- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail de chantage provenant de ma propre adresse ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail de chantage provenant de ma propre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zapata1 ,
C'est incroyable qu'avec près de 300 messages sur ce sujet dans ce fil de discussion tu n'aies pas la moindre idée de comment traiter ça !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous notamment Phil Dur et Papou !! Merci pour vos réponses. C'est vrai que les spammeurs abusent de cette situation...aucune contrainte et le Droit des Consommateurs devra un jour ou l'autre intervenir.Je suis pour une réception sécurisée de mails ...et aussi une limitation d'envoi de mails qui devraient etre payants...ce serait très efficace!!! En ne recevant que très peu de messages sur l'adresse mail Orange, d'une part, et plus d'envoi d'autre part.....celà devrait enfin "se calmer".....sinon ce sera une "adresse pourrie" inutile ! Pour zapata1.....avec tous les messages existants ,il y a des conseils nombreux et exhaustifs pour réagir !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis surpris de recevoir des mails en etant l expediteur et le destinataire a la fois. je ne les lis pas et les supprime immediatement (crainte arnaque6) la listee rouge ne filtre rien.
comment bloquer cet etat de choses.
merci d avance
[EDIT @mica : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@zapata1 a écrit :
Comment réagir?
Ne surtout pas réagir.
Enfumage, tout ce que raconte ce salkonar est faux ou inventé, tout ...
Si tu as du temps, inscris toi sur Signal Spam et signale ce mail.
Si tu lisais le sujet avant de poster, tu t'économiserais des inquiétudes et tu nous laisserais traiter les nouveaux problèmes.
S'il te plait repars de la première page, tout y est expliqué en détails.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mica
Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
|
Tu viens de poster une question dont la réponse figure des dizaines de fois dans le sujet où tu l'a postée.
De plus, tu l'a postée en hurlant (tout en majuscules) et sans aucune courtoisie.
Ta question a été retirée
Pour avoir la réponse, elle y est déjà regarde le sujet en partant du début.
S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprennes pas, ce forum est le tiens, dis nous ce que tu n'as pas compris dans nos réponses et nous nous ferons un plaisir de te fournir les éclaircissements.
Simplement : évite les majuscules et pense à la convivialité, "Bonjour" ne te sera pas facturé en supplément.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
je suis confus j ai simplement voulu faire simple sans vouloir passer outre des règles élémentaires de bienséance. excuse moi.
ceci étant je remercie la communauté pour la célérité apportée dans sa réponse qui va dans le sens meme de l'idée que j'ai de ce genre de mail.
je note que la communauté poursuit des recherches tendant à nettoyer la messagerie de cette espèce de mail en lui souhaitant pleine satisfaction rapidement en récompense de son travail.
sois assuré que j'ai pris bonne connaissance du carré bleu "astuces" qui me crevait les yeux le 29.10 mais pas lu...
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je suis bien d'accord avec vous, il me semble qu'entre janvier 2019 et octobre-novembre 2019, Orange s'est encore fait p....té les données.
La dernière fois que j'avais posé la question sur un article concernant le pir...ge des données clients O.range, mon post n'a pas été publié parce que je demandais une confirmation si oui ou non nos données sont dans la nature.
Je viens là parce que je viens moi aussi de recevoir un mail de chantage avec paiement en Bit-coin, rien que ça !
L'usurpateur s'excuse également d'avoir utilisé un alias sur ma messagerie : n'y a t'il pas de contrôle sur les alias d'adresses mail?
Bon j'aimerai qu'O.range nous apporte une réponse technique à ces messages car ça fait quand même quelques mois que ça dure, mais contrairement à vous, c'est direct poubelle car même l'ouverture d'un mail peut déclencher automatiquement l'activation d'un "ver" qui polluera ce pour quoi il a été crée.
Donc celui qui vous dit d'ouvrir vos mails "bizarres" est un peu...inconséquent des suites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai essayé de m'envoyer à moi-même un courriel, et ça ne marche pas! (adresse expéditeur et adresse destintaire identique).
Donc il y a bien intervention extérieure.
Le premier courriel que j'avais ouvert pour "suivre" le cheminement du courriel, l'usurpateur disait qu'il s'était créé un alias sur mon adresse mail lié à son numéro de téléphone en 0660...., que j'ai vu dans expéditeur.
Avec ça, si O.range ne bouge pas...reste plus qu'à résilier, nous avons 5 adresses dans la famille...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PtiThe
Ce mail ce chantage, celui que tu as reçu est bidon.
Tout ce que le SalKonDeMetreChanteur racconte est faut et archi faux.
L'envoi d'un mail à toi même est toujours possible.
Si tu na pas pu le faire, ça ne prouve rien de ce que tu annonces.
Montre nous le message d'erreur (en masquant la partie gauche de ton adresse mail) obtenu lors d'un envoi de toi à toi. On aura peut être une explication
Cordialement
PhilDur
On aura peut