, quand on navigue entre plusieurs ordinateurs, dans des endroits différents, il est évident que le webmail est le seul moyen de pouvoir toujours avoir accès à tout.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 219  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?


@sacdor a écrit :

Il me semble que ce n'est pas si simple ni si sûr.  J'utilisais Outlook.  Quand mon ordinateur est mort, on a pu récupérer tout une liste de noms de documents, qui correspondaient à mes mails.  Mais je n'ai jamais pu les ouvrir sur le nouvel ordinateur, alors j'ai tout perdu.  Même chose pour les contacts. Si j'avais utilisé un webmail ils auraient été accessibles.

De plus, si tous les mails étaient stockés sur mon ordinateur, avec toute la pub que je reçois quotidiennement, il n'y aurait bientôt plus d'espace!

Enfin, quand on navigue entre plusieurs ordinateurs, dans des endroits différents, il est évident que le webmail est le seul moyen de pouvoir toujours avoir accès à tout.


Moi non plus je ne te salue pas @sacdor,

 

Tu as tout faux ! Et là, tu enfonces des portes ouvertes.

 

Si tu avais fait une vraie sauvegarde d'Outlook, et de son dossier de stockage, tu aurais pu récupérer tes mails.

 

Pour les contacts, il existe dans n'importe quel logiciel de messagerie une fonction "exporter" qui permet de créer un fichier texte de type .csv qui constitue une sauvegarde et qui est importable dans n'importe quel autre ordinateur.

 

L'espace utilisé par la pub sur un ordinateur, avec la capacité de stockage des disques actuels, c'est de la roupie de sausonnet ! De plus, les règles de filtrage d'Outlook ou autre sont 10 fois plus puissantes que celle du webmail. Il suffit de s'en servir. Eviter de laisser monter les spams et autres sur son ordinateur est une vraie fausse bonne idée. Une fois importés, il est facile de s'en débarrasser, automatiquement par des règles de filtrage ou manuellement.

 

Quand à ta dernière phrase, il faut tordre le cou à cette fausse idée reçue qui veut que quand on stocke ses mails dans un logiciel de messagerie, cela interdit de les voir à partir d'autres ordinateurs. Seuls les ignards pensent ça. Une messagerie est paramétrable de différentes façons et un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de conserver une copie des mails sur le serveur (à condition qu'on ne soit pas suffisament impotent pour cocher la bonne case dans le bon paramètre), et donc de continuer à voir ses messages depuis plusieurs machines (avec tous les risques de piratage que ça comporte). Mais au moins, on a une machine qui est la base de stockage et qui sauvegarde tout.

 

Question : Et le jour où tu décides de changer de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails chez Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 216  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?


@sacdor a écrit :

Il me semble que ce n'est pas si simple ni si sûr.  J'utilisais Outlook.  Quand mon ordinateur est mort, on a pu récupérer tout une liste de noms de documents, qui correspondaient à mes mails.  Mais je n'ai jamais pu les ouvrir sur le nouvel ordinateur, alors j'ai tout perdu.  Même chose pour les contacts. Si j'avais utilisé un webmail ils auraient été accessibles.


Bonjour ce que tu écris est totalement biaisé.

Tu t'es trouvé dans une situation d'urgence et tu as mal improvisé.

 

Outlook utilise un fichier (ou quelques uns) dans lequel il y a les données , il suffit de sauvegarder le ou les fichiers liés aux diverses données qu'il gère et le tiur est joué. Ces fichiers sont habituellement des .pst. Et non ce n'est pas si volumineux que ça.

 

L'utilisation d'un webmail implique des risques monstrueux.

 

Il faut arrêter de dire qu'on préfère la facilité à la sécurité, dans ce cas, il ne faut pas se plaindre des conséquences des piratages.

Exactement de la même manière : utiliser 1515 ou sa date de naissance  comme mot de passe est super sécurisé parce qu'il n'y a pas à se précocuper de s'en souvenir et on ne l'écrit nulle part.

 

 

Si ton objectif est de n'avoir a te soucier de rien, utilise le webmail et google le vendeur de données perso numéro un et ne viens pas ensuite sur ce forum ou les autres demander de l'aide après sinistre.

 

Si ton objectif est le service et sa sécurité, tu devras gérer intelligemment tes données.

Tu ne dois avoir aucune donnée en un seul exemplaire, tu ne dois pas utiliser internet comme stockage unique.

 

Des photos, de la musique, des écrits, des contacts, des messages, ce sont des données dont la perte est généralement une catastrophe personnelle ; alors ces données doivent être sauvegardées.

 

Le net et les diverses possibilités de stockage sont de merveilleuses facilités ; quoi de plus génial que le Cloud pour partager des documents. La seule réserve, avnt de partager des documents il faut en avoir une sauvegarde.

 

 

 


@sacdor a écrit :

Enfin, quand on navigue entre plusieurs ordinateurs, dans des endroits différents, il est évident que le webmail est le seul moyen de pouvoir toujours avoir accès à tout.


Ca c'est juste parce que tu ne sais pas le faire. Mais on peut avoir la gestion d'une seule et unique boite mail sur 18 machines si on veut. C'est super simple à faire, il suffit juste de prendre le temps de lire la doc. Tu peux aussi demander, un forum ça sert ausi à ça, si tu viens uniquement avec des situations de crises provoquées par un paramétrage inadéquats, on ne pourra que tenter de réparer au mieux. 

Sur un bateau , si on par sans canot de sauvetage, à la première tempête il y a de quoi avoir peur.

 

Rien n'est sans risque ! Il suffit d'anticiper.

 

 

Tout le reste c'est du baratin juste bon pour se justifier ou faire "Chez Bran".

Ca ne m'impressionne pas.

 

Cordialement

Phildur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 135  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis un récent changement d'ordinateur, et donc par obligation, la mise en place de Windows 10, et la réinstallation de la suite Office 2013 (ça c'est mon choix), je constate beaucoup de changements dans le fonctionnement de mon logiciel de messagerie Outlook. Je ne sais si c'est dû à W10 (auparavant je roulais avec W7).

Toujours est-il que j'ai constaté un changement de protocole (de POP on est passé à IMAP). Je commence à comprendre de quoi il s'agit. Après plusieurs échanges avec le service client d'Orange, je n'ai toujours pas la réponse à ma question : puis-je contrôler la synchronisation ? 

Et d'ailleurs en lisant tout ce qui précède, je confirme que JE NE VEUX PAS QUE TOUS MES DOSSIERS ET CONTACTS SOIENT SUR LE SERVEUR D'ORANGE. Je veux les garder pour moi toute seule. Ils se sont téléchargés tout seuls au moment de la mise en route d'Outlook, et de l'importation de ma sauvegarde des fichiers .pst.

Par ailleurs, comme je n'utilise la messagerie que sur mon PC, et aucunement sur des supports mobiles, je n'ai pas besoin de la synchronisation, qui, au passage, signale des erreurs !!!

Merci d'avance de vos bons conseils

OC

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 130  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Dingle,

 

Le choix de IMAP à l'installation d'Outlook n'est ni un changement, ni une fatalité. C'est un choix volontaire au moment de la définition du compte, sans doute passé inaperçu, et il y a toujours moyen d'installer un compte soit en POP soit en IMAP.

 

Maintenant, il va falloir passer ton compte de POP en IMAP mais ça ne peut pas se faire "à la volée" simplement en changeant un paramètre. Ce qu'il faut faire, c'est définir le même compte une seconde fois (oui, on peut faire ca : deux fois le même compte dans un seul logiciel de messagerie), mais en faisant attention de bien le définir en POP cette fois-ci, avec durée de conservation d'une copie sur le serveur limitée au strict minimum pour qu'un autre équipement comme un téléphone, par exemple, ait le temps de lire les mêmes messages qu'Outlook.

 

Ensuite, copier ou déplacer les messages non classés dans des dossiers locaux et contenus dans les boites de courrier entrant et sortant d'un compte (IMAP) vers l'autre (POP), puis supprimer le compte en IMAP après s'être assuré que ses dossiers synchronisés ( reçus et envoyés) soient vides de façon à ce qu'ils soient également vides sur le serveur.

 

Quand aux contacts, il n'y a pas de synchronisation de ceux-ci avec le serveur. Si tu en as encore sur le serveur et que tu es contente de ce que tu as comme contacts dans Outlook, tu les supprime du serveur et c'est tout. Ça évitera de les dénoncer aux pirates !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne