Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails ***SPAM***

AMANDINE4848
contributeur
840  

Mails ***SPAM***

Bonjour,

je reçois des mails sur ma boite orange de différents expéditeurs (Kiabi, Nespresso, Eni, Damart etc...) plusieurs fois par jour.

 

Ils ne me sont pas adressés : le destinataire est chez orange.

Je reçois certains mails, avec des factures au nom du destinataire...vérification faite la facture existe bien, le mail bien été envoyé mais il a été également envoyé à moi !

Quelqu'un peut-il me dire comment m'en débarrasser ? C'est ennuyeux pour moi mais plus encore pour les expéditeurs et les véritables destinataires ! Je suis informée de leurs mails !

 

Merci

 


Solutions approuvées
805  

Re: Mails ***SPAM***

Bonjour @AMANDINE4848 

 

Outre le fait que tu reçois ce genre de mail en copie cachée, c'est bien la preuve que tout ce qui traine sur le net est la proie des pirates pour être divulgué de la sorte, faute de mots de passe blindés.

Tout rapatrier sur son pc et ne rien laisser sur les serveurs à l'aide logiciels dédiés à la messagerie tels que Thunderbird, Outlook et quelques autres semble être la meilleure parade face à ce fléau.

Ton adresse étant connue des pollueurs ( terme très diplomatique !), prudence !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Mails ***SPAM***

salut @AMANDINE4848 

 

en fait si, ils te sont adressés, comme à des centaines d'autres, mais tu ne le vois pas, tu es en copie cachée

 

poubelle

 

ou mieux encore, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ainsi que de la part de @PhilDur
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
806  

Re: Mails ***SPAM***

Bonjour @AMANDINE4848 

 

Outre le fait que tu reçois ce genre de mail en copie cachée, c'est bien la preuve que tout ce qui traine sur le net est la proie des pirates pour être divulgué de la sorte, faute de mots de passe blindés.

Tout rapatrier sur son pc et ne rien laisser sur les serveurs à l'aide logiciels dédiés à la messagerie tels que Thunderbird, Outlook et quelques autres semble être la meilleure parade face à ce fléau.

Ton adresse étant connue des pollueurs ( terme très diplomatique !), prudence !

BravoFT
contributeur
608  

Re: Mails ***SPAM***

Bonjour,

Super idée le SignalSpam. Je leur adresse toutes les saletés qui polluent mes boîtes.

Dommage que leurs algorithmes soient un peu "penchés sur la bouteille?" et qu'ils ne reconnaissent pas les vraies saletés à tous les coups, notamment quand il s'agit d'un blob collé dans le texte ou qui englobe tout le texte, mais pas seulement...Il y a eu de vraies saletés qui ont juste été qualifiées de..."spam" alors qu'elles cherchaient à récolter des infos autrement plus sensibles.

 

Surtout ils ne transmettent pas tout aux personnes concernées par cette cyber malveillance de spams.

A leur décharge (je leur envoie en moyenne 10 saletés par JOUR) ils essayent de bien faire, à une période ou l'informatique n'est pas divisée en 10 mais en 100 catégories de personnes à cause de la COVID entre autres....

Ouais, j'avoue, la paranoïa me guette. Mais ai-je tort ???

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne