Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails arrivent en retard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Mails arrivent en retard


@osram a écrit :

Quel intérêt d'utiliser thunderbird puisque Gmail fonctionne. Ce qu'elle voudrait c'est que ses mails m'arrivent avec l'adresse SFR.


Simplement que dans thunderbird elle aurait tous ses mails SFR et tous les mails de gmail et tous les mail de Orange.fr ....

 

Utiliser un outil comme Thunderbird parmet de passer d'un opérateur sans rien perdre.

L'ajout d'une boite mail s'y fait en 30 sec.

 

A lire : Le webmail est dangereux

 

Thunderbird n'est pas une boite mail, c'est juste un collecteur de boites mails

Tu peux même répondre depuis un compte à un mail reçu sur un autre.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Mails arrivent en retard


@osram a écrit :
.../...

Quel intérêt d'utiliser thunderbird puisque Gmail fonctionne. Ce qu'elle voudrait c'est que ses mails m'arrivent avec l'adresse SFR.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a une adresse mail SFR mais qu'elle est chez Orange et que ca ne fonctionne pas. 

.../...

Bonjour @osram

 

Gmail est un webmail et comme tous les webmail, il est dangereux et piratable.

 

L'intéret, LES intéretS d'un courrieleur sont expliqués ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour

Juste pour vous dire que le problème n'est pas resolu, loin de là puisque je ne recois plus du tout les mails avec adresse sfr de mon amie. Orange m'avait rappelée pour me dire que le problème allait être

résolu mais non. Sur le forum SFR les gens continuent à se plaindre. Moi aussi sur le forum orange je me plains et aucun des 2 n'est capable de résoudre le problème. En fait tous les 2 se moquent bien de leurs clients. Et je n'ai pas l'intention d'utiliser Thunderbird papou 22. Desolée mais mon amie et moi payons un abonnement chez orange.!! j'attends d'orange qu'il nous rende le service pour lequel nous payons!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Mails arrivent en retard


@osram a écrit :

Bonjour

.../...

 

Et je n'ai pas l'intention d'utiliser Thunderbird papou 22. Desolée mais mon amie et moi payons un abonnement chez orange.!! j'attends d'orange qu'il nous rende le service pour lequel nous payons!


Moi aussi, utilisant Thundebird, je paye un service chez Orange et ce service est rigoureusement le même que quand tu utilises le webmail ! Ce service, c'est l'abonnement à Internet et la livraison et émission de mails de, et vers une boite mail. Tu ne payes pas pour l'interface web qui te fait voir ta boite à lettre à distance. C'est un gadget minimaliste gratuit en prime.

 

Qu'on utilise le webmail ou Thunderbird, c'est rigoureusement la même chose, sauf que :

 

- Avec Thunderbird, je conserve les mails chez moi au lieu de les laisser à disposition des pirates sur le web

- Avec Thunderbird, j'arrête définitivement d'avoir besoin de m'identifier pour lire mes mails

- Avec Thunderbird je lis plusieurs boites mails à la fois

- Avec Thunderbird je mets mes mails et contacts à l'abri des piratages

- Avec Thunderbird  j'assure la pérénité de mon historique de messagerie

- Avec Thunderbird je suis indépendant de mon fournisseur pour conserver mes mails

- Avec Thunderbird je n'ai pas besoin d'être connecté pour rédiger un mail à l'aide d'un vrai traitement de texte

- Avec Thunderbird j'inclus potos et liens dans un mail sans difficulté

- Avec Thunderbird...

Etc...

 

Mais si tout ça ne te plais pas et si tu n'en as pas besoin, continue donc à t'emmerbeter avec le webmail. Je ne force personne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Mails arrivent en retard


@osram a écrit :
...Et je n'ai pas l'intention d'utiliser Thunderbird papou 22. Desolée mais mon amie et moi payons un abonnement chez orange.!! j'attends d'orange qu'il nous rende le service pour lequel nous payons! ...

Bonjour

Le fait d'utiliser tel ou tel logiciel n'a strictement rien à voir avec le problème en cours chez SFR (pour l'instant tout laisse penser que le problème est chez SFR).

 

Le conseil d'utiliser Thunderbird (ou Outlook ou Mail (Mac) ou Email (Android) ) est un conseil d'utilisateur et ne sert en rien les intérêts d'Orange. Au passage, à chaque fois que tu passes sur le webmail, tu rapportes des royalies à Orange ; a ton avis les pubs du portail, à qui elles raportent ?

 

@L'intention de l'ami @papou22, de moi même et de pas mal d'autres ici est de t'aider à te protéger et de t'aider à disposer d'un outil plus rapide, plus complet que l'outil de gestion de ta boite mail.

 

Ce qui bloque actuellement n'est pas cet outil.

Ce qui bloque actuellement semblerait être un logiciel qui entre SFR et le réseau Orange remet les messages émis par les clients au réseau Orange. Ce logiciel ne concerne pas les liaisons d'extrémités (entre opérateur et ses clients) mais les interactions entre Opérateurs.

 

Ce qui conduit à penser que le problème est chez Orange, c'est qu'exactement le même problème touche les mails transmis par le réseau SFR vers plusieurs réseaux dont Orange et Free. Tous les flux des opérateurs à destination de SFR semblent passer correctement.

Je voudrais que tu notes l'aspect conditionnel de ces informations ; en matière de logiciel, plus on en connait le fonctionnement et moins on affirme péremptoirement. Le développement logiciel apprend à éviter d'affirmer trop vite.

 

 

 

 

Je vais tenter une dernière fois de t'expliquer autrement la différence entre l'utilisation du webmail et celle d'un courrielleur.

 

Avec un webmail tu utilises un courrielleur qui est installé dans un site d'opérateur (ou de sociétés comme Microsoft, Google, ...), il s'exécute à distance. Le moindre de tes clics de souris est transmis à l'autre bout de la terre pour piloter le courrielleur qui accède à ta place à ta boite mail. Cet aspect explique la lenteur. Les temps de transit de tes actions se mesurent en secondes.

 

Le courrielleur stocke tes message et tes contacts dans la machine qui l'héberge. Dans le cas du webmail, cette machine est un serveur web (une partie d'un portail), par construction elle est faite pour être accessible au monde entier.

 

Tes fiches contacts sont l'objectif des pirates. Dès qu(ils accèdent à ton compte, c'est ce qu'ils pillent en premier. Ces fiches sont les listes des prochaines machines à piller.

 

 

Avec un courrielleur dans une de tes machines. Tes interactions, tes clics de souris, tes frappes clavier sont traitées localement par ton système. Le temps de traitement des mêmes actions de mesurent en dizaines de microsecondes. Cet aspect explique les réactions instantannées d'un courrielleur.

 

Le courrielleur stocke tes message et tes contacts dans la machine qui l'héberge.Dans le cas d'une de tes machines, cette machine est privée, elle est protégée par son pare-feu et ta box (tous opérateurs réunis) la dissimule complètement aux autres internautes.

 

 

 

Personne ne peut venir te voler de données dans ta machine, parce qu'elle est invisible sur le net.

Il est impossible d'empêcher un pirate d'accéder à un webmail, parce que le pirate a tous les attributs du client qu'il usurpe.

 

 

 

Alors que tu décides d'utiliser ou pas un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook, franchement pour nous ça ne change rien. Inutile de faire le fort à gras façon "moi on ne me la fait pas", "j'ai payé pour un service, je le veux".

Le service pour le quel tu payes est la gestion de ta boite mail et l'achemeinenment de tes messages vers leurs destinataires. Tu ne payes rien pour le webmail, il est totalement gratuit et même, il est auto financé par la pub.

Au fait puisqu'on en parle, avec un courrielleur le message est transféré chez toi, avec le webmail tu reçois un affichage 10 fois plus volumineux pour ne pas conserver tes messages chez toi.

 

Je le répète, tu fais où tu veux.

Je ne suis ni salarié d'Orange, ni actionnaire.

 

 

Bonne soirée

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour Phildur,

Je ne voulais absoulument pas faire les fiers à bras et je te remercie vraiment sincèrement de la peine que tu te donnes pour m'aider et me conseiller. Je voudrais juste mettre orange et SFR devant leurs responsabilités.Et je suis d'accord avec toi, plus probablement de SFR.

J'ai bien compris ton intention de m'éviter des problèmes avec un courrieleur.

Mon problème c'est que je suis un peu craintive devant l'informatique. Par ex, dès le début je n'ai jamais voulu utiliser outlook que je trouvais plus compliqué que le la messagerie wanadoo et même une autre avant wanadoo.....

En plus j'ai un vieil ordi de 10 ans sous XP, ce qui me convient parfaitement tant qu'il fonctionne. , et je voudrais éviter d'installer un logiciel que je crains de ne pas savoir utiliser, d'autant que tu disais qu'on peut relier toutes les boîtes mails desssus...

Quant à mon amie, je n'imagine même pas lui suggérer d'installer thunderbird, elle a encore plus peur de l'informatique que moi lol.

Je te remercie encore, ainsi que Papou22 et j'ai bien compris tes explications et le risque du webmail. Peut-être que je vais finir par essayer Thunderbird??? faut que je me donne le temps. .Et crois bien que j'ai aussi compris que tu ne souhaite que m'aider.

Bonne journée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour @osram,

 

Montaigne disait "l'homme (et la femme) a peur de l'inconnu". Ça se comprend.

 

On connait également la résistance au changement. La force des habitudes.

 

Cependant, comprend que si on te dit que c'est mieux, du haut de notre expérience, crois nous : c'est mieux !

Changer pour changer, bof ! Changer pour du mieux, miam !

 

Peur de ne pas savoir utiliser un logiciel qui est grand public et compréhensible par n'importe qui, c'est un peu surjoué. Par exemple, je l'ai installé récemment pour une vielle amie de 86 ans qui l'a compris et adopté immédiatement.

 

Il ne s'agit pas d'être un expert en informatique pour adopter le bon outil mais de savoir cliquer sur la bonne fonction pour l'utiliser. Par exemple, pour écrire un mail, c'est un bouton "Ecrire" pour envoyer un mail, c'est un bouton "Envoyer". En principe, c'est compréhensible et pas trop difficile à appréhender, même si ces boutons ne sont pas exactement au même endroit que dans l'autre méthode.

 

Et faire un essai, sans rien casser, pour pouvoir voir et savoir de quoi il s'agit et comparer ? Non ?

 

Ne connais-tu pas un p'tit jeune qui pourrait te l'installer et te mettre en selle ?

Sinon, on est là pour t'aider le jour ou tu te serait décidée.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

valsteken
contributeur occasionnel
633  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour,

je suis chez orange et j'utilise mes propres adresses email car j'ai un serveur et nom de domaine.

C'est le SMTP d'Orange qui ne fonctionne pas correctement. J'ai appelé Orange et chez eux il parrait que tout va bien. Sauf que les mails que j'envoie via le smpt d'Orange peuvent arriver avec 24 h de retard, s'ils arrivent !

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: Mails arrivent en retard

Bonjour

Je n'ai aucun problème avec l'envoi de mes mails orange.

C'est la réception de mails SFR et même Neuf.fr qui me posent problème. Par contre il semblerait que depuis vendredi ça refonctionne. Je mets au conditionnel car ça a fonctionné jeudi de 9 et de SFR mais j'attends que ma copine me réécrive avec son mail sfr pour confirmer.

Moi aussi j'avais eu Orange qui m'avait dit qu'il y avait des problèmes chez eux, puis non , et enfin ça devait être réglé fin mars mais ça ne l'avait pas été.

Alors à voir....

Bonne journée.

osram
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: Mails arrivent en retard

Merci Papou pour ta proposition. Je n'avais pas vu ce matin.

Installer, je sais faire, tout ça. C'est juste que mon mari et moi avons la même adresse mail et qu'il faudrait que j'installe sur 2 ordis, un vieil XP et un jeune windows 10 lol.

Et il faudrait que je rattache toutes mes boites mails orange ( j'en ai 5) plus la boite Gmail. Alors je renonce.

 

En plus ca a l'air de refonctionner. J'ai reçu les amils SFR de mon amie, j'ai juste eu un retour d'un envoi de ma part. Alors que je n'avais jamais ce problème avant.On verra.

 

Bon dimanche à tous;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne