Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lieu d'hebergement des données ?

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 428  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Merci pour cette réponse rapide Papou

 

- je suppose que tu veux dire : passer de IMAP (la situation actuelle) à POP (ancienne situation) ?

- je confirme que je n'ai rien demandé, et qu'on ne m'a rien demandé pour la modification du protocole

- je confirme que je n'ai rien demandé non plus pour que mes cntacts basculent sur le serveur.

Je voudrais être sûre que si je les supprime du serveur, grâce ou à cause de la synchronisation, ils ne vont pas également disparaître de ma messagerie Outlook.

 

N'existe-t-il pas une option dans le protocole IMAP pour intervenir sur les rglages de la synchronisation ?

Merci encore

Dingle

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@Dingle,

 

Excuse moi (my dyslexie),:smileywink:

 

J'ai bien compris qu'il s'agit de passer de IMAP (actuellement) à POP (anciennement).

 

Quand tu as un problème ou des questions sur Outlook, au lieu de venir sur un forum Orange, tu ferais mieux d'aller sur un forum Microsoft Outlook ou  rechercher dans l'aide de ce produit ! Après tout, c'est leur produit, pas celui d'Orange qui ne te permet que de te connecter au réseau avec n'importe quoi !

 

En l'occurence, il est possible de paramétrer en POP, mais en passant par la configuration manuelle. Voir l'aide de Outlook ici :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/S%C3%A9lectionner-la-m%C3%A9thode-de-configuration-de-vos-p...

 

Le tout est de savoir chercher un peu !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 401  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

OK

Un peu de douceur pour les senior(e)s. Merci

ça fait une semaine que je cherche. Mais je vais continuer, ailleurs...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@Dingle,

 

Ce n'était pas histoire de te renvoyer dans tes 22 (ou de douceur) mais une simple question de logique. Merci de ta remarque acerbe envers quelqu'un qui vient t'aider ! Ça fait toujour plaisir de donner un coup de main, mais à force de fréquenter l'ingratitude, on s'habitue. De plus, je suis sans doute aussi sénior que toi !

 

Si l'ami @PhilDur passe par là, lui qui a Outlook, il va te prendre par la main pour configurer un compte POP sur Outlook.

 

Moi, je n'ai pas ta version d'Outlook, donc, je m'arrête là. Tout ce que j'ai dit jusqu'ici reste valable (double définition du compte, etc...).

 

Bon courage !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 375  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Voici l'exemle même des malentendus qui peuvent surgir d'une mauvaise interprétation.

Moi ingrate ???

Bon. Surtout pas de polémique. Et merci d'avoir pris du temps pour me répondre. 

Bonne journée

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 342  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Pour clore le sujet, si ça peut aider certains qui se posent les mêmes questions, j'ai fini par recréer les comptes POP, et supprimer les comptes IMAP.

 

Merci pour tout

Bonne continuation

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 312  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour.

Je reviens juste mettre un petit grain de sel au sujet des contacts balancés involontairement sur le serveur d'Orange. On peut bien sûr les mettre à la corbeille...mais le vidage de la corbeille est impossible.

Je suis allée lire les conversations sur ce sujet dans un autre forum, où Phildur est intervenu.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/vider-ma-corbeille-des-contacts/m-p/1425844#M77158

 

Je suis d'accord avec certains intervenants qui trouvent ça scandaleux. Nous devrions être maîtres de nos données. Je sais, tu répondras : y avait qu'à pas le faire. OK. C'es la faute à mon incompétence.

La seule solution de protection que j'ai trouvée, sur ce fameux forum, est de reprendre chaque fiche de la cobeille, la restaurer, la modifier = supprimer les infos sensibles, en l'occurrence l'adresse de messagerie, la remettre dans la corbeille, et attendre 90 jours avec l'espoir qu'elle disparaîtra alors. J'en ai 460 !

Cette intervention sera peut-être utile à certains qui lirons ces échanges instructifs

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour @Dingle,

 

Peut-être est-ce à moi que tu t'adresses (entre autres) ? Pour nommer quelqu'un utiliser son pseudo précédé du caractère "@"

 

Pour supprimer tes contacts d'un coup et les envoyer dans la corbeille des contacts, il sufffit de cocher la case qui va bien et de cliquer sur supprimer.

 

Screenshot_13.jpg

 

Je suis d'accord avec toi qu'il faudrait pouvoir vider cette corbeille immédiatement, mais pour faire avec l'état actuel des choses, il te faut bichonner ton mot de passe pour éviter qu'un pirate vienne restaurer tes contacts pour les voler pendant cette période de 90 jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 294  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Oui @papou22, à toi et aux lecteurs assidus de ce forum !

Je persiste en trouvant inadmissible cette durée de 3 mois d'infos perso sur le serveur.

Je persiste à ne pas en comprendre la raison. Il devrait au minimum y avoir une option de suppression définitive.

Est-ce que les savants techniciens d'Orange consultent parfois les forums (fora) et tirent profit de ce qu'ils y lisent...ça c'est une bonne question ;-)) 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@Dingle,

 

Bien que ce forum soit fréquenté, par quelques membres du personnel d'Orange, les Webconseillers dont le rôle est d'intervenir sur des cas critiques et individuels, ne compte pas sur ce forum d'USAGERS comme vecteur pour relayer tes désidérata aux équipes de développement d'Orange.

 

Tu peux déposer une réclamation par mail, si tu le désires :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne