Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails arrivent en retard

Bribri_7
contributeur
875  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour,

J'ai également eu le m^me problème hier quelques heures en début d'après-midi, entre une personne chez @sfr et moi-m^me chez @orange.

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re: Mails arrivent en retard

J'ai parcouru le forum sfr et ce problème semble bien connu et très étendu . Mais impossible de dire si ça vient de chez eux ou d'orange. Ca serait bien que les 2 opérateurs unissent leurs efforts pour le résoudre. Et arrêtent de faire la sourde oreille et dire qu'il ne se passe rien. Ça va durer combien de temps comme ça ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Mails arrivent en retard

@osram,

 

Ce que je t'en dis c'est une opinion d'usager, comme toi, qui n'a pas accès aux internes des services d'Orange. Si tu veux qu'ils agissent, c'est à toi de faire ce qu'il faut.

 

Je m'excuse de t'avoir orienté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: Mails arrivent en retard

Je pensais que peut-être des clients orange avaient eu ce problème et avaient contacté le service client sfr.

Je l'ai contacté mais ils m'ont dit que seule mon amie pouvait les appeler puisque c'était elle qui était détentrice de la ligne.

Mais ma copine bosse beaucoup, alors elle leur phonera...ou pas, puisque de toute façon le problème est connu des 2 côtés!

IRIS56230
contributeur
742  

Re: Mails arrivent en retard

les messages SFR n'arrivent pas chez les destinataires Orange ou wanadoo.

J'ai une adresse perso SFR et une adresse pro qui est Orange. J'ai fait plusieurs essais Orange ne reçoit pas??

SFR dit que c'est chezOrange  mais je ne les crois pas sur paroles !

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re: Mails arrivent en retard

En effet ça dure depuis des mois. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une réponse officielle. Orange renvoie à sfr et vice versa. Résultat :rien ne bouge. Orange m'a a nouveau rappelé lundi matin en me disant que le problème serait résolu mercredi mais rien n'est résolu du tout. Mon amie m'a envoyé des mails avec son adresse sfr hier et ce matin. Aucun ne m'est arrivé.. Alors on fait quoi ? Ben rien puisque tout le monde dit qu'il n'y a pas de problème... On n'est vraiment que des pompes à fric...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour tout le monde

 

Pour augmenter les probabilités de savoir un peu ce qui se passe envoyez les mail avec demande d'A/R et priorité haute.

 

Dans ce cas les serveurs ne sont plus muets et l'émetteur du message est presque certain de recevoir un message d'erreur lorsque la transmission du message est abandonnée.

 

Quand le problème se pose dans un sens et pas dans l'autre

Exemple de madame A chez reseau 1 et de monsieur B chez réseau 2

Si les mail de A@réseau1 arrivent bien chez B@réseau2

et que les mails de réponse de B@réseau2 n'arrivent pas ou très tard chez A@réseau1

Alors,

le problème est fort probablement chez réseau2 

 

Actuellement on observe des problèmes avec SFR et bbox.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Mails arrivent en retard

Merci PhilDur

C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Mais après on ne sait toujours pas quoi faire....

Mais au moins une confirmation du problème.

Comment envoyer un message en priorité haute?

Oui le problème est avec sfr mais ce n'est pas actuellement. J'ai ce problème depuis janvier. Ça commence à nous lasser ma copine et moi. Et les gens qui ont des boîtes orange et SFR pour le boulot doivent etre bien gênes.

En tout cas merci de ton explication.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Mails arrivent en retard

Je ne connait pas le webmail de SFR

Mais dans Orange c'est un bouton au dessus du corps du texte.

Dans Thunderbird

Orange_015_01042018_183931.jpg

 

Je te recommande très très fort l'utilisation de Thunderbird.

Comme il envoie directement depuis un raccordement d'abonné, il n'est pas impossible que le problème ne se pose pas alors que l'envoi depuis le serveur webmail de SFR pourrait très bien utiliser un serveur SMTP dédié qui lui ne fonctionne pas au mieux de sa forme.

 

Si jamais tu fais le test et que le problème ne se pose que pour les envois réalisés depuis le wenmail SFR, ça serait super sympa de nous faire un retour.

Merci d'avance

 

 

Rappel à toutes et tous :

Le webmail n'est qu'un outil de dépannage et envoyer ou recevoir par un webmail est toujours plus lent que depuis un courrielleur qui lui, se connecte directement aux serveurs de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: Mails arrivent en retard

Merci pour le renseignement.

J'ai déjà fait des retours page précédente. Je suis chez Orange et mon mail est @ orange. Mon amie reçoit sans problème mes.mails.

Mais elle , elle est chez orange  et a une adresse SFR et ses mails ne.m'arrivent pas. À une époque, ils.m'arrivaient  en retard et là plus du tout. 

Par contre si elle envoie avec sa messagerie Gmail sur ma messagerie orange,  pas de problème.

Elle tient à son adresse SFR et elle a tous ses dossiers sur cette page, ce que  jecomprends parce que moi j'aime ma messagerie orange et je n'aimerais pas en changer. Même Gmail je n'aime pas.

Quel intérêt d'utiliser thunderbird puisque Gmail fonctionne. Ce qu'elle voudrait c'est que ses mails m'arrivent avec l'adresse SFR.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a une adresse mail SFR mais qu'elle est chez Orange et que ca ne fonctionne pas. 

Je ne sais pas si mes explications te seront utiles.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne