Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

mica
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

A l attention de phil dur :

 

bonjour,   j ai decouvert un document emanant de toi intitule "comment bloquer le courrier recu sur l alias wanadoo".

 

je m en suis inspire et fait le necessaire immediatement. je verrais si orange saura filtrer.

 

cordialement

 

mica

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas écrire en majuscules]

Francois_C
helper
1 493  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

C'était fini, mais ça semble recommencer : j'en retrouve un dans mes indésirables aujourd'hui. La pièce jointe avec le message est en PDF, et le tarif est actuellement à 750 €. L'expéditeur a spoofé mon ancienne adresse Wanadoo, qui envoie directement le courrier dans les indésirables.

Je ne conseille à personne d'ouvrir les courriers indésirables. Je dis que je suis assez compétent pour les manipuler et les examiner sans prendre de risques. Et je n'utilise pas Windows, mais Linux, qui, n'ayant guère que 2% de parts de marché (ou 3% si l'on inclut Chrome OS) et des utilisateurs beaucoup plus méfiants, est moins visé par les pirates.

 

vax4
incollable
incollable
1 478  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir , 

si ces messages sont dans vos indésirables , c'est que Orange fait bien sont travail .

Nous donnons nos adresses de courriel et numéro de téléphone a tout va , et voilà , le résultat !

Celle-ci sont revendus en fichier et se retrouve sur la toile dans des mains n'ayant aucun scrupule !

C'est le nouveau monde , notre monde 2.0 .

Perso , j'utilise en priorité ma boite courriel Orange car je trouve Gmail ou Courrier bien moins performant sur le filtrage , et en plus accuse une lenteur de traitement indéniable . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @mica 

 


@mica  a écrit :
A l attention de phildur
Bonjour   j ai decouvert un document emanant de toi intitule "comment bloquer le courrier recu sur l alias wanadoo".
Je m en suis inspire et fait le necessaire immediatement. Je verrais si orange saura filtrer.
Cordialement
Mica

 

 

Merci, si ça ne fonctionne pas reviens vers le forum.

Je l'utilise et tous ceux qui l'ont correctement configuré ont apprécié.

 

 

ATTENTION

Les majuscules servent à insister sur un mot.

Par convention, tout écrire en majuscules revient à hurler de manière agressive.

Évite le à l'avenir

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir @vax4 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Regarde ce tutoriel sur le webmail.

 

Quant à Courrier, là aussi d'accord, Courrier est un client plus que réduit.

On dirait que Microsoft a assassiné WLM qui fut un bon produit et l'a remplacé par Courrier suffisamment nul pour ne pas faire d'ombre au produit qu'ils vendent bien cher et que je ne nommerai pas.

 

Pour moi le digne successeur de WLM est sans conteste Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bishop9191
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Traiter comme indésirable un mail frauduleusement envoyé par soi même n'est peut être pas une solution car orange va déduire que votre adresse est un SPAM, la mettre dans sa liste des possibles émetteurs de spams et va la bloquer... en réception pour les autres. Certains de mes interlocuteurs ne reçoivent pas mes mails et je m'en inquiète (très peu Orange malgré mes nombreux coups de fil au service client)

Donc je ne mets plus en indésirable les mails reçus qui émanent de mon adresse "détournée par un type qui me veut du bien quelque part dans le monde"

En revanche j'envoie le signal source (ctrl U, copier, coller) à signal spam

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Ne te méprends pas @bishop9191 

 

L'adresse qui apparait comme émettrice n'est pas nécessairement la source réelle du message.

L'anti spam qui voit passer un message avec un paquet de destinataires et un texte reconnaissable (pour lui) comme spam va trouver l'adresse réelle qui est émettrice du message. Cette adresse est d'ailleurs tracée dans l'en-tête détaillée du message.

 

Quand j'envoie un mail avec comme émetteur Père Noël et comme adresse mail une adresse abracadabrantesque,  si le destinataire fait répondre le mail me revient bien.  Les serveurs intermédiaires ne sont pas des zumains et ils ne se font pas avoir  de la même manière.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir PhilDur  !!        J'ai le problème suivant avec la messagerie Orange : sur la liste rouge de gestion des indésirables, je coche " suppression immédiate des spams".....et je la recoche tous les 2 jours en moyenne car cette sacrée case se décoche!!!!! C'est fou,qui fait cette bétise?? Je ne dois pas ètre le seul concerné,tout de mème!  Y a t'il chez Orange quelqu'un ou un Service qui pourrait répondre à celà ??? C'est d'autant plus ridicule que lorsque la case est cochée...je ne reçois pas de spam !!!!! Merci pour un ou des avis sur cette question :si Orange ne sait pas quoi faire..pourquoi proposer ce choix ?? Le "consommateur" est berné,non ??

Francois_C
helper
1 225  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

« J'ai le problème suivant avec la messagerie Orange : sur la liste rouge de gestion des indésirables, je coche " suppression immédiate des spams".....et je la recoche tous les 2 jours en moyenne car cette sacrée case se décoche! »

Bonjour,

Je comprends bien que ce comportement, qui a déjà été signalé, je crois, vous irrite, mais à l'usage, je préfère envoyer dans les indésirables plutôt que de supprimer immédiatement : j'ai quelques correspondants dont les mails sont systématiquement considérés comme du spam. J'avais cru que c'était dû à mes propres règles de filtrage, qui sont assez pointilleuses, mais ce n'est pas le cas. Orange veut peut-être éviter d'envoyer directement à la trappe des mails légitimes.

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour François !!      Merci pour votre réponse intéressante car vous confirmez que celà a" déjà été signalé". Orange aurait vraiment une préoccupation de ne pas "envoyer à la trappe des mails légitimes" ??? Leur seul but est que l'on paie le tarif avant l'échéance mensuelle....le reste ,ils s'en fichent complètement,sauf si on veut résilier,bien sùr !! Ils proposent la suppression immédiate des spams,si le client le demande et qu'ils ne le font pas ,c'est pour le consommateur un service non rendu .Donc :envoi de lettre recommandée avec AR pour signaler le litige...mais à qui ??     Pensez-vous à une autre démarche ?? Merci encore pour votre réponse !!

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne